quelles cordes pour une slb 200?

Vos infos et avis sur les cordes
dédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2008, 17:05

quelles cordes pour une slb 200?

Message par dédé »

Salut à tous!
Je dois changer mon jeu de cordes sur ma yamaha slb 200, et, à regarder le nombre de sujets sur le forum je suis perdu...
Je cherche des cordes pour jouer principalement de la salsa (gros son et precise), avec un fort tiran, si possible bien grosse et surtout pas chères!!
J'ai quasiment toujours joué sur des rouge/rouge (bien que en ce moment mon sol dois être un corelli) et je changerai bien, surtout que sur mon EUB je sort jamais l'archet, ce qui fait plus de choix.

Voila si les experts de la cordes peuvent me guider...
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: quelles cordes pour une slb 200?

Message par chaboxo »

bah j'y connais walou, mais sur les basses type Ampeg BabyBass, chui pas sur mais je crois que les gars qui s'en servent en salsa collent des cordes gainées caoutchouc noir....me semble-t-il... :???:
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: quelles cordes pour une slb 200?

Message par chaboxo »

Ouais, en fait en cherchouillant un poil, on tombe là ;-) : http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... lsa#p14076
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: quelles cordes pour une slb 200?

Message par benoit »

Les "La Bella Black Nylon" correspondent presque à ta demande (grosses, fort tirant, précises) sauf un critère (pas cher). Elles coûtent 166 Euros chez Thomann. (Elles sont inutilisables à l'archet).
dédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2008, 17:05

Re: quelles cordes pour une slb 200?

Message par dédé »

Vendu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: quelles cordes pour une slb 200?

Message par Maryse »

J'avais essayé les Black Nylon il y a fort longtemps sur mon EUB artisanale au temps où je faisais beaucoup de Salsa. C'était pas mal, voire bien. Je ne connais pas le monde des EUB, celle que j'ai a beaucoup beaucoup de sustain, donc même avec les Black Nylon pfff.... je galérais... De toute manière rien de remplacera une Baby Bass, et c'est vrai que moi aussi j'avais espéré me rapprocher du son en mettent des BN mais bon... y'avait de ça, on va dire, pour être diplomatique. ;-) Néanmoins, je pense que c'est le meilleur compromis. Sinon, faut bidouiller un étouffoir en mousse juste au dessus du chevalet.

Cela dit, si j'étais toi, juste pour essayer, j'essaierais de me faire prêter un jeu de Lambert Deluxe (passe un annonce), autant, tu peux avoir de bonnes surprises.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
dédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2008, 17:05

Re: quelles cordes pour une slb 200?

Message par dédé »

Merci Marise, je vais bien voir avec les black nylon ce sera deja mieux que ce que j'avais avant (un mix correli et rouge/rouge). Pour les lambert deluxe ce que me fait peur c'est le faible tiran, j'aime pas quand les cordes restent dans les doigts. Par contre les prochaines, les lambert rouges seront peut etre plus dans mes cordes...

ps: il y a un etouffoir livré avec les yamaha, mais je n'en avait jamais vu l'utilité. Je m'en vais tester ça en repet de ce pas!
Répondre