difference entre superlux et ATM?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

difference entre superlux et ATM?

Message par stos »

salut a tous!

j'utilise le petit superlux copie de latm depuis peu sur ma contre quand le contexte sy prete (tres dur de revenir au piezo apres.. :???: ) et je commence bien aimer ça les micro..

du coup je me demandais si quelqu un avait essayé les deux et noté de difference flagrante de qualité sonore entre les deux? (vu la diférence de prix)

merci!
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: difference entre superlux et ATM?

Message par mrpc »

hello.j'ai joué hier soir avec 1 superlux sur la basse.l'ingé en a plusieurs ainsi que des atm 350.peu de différences,a part peut étre la "finition".d'aprés lui,bon matos pour pas chére!! a+
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: difference entre superlux et ATM?

Message par Maryse »

Je me dis que pour de la scène, où on n'a pas besoin de peaufiner le son comme en studio, un Superlux c'est bien suffisant. Ensuite, pour un travail plus pointu en enregistrement, ça doit certainement montrer des limites que le DPA ou l'ATM 350 n'ont pas (le DPA semblant être le must). Après, ça dépend du style de musique... Pour un ensemble tout acoustique, délicat et tout, pitêtre que le Superlux est pas assez performant.

Pour le placement de ce type de micro, j'ai l'impression que beaucoup le mettent au niveau de la table, entre les pied du chevalet ou à peu près... Même si il y a plus de niveau à cet endroit, je trouve que c'est beaucoup moins joli et moins fin qu'au dessus du chevalet. Vers la table, je trouve le son très écrasé et certainement plus difficile à équaliser. Au dessus du chevalet, en sus, on a plus de main droite.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: difference entre superlux et ATM?

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :Même si il y a plus de niveau à cet endroit, je trouve que c'est beaucoup moins joli et moins fin qu'au dessus du chevalet.
+1 Il faut de l'air entre la table et le micro pour avoir un meilleur son mais ça accroche plus vite. Toujours un compromis lorsque le micro ne sert pas qu'à la façade et que l'on est pas sur une grande scène.
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: difference entre superlux et ATM?

Message par mrpc »

hello.encore moi.franchement,d'aprés l'ingé avec qui j'ai bossé,ce n'est flagrant la différence en live.il faut bien connaitre la cbasse et avoir des oreilles(comme ce dernier).aprés,c'est sans doute 1 autre affaire en studio mais dans ce cas je m'en remets à l'ingé maison et à son matosse!!il aura sans doute "flingué" plusieurs superluxe avant que mon atm soit fini,du moins je l'éspère!!!!a+
poupaben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 24 mai 2011, 12:48
Localisation : Haute Garonne Toulouse

Re: difference entre superlux et ATM?

Message par poupaben »

bonjour a tous!
Je suis d'accord avec Maryse sur les limites du Superlux en studio comparé à l'atm!
merci pour les tuyaux de différents placements(c'est à essayer!)
par contre Ou fixez vous la pince de ces micros?
merci d'avance
Répondre