Qui est-ce ... ?

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
PouB'Z
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2014, 20:52

Qui est-ce ... ?

Message par PouB'Z »

Bien le bonjoir à toutes et tous ;
après avoir parcouru ce forum à plusieurs reprises ces derniers mois, voici venu pour moi le moment de me présenter "officiellement", ne serait-ce que par politesse, mais aussi et surtout pour remercier tous les membres de ce forum pour les conseils dont j'ai déjà pu pleinement profiter.

Je me lance sans plus attendre.

Je suis donc un ancien "joueur" de contrepoubelle (variante plus encombrante de contrebassine) ayant sillonné les rues/cafés/places du marché de France et d'ailleurs pendant 7 ans avec un groupe de potes du temps révolu de nos études, des jeunes filles et de l’insouciance, afin de massacrer jouer des reprise de grands classiques (Brassens, Brel, les VRP...) mais aussi des compos, du trad, du manouche ; de taper le bœuf jusqu’à plus d'heure quand l'occaz se présentait (c.à.d. tous les WE, jours de congé, vacances et j'en passe).

Les temps ont changé, les études se sont terminées :eh: , l'une des jeunes filles à mon bras est restée :winky: , les poteaux se sont éloignés :houin: , et, jouer de la contrepoubelle en soliste n'étant pas chose aisée, j'ai abandonné la belle à regret :cryh: .

2 enfants et quelques années plus tard, l'envie de rejouer de la musique se transforme petit à petit en besoin, et me voila donc inscrit dans une école de musique pour enfin apprendre à faire de la VRAIE musique.
Je dis "vraie musique" parce que faire de la contrepoubelle c'était bien sympa, je ne renie ni ne regrette rien ; loin de là (j'étais l'attraction du groupe alors que c'est moi qui en faisait le moins :shock: ) ; mais j'ai toujours été frustré de n'avoir pu apprendre un vrai instru.
J'ai pu louer une contrebasse dans l'école, je l'ai récupérée il y a 2 jours, et depuis : je me suis déjà éclaté l'index et le majeur de la main droite à faire sonner les cordes à vide dans toutes les combinaisons possible :lol:

Les cours de solfège commencent dans 15 jours pour les 3 prochaines années avec diplôme à la clé. J'avoue que j'ai un peu peur que ça pique, parce que à part les cours de flûte au collège, je n'ai aucune connaissance musicale théorique ; mais surtout les cours seront en fleupteukeu flamand : la jeune fille sus-citée étant originaire du mauvais (?) côté du plat pays, et m'y ayant attiré, c'est devenu ma nouvelle langue "officielle" :eh: .
Mais bon, comme ma douce et tendre commence l'accordéon diato en même temps que moi, et qu'elle à décidé de suivre les même cours de solfège par solidarité (elle à déjà 2 ans de solfège derrière elle ; c'est bôôô l'amûûûr :heart: :heart: :heart: ) je pense qu'on devrait s'en sortir à nous deux !

Miyaar, je viens de relire tout ce que j'avais écrit ; je ne m'étais pas rendu compte que je venais de pondre un tel pavé...
Je ne vais donc pas continuer plus avant dans mes digressions, et je m'en vais clore ce qui est et restera mon premier post sur mon nouveau forum préféré !

Bien des bises,

PouB'Z


PS: si certains d'entre vous sont curieux de savoir ce qu'on peut faire avec une contrepoubelle (et accessoirement 3 guitares, 1 clarinette, 1 saxo, 1 violon et 1 percu), vous pouvez écouter quelques enregistrements "à l'arrache" sur le Myspace de feu "Un caillou dans la chaussure".

https://myspace.com/uncailloudanslachau ... usic/songs

*jai mis une URL parce que je n'ai pas réussi à me servir du bouton Myspace :oops:
Dernière modification par PouB'Z le 04 sept. 2014, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Qui est-ce ... ?

Message par Maryse »

Salut PouB'Z et sois le bienvenu.
PouB'Z a écrit : *jai mis une URL parce que je n'ai pas réussi à me servir du bouton Myspace :oops:
.. ;-) ça fait partie des choses qu'on aimerait bien cliquer, mais qui ne marchent pas ou bien qui marchent mais c'est sûrement très compliqué.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Qui est-ce ... ?

Message par katomeria »

bienvenue...jolie présentation... :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Qui est-ce ... ?

Message par 3md »

Hello PouB'Z.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Qui est-ce ... ?

Message par michif »

Salut poub´z, te voilà bien parti pour te régaler. Bienvenue

:parfait: :rotate: :arrow: :mrgreen: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Qui est-ce ... ?

Message par watchoumin »

Bienvenue.
Tiens bon.
Personne n'est obligé de comprendre le flamand :stress: .
Comme la flûte à bec au collège. On a tous fait semblant.
Non?
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Qui est-ce ... ?

Message par calandre »

salut PouB'Z , non seulement tu as la prose facile mais là , ce sont des paroles de chanson :
PouB'Z a écrit :Les temps ont changé, les études se sont terminées :eh: , l'une des jeunes filles à mon bras est restée :winky: , les poteaux se sont éloignés :houin: , et, jouer de la contrepoubelle en soliste n'étant pas chose aisée, j'ai abandonné la belle à regret :cryh:
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Qui est-ce ... ?

Message par Pascal Lob »

Bienvenue
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Qui est-ce ... ?

Message par Fleming »

bienvenue PouB´Z!
merci pour ta présentation sympathique :-)
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Qui est-ce ... ?

Message par fantobass »

Bienvenu et régale toi !
:rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :parfait:
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Qui est-ce ... ?

Message par Buffal »

bienvenue !!
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Qui est-ce ... ?

Message par Commodore »

Welcome!
J'ai joué de la contrebassine et j'avoue y avoir pris mon pied.
Ne critiquez pas la flute à bec, c'est elle qui m'a donné le gout de la zik.Je me souviens encore des 1° notes de "douce nuit". G A G E et ça date de plus de 60 ans.
Répondre