HEADWAY EDB-2

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

HEADWAY EDB-2

Message par guy38 »

Hello contrebassistes,

afin de palier à des soucis de son avec une david Gage, j'ai acheté une HEADWAY EDB-2 lisant un peu partout qu'il faisait du super boulot (enfin le EDB-1).

Pour une utilisation sur contrebasse avec capteur david Gage et micro prodipe BL21.

les plus:
-mixage de deux canaux dont un micro.
-impédance d'entrée sélectionnable (jusqu'à 10Mohm)
-plage de gain entrée et sortie important, pour faire face par exemple au déséquilibre d'un piezo et d'un micro.
-un coupe bas, notch filter et inverseur de phase très utiles pour la contrebasse.
-les batteries qui permettent de se passer de l'alim.

les moins:
-problème de souffle important sur thomann les deux voies même sans branchement d'instruments, à gain nul en entrée......... Sur batterie même problème. Pour le prix, j'attend des composant irréprochables.
-un equalizer pour le blend ou une des deux voies, ce qui n'est pas évident à gérer en fonction des deux capteurs en entrée.
-les boutons sont vraiment petits et en config live dans la pénombre, c'est un peu compliqué.
-DI de qualité moyenne, mais avec le souffle c'est normal.
-pas de boucle d'effet.

Conclusion: les composants ne sont pas à la hauteur, et pour le même prix vous avez une super petit table de mixage avec un préam digne de ce nom qui fera à peu prêt la même choses avec d'autres possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: HEADWAY EDB-2

Message par Maryse »

guy38 a écrit : -problème de souffle important sur thomann
J'comprends pas la phrase avec thomann dedans...

Sinon ouais, le EDB 1 que j'ai eu eu, le souffle un tantinet aigu était entêtant et prise de tête. Niveau alim phantom c'est tjrs du 18v? (pas assez pour certains micros).

Mais je suis d'ac, l'option petite table de mixage on n'y pense pas assez mais c'est quand même une bonne solution. Par contre, sur scène ce sera très certainement le même pbl niveau petitesse des boutons, tout ça...

Je me suis tjrs demandée si une carte son genre presonus 2ou 4 entrées ça ne pourrait pas faire l'affaire en guise de préamp 2 voies avec alim phantom... Me semble qu'il y a un ingé son qui s'est inscrit sur le fofo ya pas longtemps..? :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: HEADWAY EDB-2

Message par guy38 »

Moyais, un PC sur scène c'est pas risqué?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: HEADWAY EDB-2

Message par Maryse »

guy38 a écrit :Moyais, un PC sur scène c'est pas risqué?
Juste la carte son. Comme un préamp quoi... mais j'ai la flemme d'essayer :roll: . Et puis ça sort gauche/droite. Je ne sais pas si ça pourrait marcher.

Dans ton premier post, la phrase que j'ai pas comprise avec thomann dedans, tu voulais dire quoi?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
guy38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2014, 19:33

Re: HEADWAY EDB-2

Message par guy38 »

Trop fort. Comme j'avais écrit mon avis chez toto, j'ai copier/coller ici.......et magie ça remplace au hasard des mots par thomann :) j'en ai oublié un.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: HEADWAY EDB-2

Message par Leptimo »

guy38 a écrit :Trop fort. Comme j'avais écrit mon avis chez toto, j'ai copier/coller ici.......et magie ça remplace au hasard des mots par thomann :) j'en ai oublié un.
Trop drôle! On voit ça partout dans les annonces de vente et du coup on sait d'où est copié le commentaire.

Allez je thomann sors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: HEADWAY EDB-2

Message par michif »

guy38 a écrit :Trop fort. Comme j'avais écrit mon avis chez toto, j'ai copier/coller ici.......et magie ça remplace au hasard des mots par thomann :) j'en ai oublié un.
Copier/coller, ça ne marche pas ici. Si tu veux insérer des photos, il faut passer par "Ajouter des fichiers joints", en bas, juste à côté d'option.

Si tu veux copier des commentaires,

- soit c'est du texte, tu peux le faire via copier/coller,

- soit en fait tu renvoies vers un lien, une adresse internet. Il faut bien vérifier que c'est bien le lien complet au format texte que tu copies.

Avant de publier, tu pourras vérifier que la photo a bien été prise en charge en faisant "Apperçu" et si tout est ok, tu confirmes par "Envoyer".

Les lecteurs plus pointus sur le sujet complèteront, merci d'avance !

:arrow: :chant: :sleepy: :ellipses: :mac: :parfait: :heart: :mrgreen: :rotate: :parfait: :idea: :chant: :heart:
Bernie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2015, 08:24

Re: HEADWAY EDB-2

Message par Bernie »

Bonjour
J'ai eu un Headway EDB-2,je l'ai revendu 1 mois après
Souffle ,pas d'alim 48v,petit bouton, réglages imprécis ...
La restitution du son acoustique d'un bon micro n'est pas fidèle
le prix chez Thoman de 266 € quand même...
Honnêtement rien a voir avec une petite table de mixage de chez Mackie Onyx 820-I
Cette table est parfaite : actuellement 299€ en promo à Nantes (Distributeur La boite Noire -via Michenaud )
3 entrées micro Onyx haute gamme,2 retours,équalisations paramétrique etc...et surtout elle a une carte son fireware
que je met sur un PC avec logiciel samplitude pour enregistrement. Je ne fais que des éloges de cette petite table
le seul inconvénient pas de reverb . Donc on peut l'utiliser pour enregistrer,pour faire un mix pour les gigs...Géénial
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: HEADWAY EDB-2

Message par Maryse »

michif a écrit :
guy38 a écrit :Trop fort. Comme j'avais écrit mon avis chez toto, j'ai copier/coller ici.......et magie ça remplace au hasard des mots par thomann :) j'en ai oublié un.
Copier/coller, ça ne marche pas ici. Si tu veux insérer des photos, il faut passer par "Ajouter des fichiers joints", en bas, juste à côté d'option.

Si tu veux copier des commentaires,

- soit c'est du texte, tu peux le faire via copier/coller,

- soit en fait tu renvoies vers un lien, une adresse internet. Il faut bien vérifier que c'est bien le lien complet au format texte que tu copies.

Avant de publier, tu pourras vérifier que la photo a bien été prise en charge en faisant "Apperçu" et si tout est ok, tu confirmes par "Envoyer".

Les lecteurs plus pointus sur le sujet complèteront, merci d'avance !

:arrow: :chant: :sleepy: :ellipses: :mac: :parfait: :heart: :mrgreen: :rotate: :parfait: :idea: :chant: :heart:
Houla... on a perdu Michif :mrgreen: La discussion sur le copier/coller de Guy part de son premier post où le mot "thomann" apparaît bizarrement au milieu d'une phrase et donc je lui demandais pourquoi etc etc.
Leptimo a écrit :
guy38 a écrit :Trop fort. Comme j'avais écrit mon avis chez toto, j'ai copier/coller ici.......et magie ça remplace au hasard des mots par thomann :) j'en ai oublié un.
Trop drôle! On voit ça partout dans les annonces de vente et du coup on sait d'où est copié le commentaire.

Allez je thomann sors :mrgreen:
Publicité virale?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: HEADWAY EDB-2

Message par michif »

Mayday mayday...

Mais j'ai bien l'impression que c'est une mauvais manip comme je l'ai décrite, via un copier/coller qui va pas bien.

Mais bon, je peux me tromper. Comme pour le pingouin d'ailleurs, quoi que je suis à peu près certain qu'il va balancer la purée avec ses cymbales.

Là, vous m'avez définitivement perdu...

:mrgreen: :mac: :sleepy: :ninja: :parfait: :chant:
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: HEADWAY EDB-2

Message par Sly »

Un nouveau modèle est sorti EDB-2 H.E., qui semble avoir corrigé certains défauts : réglages séparés sur les deux voies,alimentation 48v... Est-ce que le problème du souffle a disparu aussi ?
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: HEADWAY EDB-2

Message par Maryse »

Sly a écrit : 29 déc. 2021, 00:58 Un nouveau modèle est sorti EDB-2 H.E., qui semble avoir corrigé certains défauts : réglages séparés sur les deux voies,alimentation 48v... Est-ce que le problème du souffle a disparu aussi ?
ça vaut le coup de créer un nouveau sujet ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre