Nouveau

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau

Message par Leptimo »

C'est foutu, bientôt tu voudras essayer des cordes!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau

Message par Maryse »

Leptimo a écrit :C'est foutu, bientôt tu voudras essayer des cordes!
Et là... ...!!!!! La misère noire et la perdition existentielle du poor lonesome double bass player commence.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Nouveau

Message par megapouetman »

Leptimo a écrit :C'est foutu, bientôt tu voudras essayer des cordes!
....si c'est comme les becs au saxo, chuis mal barré, j'en ai acheté 7 en 3 ans....Je sors de chez le luthier, j'ai la contrebasse vendredi ou samedi, y a plus qu'a :-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau

Message par Maryse »

megapouetman a écrit : ....si c'est comme les becs au saxo, chuis mal barré, j'en ai acheté 7 en 3 ans....
Ouais ça joue dans la même cour que bec + anches niveau quête du graal :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Nouveau

Message par megapouetman »

Maryse a écrit :
megapouetman a écrit : ....si c'est comme les becs au saxo, chuis mal barré, j'en ai acheté 7 en 3 ans....
Ouais ça joue dans la même cour que bec + anches niveau quête du graal :???:
Alors, c'est en grande partie le musicien qui fait le son, au sax alto Jackie McLean que j'adore il sonne toujours de la même façon, qu'il joue un Yamaha, ou Selmer, avec un bec métal ou ébonite, il sonne toujours incisif terrible.
Au sax ténor, j'avais trouvé mon Grall, mais dimanche quand après 2h de pratique et m'être bien amusé à jouer Crépuscule with Nelly comme un dingue j'ai posé le biniou et j'avais 2 vertèbres déplacées...Alors j'ai pris la décision de me mettre à la contrebasse !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau

Message par Leptimo »

Maryse a écrit :
megapouetman a écrit : ....si c'est comme les becs au saxo, chuis mal barré, j'en ai acheté 7 en 3 ans....
Ouais ça joue dans la même cour que bec + anches niveau quête du graal :???:
Tout à fait, ça me fait bien marrer :lang: pour avoir un peu joué, testé, fait de la lutherie sur des sax et fréquenté qq fous du bec. Le budget bec est bien rigolo, sauf que ça s'use pas beaucoup et ça se revend. Bon, pas les anches.
megapouetman a écrit :Alors, c'est en grande partie le musicien qui fait le son, au sax alto Jackie McLean que j'adore il sonne toujours de la même façon, qu'il joue un Yamaha, ou Selmer, avec un bec métal ou ébonite, il sonne toujours incisif terrible.
Oui, c'est vrai ça, m'enfin, j'ai quand même halluciné la première fois que j'ai senti à quel point une CB peut virer sa cuti juste en changeant les cordes. Habitué aux guitares et basses élec, là j'en revenais pas!
megapouetman a écrit :Au sax ténor, j'avais trouvé mon Grall, mais dimanche quand après 2h de pratique et m'être bien amusé à jouer Crépuscule with Nelly comme un dingue j'ai posé le biniou et j'avais 2 vertèbres déplacées...Alors j'ai pris la décision de me mettre à la contrebasse !
Bien bien, comme ça en plus des déplacements de vertèbres, t'auras 2 tendinites à chaque bras, des mains calleuses, un slapelbo, une jambe plus grosse que l'autre... etc... :mac:
Nan, j'déconne
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Nouveau

Message par megapouetman »

Leptimo a écrit :
Bien bien, comme ça en plus des déplacements de vertèbres, t'auras 2 tendinites à chaque bras, des mains calleuses, un slapelbo, une jambe plus grosse que l'autre... etc... :mac:
Nan, j'déconne
Ben forum contrebasse ou Casimodo ??? :winky: :4laugh:
Répondre