Asr

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

Re: Asr

Messagepar michif » 16 Fév 2017, 14:52

C'est quoi le petit bitognot noir à côté de la pique ? Un allume cigare ?

:ninja: :ellipses: :?: :arrow: :fray: :?: :scream: :lang: :nul: :nul: :heart: :heart: :idea:
michif
VIP
VIP

Messagepar asr » 16 Fév 2017, 15:30

Le caoutchouc, sensiblement les même forme et taille qu'un caoutchouc de pied de chaise chromé des années 50.

Ce qui m'impressionne est l'acier de la câblerie tenant le cordier… d'ailleurs accordé à la quinte-et-deux-octaves de la corde de Mi pour un côté, et à la septième-mineure-et-deux-octaves de la susmentionnée corde de mi pour l'autre côté :)
Dernière édition par asr le 16 Fév 2017, 22:27, édité 1 fois.
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan
asr
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Messagepar Maryse » 16 Fév 2017, 20:14

Le mec amoureux de sa contrebasse... :D
Maryse
Modératrice
Modératrice

Messagepar asr » 16 Fév 2017, 20:46

Maryse a écrit:Le mec amoureux de sa contrebasse... :D

Nan, c'est du teasing…
Basse.pied.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan
asr
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Messagepar Maryse » 16 Fév 2017, 21:06

asr a écrit:Nan, c'est du teasing…

Et sur une grand mère en plus... bindidon.

Pas une grand mère en pluche
Maryse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Leptimo » 16 Fév 2017, 23:16

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :heart: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leptimo
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Messagepar asr » 18 Fév 2017, 13:22

Basse.Fender.jpg

C'est le cab, qui est Fender.
Pas la basse.

(ceci dit, le cab, il envoie du bois. Précis, net, même à bas volume − et c'est tant mieux − ; je n'ai jamais dépassé le « 3 » avec mes basses sur quelque tête que ce soit :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
asr
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Messagepar asr » 20 Fév 2017, 13:11

Maryse a écrit:Plus sérieusement, …/…
et quand c'est trop haut et trop tendu, à l'arco ya pas bon.

Autrement dit, c'est normal que je pleure ma mère à chaque fois que je tente de sortir autre chose qu'un partiel choisi au dé, avec ma 4/4 à 29kg/corde ?

Je veux dire, en plus d'être débutant total ?

Ceci dit, Maryse, même en descendant le diapason, tu es sûre que les 4/4 seront moins tendues que les 3/4 ? il faut perdre 4 à 6 kg, tout de même.

(comment ça, je dérive off topic sa race des ours zyva quoi ?)
asr
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: "Gut-a-like" : ca vaut quoi ?

Messagepar Maryse » 20 Fév 2017, 14:20

asr a écrit:Autrement dit, c'est normal que je pleure ma mère à chaque fois que je tente de sortir autre chose qu'un partiel choisi au dé, avec ma 4/4 à 29kg/corde ?

Je veux dire, en plus d'être débutant total ?

Le fait d'être débutant total joue énormément. Qu'une 4/4 ait plus de poids par rapport à une 3/4 c'est normal (voir formule de Taylor qui montre que tension, diamètre, longueur et masse volumique du matériau employé sont corrélés à fréquence égale) et adapté à l'instrument je suppose... Quand on monte des cordes 4/4 sur une 3/4, à diapason égal, on a une impression de plus de souplesse que le même modèle de cordes prévues pour 3/4. Si tes cordes sont très hautes (voir les topics sur hauteur de cordes) et très tendues, ça va grincer + facilement.

asr a écrit:Ceci dit, Maryse, même en descendant le diapason, tu es sûre que les 4/4 seront moins tendues que les 3/4 ? il faut perdre 4 à 6 kg, tout de même.

Tu vas à peine descendre le diapason... 438? Pas franchement d'interêt. Ta basse est une 4/4, elle est prévue pour supporter une tension supérieure engendrée par des cordes plus longues. Par contre, si elle nécessite un réglage pour cause de cordes trop hautes, que les cordes sont trop tendues à cause du modèle choisi et que toi tu peux te dire qu'après une semaine, en autodidacte, si tu fais couiner c'est normal, alors tout va bien. ;-)
Maryse
Modératrice
Modératrice

Messagepar asr » 20 Fév 2017, 14:28

Maryse a écrit:
asr a écrit:Ceci dit, Maryse, même en descendant le diapason, tu es sûre que les 4/4 seront moins tendues que les 3/4 ?
Tu vas à peine descendre le diapason... 438? Pas franchement d'interêt. Ta basse est une 4/4, elle est prévue pour supporter une tension supérieure engendrée par des cordes plus longues.

On ne s'est pas compris :)
Si tu monte des cordes 4/4 sur une basse 3/4, tu es sûre que ce sera moins tendu ? Manifestement oui, mais je suis surpris que la faible différence de longueur permette de réduire la tension par corde de plus de 4kg…
Par contre, si elle nécessite un réglage pour cause de cordes trop hautes, que les cordes sont trop tendues à cause du modèle choisi et que toi tu peux te dire qu'après une semaine, en autodidacte, si tu fais couiner c'est normal, alors tout va bien. ;-)
:)
J'attend la réponse. Pour le moment, les conservatoires de ma brousse font le mort.
asr
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Messagepar Maryse » 20 Fév 2017, 15:08

asr a écrit:Si tu monte des cordes 4/4 sur une basse 3/4, tu es sûre que ce sera moins tendu ?

Oui. Je parle en sensation sous les doigts ressentie avec des Sprirocore Mittel 3/4, et les mêmes cordes en 4/4 montées sur ma 3/4. Il y a une plus grande sensation de souplesse dans le 2nd cas. Je n'ai pas mis ces cordes sur une 4/4 puis sur ma 3/4 pour évaluer la différence de sensation de tension sous les doigts. Soyons bien clairs.

Manifestement oui, mais je suis surpris que la faible différence de longueur permette de réduire la tension par corde de plus de 4kg…

Bin... ptête c'est pas le même matériaux etc etc. Chaipa. Les tableaux de référencement des tensions parlent d'eux mêmes.
Maryse
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Les membres du forum