MICROS MAISON

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
tomcapillo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2007, 16:11
Contact :

Message par tomcapillo »

"Type FWF:
Se positionne idéalement coincé dans les ailettes du chevalet.
pastilles piezo céramiques aux dimensions que vous voulez (ce ne sont pas des disques moul?es ou autre, ce sont réellement des pastilles d'épaisseur et de surface actives totales qui peuvent être rectangulaires ou circulaires.
Compter 25 euros environ pour le kit 1 pastille et 35 euros pour le kit deux pastilles.
Fourni: la ou les pastilles, le fil, le jack et la gaine thermo-rétractable (pas obligatoire, mais conseillée)"

C 'est un tantinet du vol ton truc l?, moi j'ai fait un micro avec 2 pastilles piezo avec un jack plaqué or et puis quelques bout de fil, 4 rondelles de caoutchouc et le tour est jou?.
Cout des op?rations : 2 pastilles piezo 1,4?
1 jack femelle 2.35? (or mais ca marche avec un normal)
compter 3, 4 ? pour de la bricole --> total <8?

toutes les pièces sont là :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

pour les branchement ya un topic dessus sinon envoyer moi un mail
tomcapillo@hotmail.fr
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

tomcapillo a écrit :"Type FWF:
Se positionne idéalement coincé dans les ailettes du chevalet.
pastilles piezo céramiques aux dimensions que vous voulez (ce ne sont pas des disques moul?es ou autre, ce sont réellement des pastilles d'épaisseur et de surface actives totales qui peuvent être rectangulaires ou circulaires.
Compter 25 euros environ pour le kit 1 pastille et 35 euros pour le kit deux pastilles.
Fourni: la ou les pastilles, le fil, le jack et la gaine thermo-rétractable (pas obligatoire, mais conseillée)"

C 'est un tantinet du vol ton truc l?, moi j'ai fait un micro avec 2 pastilles piezo avec un jack plaqué or et puis quelques bout de fil, 4 rondelles de caoutchouc et le tour est jou?.
Cout des op?rations : 2 pastilles piezo 1,4?
1 jack femelle 2.35? (or mais ca marche avec un normal)
compter 3, 4 ? pour de la bricole --> total <8?

toutes les pièces sont là :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

pour les branchement ya un topic dessus sinon envoyer moi un mail
tomcapillo@hotmail.fr
Gougi esplique tout ça sur son site que tout le monde connait ici. Les capteurs piezo que je propose ne sont pas du tout ce type-l?. Ce sont des céramiques aussi, mais plus ?paisses et de surface plus adaptées. Remarque, mis à part le niveau de sortie, c'est la même chose je te l'accorde.
Pour ce qui est de me qualifier de voleur, je n'apprécie pas beaucoup.
Dernière modification par DBMAN le 25 avr. 2007, 18:53, modifié 1 fois.
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

V??leur!!! :)
tomcapillo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2007, 16:11
Contact :

Message par tomcapillo »

désolé pour "voleur" mais je vois pas trop bien l'intérêt d'acheter un truc a 35 ? alors que pour 8? on a un niveau de sortie de +3 -3v (test? sur oscilloscope) ce niveau est plus que suffisant pour un ampli de type basse.
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Je sais: je m'en étais fabriqué un quand j'avais encore ma grand-mère (maintenant je n'ai plus qu'une électrique avec le FWF qui était avec), et ça sonnait bien, je suis d'accord avec toi.

Mais le truc est de chercher un peu mieux. Je l'ai déjà expliqué: la restitution du son avec un piezo dépend de la quantit? de mat?riau actif (surface et épaisseur de céramique ou de polymère) et de la façon dont il a été polaris?.

Compare le son de ta création avec celui d'un FWF, tu verras que c'est différent. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, car il y a beaucoup d'autre paramètres qui entrent en jeu (voir mes précédents posts sur la question), mais c'est différent.

FWF n'utilise pas des pastilles comme tu as trouvé chez Conrad me semble-t-il, voilà pourquoi. Et ces pastilles ?paisses, larges, avec une polarisation différente sont beaucoup plus chères. D'où la différence de prix, qui n'est en rien un gage de qualité sonore (très subjectif d'ailleurs), c'est clair.

J'ai expliqué déjà tout ça et les gens qui ont répondu qu'elles étaient interessées le savent. Il ne s'agit donc pas de vol, surtout, que je ne comptais pas faire de b?n°fice dessus. Je proposais de rendre service aux membres de ce forum en groupant l'achat de ces pièce qui ne se vendent pas ? l'unité et encore moins chez Conrad.

C'est comme la différence entre une contrebasse contreplaquée et une massive. C'est pareil, mais c'est pas pareil...

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Si tu veux en savoir plus, il y a plein d'explications scientifiques et industrielles sur le net, en particulier Wiki pour commencer.
tomcapillo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2007, 16:11
Contact :

Message par tomcapillo »

MMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAIS......
Répondre