Salut Lawkyz, ben oui, il y a plein de micros dits "aériens"

(Quel drôle de qualificatif redondant inventé par les marchands de cellules.

)
Avec l'AMT, je crois qu'on paie beaucoup le côté pratique de la chose, et comme dit G?rald, on peut avoir une qualité équivalente pour moins cher... mais ce sera un peu moins commode.
A mon avis, tu ferais mieux de t'acheter deux micros. Un dynamique pour la scène, et un statique pour le studio. Les dynamiques de la famille du 409 sont bien adaptés ? cause de leur forme. Le 906 est vraiment bien, le 609 bien, et bien sûr si tu arrives ? trouver un vieux 409 c'est le top. Plus la H-Clamp Exploraudio pour l'accrocher.
Pour le studio, ça dépend un peu de l'environnement... Si tu as un bon son de pièce, ça peut être intéressant d'essayer un omni. On peut en trouver des pas mal du tout ? pas cher, car ce sont des micros simples ? construire. J'ai une fois fait un enregistrement dans une très grande salle avec un ECM8000 (60?) accroch? avec des ?lastiques dans le chevalet, et le son de contrebasse était très bien.
Sinon, dans les cardio?des, il y a les Studio Projects qui ne sont pas chers et qui ont très bonne réputation. J'ai une paire de B3 qui est très appréciée des contrebassistes. J'ai eu l'occasion de les comparer à des micros beaucoup plus chers (U87, M149, Gefell M92.1) et c'est différent mais pas forcément moins bien. Ils n'ont pas cette petite bosse dans les bas mediums des U87 par exemple, et les aigus ne sont pas accentu?s comme avec de nombreux statiques.
Pour ce qui est des sous... e906 = 160?, H-Clamp = 100 ?, Studio Projects B1 = 115?. ça fait tout de même moins cher que l'AMT tout en étant plus polyvalent.