DES AVIS SVP pour des cordes BOYAU anormalement peu cher !!!

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

DES AVIS SVP pour des cordes BOYAU anormalement peu cher !!!

Message par estragon »

Oui bon j'ai copi?/collé le sujet d'un post précédent...

Amateurs de cordes en boyau, que pensez de ca ?

http://www.uptonbass.com/Clef-Gut-Uprig ... s-Strings/

Bien ? vous.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

salut Estragon,

je joue avec des clefs guts et j'aime assez, je les ai fait placer par le luthier, chez qui j'ai été chercher ma basse, et il les compare aux lenzner et se demandais m^me si ça n'en était pas.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Super,
tu joues pizz ou arco ?
Tu as le jeu boyau nu complet je suppose comme dans la pub.

Tu as essayé ? l'archet ?
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

je n'est pas test? ? l'archet, par contre en pizz(75%) et slap(25%), j'ai en effet le set nu complet, j'ai substitu? la E(manque de puissance) par une innovation silverslap, sur les conseils du luthier,et la balance est bonne
point de vue sonorité, j'ai le son que je souhaitais, un son retro
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

oulala...attention estragon toi qui ? l'air de jouer essentiellement ? l'archet. Je te deconseille ce genre de corde car son très "comique" ? l'archet pour moi, comme lenzner, en pas chere et bcp mieux y'a g?tz c'est vraiment bien, kuerschner aussi. Je te conseille comme d'hab des dlugolecki ( chi-chi nwanoku utilise ces cordes elle a vraiment un son magnifique) ou gamut. J'ai également été convaincu par des aquila ( usa) et leur site très détaill? sur la fabriquation, l'entretien. http://www.aquilausa.com
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

comme dit xav', je ne joue pas ? l'archet donc je peux pas juger et je pense que ses connaissances pourront mieux te guider
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Ouais je joue 100% arco, j'ai eu ? jouer des pizzs (5 au maximum) une fois dans du Monteverdi, mais ca n'arrive pas tous les jours en barock'n'roll.

Bon Xav' je te fais confiance... Je ne veux pas avoir un son comique ? l'archet (c'est déjà difficile avec mes Kuershner actuelles :mrgreen: ).

Cette pub a ?veill? ma curiosité, ? ce prix là si j'ai besoin de boyau pour faire du rockab (ce dont révent beaucoup de baroqueux) je prendrai ca.

Merci les gars.

Bien ? vous.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

estragon a écrit : ? ce prix là si j'ai besoin de boyau pour faire du rockab (ce dont révent beaucoup de baroqueux) je prendrai ca.
:shock: blague???
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

Ouais je joue 100% arco
donc dlugolecki y'a pas photo ou des gamut mais elle ont l'air de sonner un peu trop "brillante" ? mon gout et puis qu'en j'entend chichi nwanoku j'me dit : "j'veu les mêmes" . Alors pour la petite histoire, je discute avec pas mal de gens ? propos de boyaux pas chere et il en ressort que la plupart des vieux fabriquants de corde, avec l'arriv? des matières synthetique et de l'acier, ont abandonné la fabrication de boyaux et soustraite avec des grossiste et font passé ça pour leur production personnel. Example on m'a déjà cité 3 fabriques de corde boyaux ( medicale, tennis..) : 1 en inde, 1 en allemagne et 1 chez nous la sofracob

http://members.aol.com/sofracob/homepage.html#top

Je pense que si vous leur ?criver et leur demander precisement ce que vous vouler il vous le fabrique, a mon avis bcp de corde pas chere sont fabriqué chez eux, on leur donne une teinte differente et ensuite on fabrique une pochette ? son nom et le tour et jou?.
Quelqu'un m'a même dit que les gamut lyon été en fait fabriqué par la sofracob situ?...? lyon justement.

Combien de personne m'on dit " je comprends pas j'ai appris la contrebasse sur des labella/lenzner/.... boyaux nu et maintenant ça n'a plus rien a voir, on peut même plus choisir le tirant... "

Il est vrai que pour slapp? ça suffit largement leur seul souci serait l'accordage, après pour travailler l'archet surtout en position pouce c'est l'a qu'on voi la difference, j'ai été choqu? le jour où j'ai voulu changer une G chorda contre un G lenzner, vraiment très comique la corde roulai sous l'archet , son digne d'un cartoon ;) . Moi c'est juste une question d'argent qui me retiens mais les dlugolecki nu et les filées argent/nickel ça me cause ? mort en plus il fait que du sur mesure, tout frais, mais pas vernis alors a se moment là faire un tour gamut, mais de ce que j'ai entendu avec des vernis le "frotter" de l'archet était un peu plus aigre.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

tiki613 a écrit ::shock: blague???
hihi moi en tout cas j'en réve :P

Merci Xav' pour ces précieuses et complêtes infos !
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

xAv' a écrit :donc dlugolecki y'a pas photo ou des gamut mais elle ont l'air de sonner un peu trop "brillante" ? mon gout
Hum, mais c'est lesquelles que t'as essayé, en fait ? Je me souviens pas. C'est les vernies ou les non vernies ? Les Lyon ou les Pistoy ?

Je dis ça parce qu'un copain vient de me prêter un G Dlugolecki et franchement, par rapport à mes Gamut (Lyon non vernies), la différence est vraiment infime ! J'arrive pas du tout ? d?tecter une différence de brillance, pizz ou arco. D'ailleurs j'ai failli me gourer en lui renvoyant la corde, j'étais vraiment ? deux doigts de mettre la Gamut dans l'enveloppe, tellement elles se ressemblent.

Par contre, je me souviens effectivement que le son était un peu aigre quand les cordes étaient toutes neuves, mais ça s'est calm? rapidement. peut-être que tu as essayé des cordes neuves ?
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

alors malheureusement je n'ai pas pu les jouer, le contrebassiste été pas très causant, il m'a juste dit des gamut ( avec un fort accent allemand), alors j'en sais rien, j'aurai trop voulu les jouer et puis ça se recoupe avec ce que certaine personne disent sur talkbass. Mais j'ai trouvé le son précis et clair ( en acoustiqe) , compar? a mes chorda qui ont un son très sombre. Alors cela vient peut être aussi des basse utilisées et de l'âme aussi...Si quelqu'un peu faire peu faire avanc? le débat ;)

Alors les dlugolecki vraiment pas de difference pour toi ? t'en a pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

xAv' a écrit :Alors les dlugolecki vraiment pas de difference pour toi ? t'en a pensé quoi ?
Les deux sont super !

Mais je ne parle que des boyaux nus, j'ai pas essayé les boyaux fil?s.
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

tiki613 a écrit :salut Estragon,

je joue avec des clefs guts et j'aime assez, je les ai fait placer par le luthier, chez qui j'ai été chercher ma basse, et il les compare aux lenzner et se demandais m^me si ça n'en était pas.
comme tous les contrebassistes de rockab moi aussi, j'aimerai bien sauter le pas pour des boyeaux et les "clefs" me tente bien , je joue actuellement avec des rotosound et je trouve que mon sol manque aussi de pèche, tu as tout de même essayer le sol "clef" ou tu as monté un sol innovation tout de suite ?
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

salut catfish,

je n'ai pas changé mon sol, mais ma E, j'ai d'abord monté le set complet et après une bonne semaine, j'ai substitu? ma E boyaux par une innovation silver slap, et je pense également changer ma A que je trouve un peu trop souple, pour le slap, mais pour autant correcte pour le pizz.
mais attend un peu avant d'investir ds des boyaux, je vais tester un set de sensicore supersensitive perlon en solo tuning prochainement, le commentaire d'un copain, qui ne jure que par le boyau, est: la puissance de l'acier et le son du gut, parfait en slap, parfait en pizz et ? l'archet

pour le prix le set tourne ? 110$, pas d'entretien, stable et super équilibré, ? essayer...
Répondre