Bonjour,
Je viens de changer de cordes pour passer de superflexibles vers des Corellis 370M (légères). J'en suis pleinement satisfait mais, je reste assez constern? par l'écart de prix entre les pays.
Les Corelli sont fabriquées en france par Savarez (je ne le savais pas avant). En france, le tarif le moins cher pour un jeu est de 105 euros (vu sur le net). Mon luthier ne les a pas mais j'imagine qu'il doit les vendre autour de 150 euros. Apparement c'est le prix le plus courant (fourchette 140-180 euros).
Je ne savais que les corelli étaient francaises donc, j'ai eu l'idée de les commander aux états-unis pour b?n°ficier du faible cout du dollar...
Je les ai trouvée ? 97$ plus 20$ de port (urbob.com) : cout total de l'opération 81 euros, cordes livrées en 1 semaine.
Comment un tel écart est il possible ? sachant qu'il y a 2 travers?es de l'atlantique et que ni les vendeurs francais, ni les US n'oublient leur marge....
SInon, je suis satisfait des cordes, un peu brillantes (1 heure de jeu) mais ca doit normallement ce tasser. Par contre très faciles ? jouer en particulier ? l'archet. En fait je n'ai pas tellement perdu de volume sonore....
Sylvain

L'euros fort n'explique rien dans cette histoire puisque Savarez a bien d? les vendre d'abord ? Gollihur. Donc soit nos revendeurs français pratiquent de plus grosses marges soit Savarez vend plus cher aux Français qu'aux américains ce qui ne serait pas très réglo.