Cordes pour Salsa?

Vos infos et avis sur les cordes
babybass2006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2008, 22:13

Cordes pour Salsa?

Message par babybass2006 »

Bonsoir à tous,
Quelles types de cordes sont conseillées pour jouer de la Salsa, cordes à installer sur une contrebasse électrique Palatino PV500.
Merci de votre réponse.
S.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes pour Salsa?

Message par Maryse »

Des cordes qui n'ont pas trop de sustain, genre Labella Black ou du nylon qui fait boum boum. Pour accentuer l'effet "grosse boule de caoutchouc qui rebondi sur un mur souple" propre au tumbao salsificatore, il est conseillé de pas mal remonter les cordes au niveau du chevalet, et d'adapter sa technique de main gauche pour calmer le sustain.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cordes pour Salsa?

Message par timo »

Moi je vote Jargar Dolce, montées haut effectivement.

C'est marrant, le jeu de cordes traditionnellement utilisé avec les Baby Bass, c'est des Spirocore solistes (jaune/rouge), mais sur autre chose qu'une vraie Baby Bass il vaut effectivement mieux choisir des cordes très "amorties".
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Cordes pour Salsa?

Message par olive »

il vaut effectivement mieux choisir des cordes très "amorties".
Donc des cordes qui ont déjà beaucoup servi et qui vont sonner d'enfer sur le guacanco qui tue,
ça tombe bien justement j'en ai tout un stock à vendre (à prix d'or bien sûr, quand on veut le son du son on n'y regarde pas à deux fois).... :chant:

Signé Vincent Poursan (merci Achille... :lang: )
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
babybass2006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2008, 22:13

Re: Cordes pour Salsa?

Message par babybass2006 »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations très utiles, je pars de ce pas faire mon choix en boutique mais pas évident de trouver ce que l'on cherche alors encore de patience avant de lancer ces fameux tumbao.
S.
babybass2006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2008, 22:13

Re: Cordes pour Salsa?

Message par babybass2006 »

olive a écrit :
il vaut effectivement mieux choisir des cordes très "amorties".
Donc des cordes qui ont déjà beaucoup servi et qui vont sonner d'enfer sur le guacanco qui tue,
ça tombe bien justement j'en ai tout un stock à vendre (à prix d'or bien sûr, quand on veut le son du son on n'y regarde pas à deux fois).... :chant:

Signé Vincent Poursan (merci Achille... :lang: )
Que me propose tu comme cordes très amorties et à quel prix?
En effet je recherche un gros son DOOM DOOM DOOM.
Merci.
S.
Répondre