Bonjour et bonne année.
Alors voilà, je suis à l'origine bassiste électrique et je me mets à la contrebasse.
En fait je me remets à la musique après une longue pause.
Je recherche un ampli pour bosser la basse électrique chez wam et qui me permettrait à terme de jouer en groupe avec la basse et la contrebasse.
D'après ce que j'ai pu lire deci-delà j'ai retenu les combos suivants, qu'en pensez-vous ?
Gallien Krueger de la série MB150 (pas pu l'essayer, mais on en trouve d'occase),
Phil jones bass flightcase (je l'ai essayé, c'est un peu froid à la basse élec, est-ce que ça sonne avec une CB ?)
AER amp one (ça sonne, c'est clair, mais c'est un peu cher, et pas vu d'ocase)
MARK BASS avec 1x12" et 2x10" (ça sonne plutôt bien aussi à l'élec)
Ca c'était les combos.
Une autre option serait de prendre une petite tête (genre mark bass ou phil jones), avec une petite baffle pas cher pour bosser à la maison, puis d'investir dans une plus grosse baffle à terme. Mais là, je me retrouve devant une jungle de baffle.
La dernière option serait de prendre un petit combo un peu merdique et pas cher (j'ai trouvé un peavy 20W à 60€ d'occase), et d'attendre que ma tirelire grossisse pour acheter un truc sérieux (Combo AER ou Bonne tête + super baffle), mais j'ai peur de très vite me lasser d'un son pourrave.
Ya tellement de choix que j'en perds un peu mon latin.
Je m'en remets donc à vos expériences.

News