timo a écrit:Oui, la Revolution Solo est utilisable sans preamp.
Mais il faut vraiment la monter avec beaucoup de soin, et prendre du temps pour expérimenter. D'une part, il faut qu'il y ait un contact total entre le chevalet et la cellule, et d'autre part, il faut que ça serre juste comme il faut. Si les deux facteurs ne sont pas réunis, ça sonne pourri. Et après faut pas bouger la cellule.
La mienne est montée avec le côté marqué "R" vers la table, comme ça il y a moins de son de corde.
Mais franchement, s'il n'y avait pas des vis non standard sur ma basse, j'aurais mis une Full Circle aussi. Pas pour le son, parce qu'une RS2 bien montée c'est comparable, mais pour le côté sans souci. Et la RS2, comme elle bouche une aile du chevalet, elle change un tout petit peu le son acoustique de la basse, surtout arco.
Le seul inconvénient de la Full Circle, c'est qu'on ne peut pas l'oublier malencontreusement quand on va en studio, ce qui reste tout de même le meilleur moyen d'empêcher les ingénieurs du son d'enregistrer la cellule.

Ronan a écrit:Je suis pas mal intéressé par le Revolution Solo, mais pourquoi faut-il le laisser en permanence en place, vu que ce n'est pas collé ? ça m'embêterait de ne pas pouvoir l'enlever, car je joue principalement acoustique (du classique, notamment)...

timo a écrit:je me suis acheté le même combo Markbass que Maryse

Maryse a écrit:timo a écrit:je me suis acheté le même combo Markbass que Maryse
Ayé? T'en es content?

timo a écrit:[je suis aussi en train d'essayer une VT Bass

Patrick MANET a écrit:Tu essaies ça avec la basse ou la contrebasse ?

timo a écrit: J'ai joué hier au Grand-Théâtre de Bordeaux (photo ici pour avoir une idée des dimensions) plein à craquer avec 1100 personnes dedans

Pierre a écrit:Vindiou t'aurai pu nous prévenir !!!!!!!!!!!!!

Retourner vers Amplis / Micros / Pickup
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités