Crystal

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Crystal

Message par Séb »

Ouais alors ça doit être celui à 8400 euros (gloups !!! C'est juste 1400 euros de différence !!!! :lang: )
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 94
Inscription : 17 juil. 2009, 21:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Crystal

Message par Wonk »

Une bagatelle ... 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolas.delafuente
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2010, 14:13

Re: Crystal

Message par nicolas.delafuente »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum bien que j'ai déjà lu beaucoup de choses intéressantes. Merci à tous.
Je me permets d'intervenir car je viens de recevoir ma contrebasse de chez Cristal Lutherie, la gems2 réglée par l'atelier de Versailles, et bin elle est top ! rien à redire, très bon son, touche impeccable, manche nickel, bref nettement mieux que les cb mises à disposition au conservatoire de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Crystal

Message par Patrick MANET »

Cool !
Elle a l'air superbe.
Si son ramage se rapporte à son plumage... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Crystal

Message par Thierry46 »

glicasuperbass57 a écrit :Bonjour à tous...je viens de faire l'acquisition d'une contrebasse de chez CRYSTAL LUTHERIE,modèle Genial Glica 3/4,celle à 3200 euros..et c'est de la balle!finition nickel,c'est une basse magnifique avec une forme violoncellée...envoie dans un carton plus housse(et quelle housse...à mon avis pas en dessous de 400 euros sur le marché),niveau sécurité aucun soucis..du point de vue son c'est terrible,au pizz y'a beaucoup de profondeur et de puissance,et à l'archet c'est énorme,pourtant avec des cordes neuves,ce qui procure un son encore un peu métallique ,il faut juste attendre quelques mois je pense que tout se mette en place...réglage parfait pour ce que j'en fait(classique et jazz,cordes assez près du manche,mais pas trop pour que ca sonne à l'archet).bref,qu'elle soit retravaillé chez crystal ou pas je m'en tape,le résultat est la,meme si je pense que c'est le cas.mon prof a joué dessus à l'archet(il joue dans l'orchestre philarmonique de strasbourg,c'est pas rien,et il est tombé,vu le prix.pour en revenir à la chinoise à 1000euros faut pas non plus éspérer plus,le luthier vas pas faire des miracles,ni la revernire à ce tarif..quand au zzwing des cordes,j'avais le meme cas,et c'est parti au bout de 2heures de jeu,temps que ca se mette en place..
Hello, l'ami !

Tu as quelles impression sur ta belle, 4 ans après ton acquisition ?
Perso, je suis sévèrement intéressé par le modèle Gliga Gems 2 antique 3/4, alors un avis de retour sur la marque m'intéresse au plus haut point !!

d'avance merci,
Thierry
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
nicolas.delafuente
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2010, 14:13

Re: Crystal

Message par nicolas.delafuente »

Super instrument rien à redire. Rapport qualité / prix impeccable sur la mienne en tout cas.
françois 57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2013, 19:28

Re: Crystal

Message par françois 57 »

Très bon instrument, elle est impeccable, je l'ai tout de même emmené chez le luthier pour rabotter la touche et descendre les cordes pour gagner en vélocité, même si le réglage de base était très bon.
Cependant, il ne faut pas oublier que cristal lutherie ne fait que de l'importation, de Roumanie en l'occurrence, glica est le nom du luthier. A refaire j'irais directement dans leurs ateliers( l'adresse se trouve sur le net). En y réfléchissant la Roumanie c'est pas si loin en une nuit t'y est, pour 3 ou 4000 je suis sûr t'as le top.
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: Crystal

Message par Thierry46 »

françois 57 a écrit :Très bon instrument, elle est impeccable, je l'ai tout de même emmené chez le luthier pour rabotter la touche et descendre les cordes pour gagner en vélocité, même si le réglage de base était très bon.
Mais, l'instrument n'a pas été réglé par un luthier de l'atelier Crystal - et selon tes propres critères ?
ceci dit (ma belle abbesse), tes critères ont peut être évolués entre temps.
Cependant, il ne faut pas oublier que cristal lutherie ne fait que de l'importation, de Roumanie en l'occurrence, glica est le nom du luthier. A refaire j'irais directement dans leurs ateliers( l'adresse se trouve sur le net). En y réfléchissant la Roumanie c'est pas si loin en une nuit t'y est, pour 3 ou 4000 je suis sûr t'as le top.
Vouais, le coût de l'aller retour rajouté, cela en vaut il la peine ?


Merci en tous cas de ton retour
En ménage avec une hongroise
françois 57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2013, 19:28

Re: Crystal

Message par françois 57 »

elle avait été réglé chez crystal, mais je voulais les cordes plus proche du manche par la suite.
Pour ce qui est du trajet, je suis sûr que t'es gagnant, tu vas pas claquer 3000 euros pour le trajet.
Essaye de les joindre si tu parles anglais pour connaitre leurs tarifs, serieux moi je le ferais, ou un pote si tu maitrises pas la langue.
Mon ancien prof m'a dit qu'il a pu essayer une superbe contrebasse roumaine sur Paris, il a demandé au luthier d'où elle venait exactement, il a pas voulu lui répondre, c'est pas pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Crystal

Message par Funkdafied »

Salut aux possesseurs de contrebasses glica 8-)

J'aimerais avoir des retours sur vos ressentis et impressions.

Merci par avance :-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Crystal

Message par Maryse »

Funkdaf, sur ces sujets anciens, il se peut que les membres aient désertes le forum depuis belle lurette. Tu as l'info de leur dernière connexion en cliquant sur le pseudo, ça te donnera une idée. En cas, envoie leur un MP, car on n'est pas automatiquement prévenu qu'un message a été posté sur un sujet sur lequel on a aussi posté.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Crystal

Message par Funkdafied »

Merci Maryse :D
Je vais les mp :-)
J'ai préféré remonter des sujets plutôt que de créer des doublons.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Crystal

Message par Commodore »

Bonjour,
Le MP c'est bien, mais nous sommes tous (je crois) intéressé pas le retour d'information.
Alors,
DES INFOS....DES INFOS...
Avatar de l’utilisateur
gabes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 20 nov. 2013, 00:38

Re: Crystal

Message par gabes »

Salut à tous,

je viens d'acquérir une Gems 2,
je l'ai acheté d'occasion à un particulier qui l'avait quand à lui acheté neuve chez Crystal en 2010.
A mon oreille elle sonne très bien, un son bien définit, équilibré sur tout le registre.
Je l'ai fait régler par Bruno Brette, il a refait la courbe du chevalet et posé une âme neuve, la personne qui me l'a vendu s'était contenté des réglage de crystal lutherie.
Le manche est quand même sacrément épais, et le creux de la touche trop prononcé, il faudrait peu être y remédier plus tard pour le confort de jeu, mais bon c'est quand même des sous alors... plus tard... :ninja:
Il y avait effectivement un buzz, quand les graves faisaient vibrer la basse... le buzz venait en fait de l'attache cordier qui vibrait dans le jeu qu'il y avait entre lui et le cordier... j'ai calé deux petite allumettes (dans le passage de l'attache cordier du cordier) histoire de combler le vide et c'est bon plus de problème.

En conclusion une bonne petite basse avec un bon rapport qualité/prix car je l'ai payé 1500e :rotate:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Crystal

Message par michif »

:parfait: :parfait:
Répondre