Bassiste ami des musicien

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

Bassiste ami des musicien

Messagede scritchi le 05 Juin 2009, 12:27

Bonjour,
bassiste sur basse électro accoustique, (celle ci dessous), je souhaite passer à la contrebasse.
Image

Je me suis inscrit dans le bute de touver certaines information et d'obtenir des retours ou avis sur les contrebasses électrique. Je vais donc aller de ce pas poster mes questions dans ce forum.

scritchi
scritchi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Bassiste ami des musicien

Messagede Maryse le 05 Juin 2009, 18:43

Bienvenu à toi Scritchi!
Maryse
Modératrice
Modératrice

Messagede chaboxo le 05 Juin 2009, 19:12

Bienvenue ! :D
chaboxo
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Messagede watchoumin le 05 Juin 2009, 19:23

Bienvenue, Scritchi !
Mais bon, quoi, rien ne vaut une vraie contrebasse avec une grosse vieille caisse pleine d'air, le truc encombrant, capricieux, difficile à trouver et à amplifier, mais tellement mieux que tous ces ersatz robotiques...
Nous tâcherons de t'en convaincre.
Watchoumin
watchoumin
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Messagede Maryse le 05 Juin 2009, 23:02

Tu l'as dit bout-filtre ;-) En effet, Scritchi, non seulement nous allons t'en convaincre sans souci, et en plus, en remerciements, c'est toi qui va essayer la nouvelle mouture des Evah Pirazzi...
Maryse
Modératrice
Modératrice

Messagede Claire le 06 Juin 2009, 09:12

Elle est rigolote ta bestiole !

En tout cas bienvenue à toi et écoute les autres, une bonne vieille mémère c'est carrément mieux, surtout pour frimer 8-)
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Claire
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Messagede scritchi le 06 Juin 2009, 11:34

Merci à tous de vos commentaires, alors oui bien sur, une vraie contrebasse accoustique j'aimerais bien, mais je voudrais d'abord commencer avec un budget restreint, et puis je me déplace pas mal de ville en ville, voir de pays en pays en "squattant" chez mes amis et je ne suis pas sur que leurs voisins apprécient tous (les miens non plus d'ailleur).
Mon envie est de découvir cet instrument tout en restant très nomade dans mon mode de vie, c'est pourquoi j'ai pensé à la contrebasse électrique moins ecombrante et accoustiqument plus distcrète.

scritchi
scritchi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede chaboxo le 06 Juin 2009, 12:17

scritchi a écrit:Mon envie est de découvir cet instrument tout en restant très nomade dans mon mode de vie, c'est pourquoi j'ai pensé à la contrebasse électrique moins ecombrante et accoustiqument plus distcrète.

scritchi

C'est seulement vrai si tu as un ampli à squatter chez tous tes potes, sinon faut se le trimballer aussi et je suis pas sur que ça arrange tes déplacements...... :???:
chaboxo
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Messagede watchoumin le 06 Juin 2009, 12:33

scritchi a écrit:Mon envie est de découvir cet instrument tout en restant très nomade dans mon mode de vie

Serais-tu ce qu'on appelle désormais un "décroissant" ?
W.
watchoumin
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Messagede oskar le 06 Juin 2009, 14:11

Bienvenue à toi !

Contrebassiste et nomade, c'est le pied ! Essaie une contrebasse acoustique pour comparer avec une électrique avant de te lancer dans ton achat. Tu verras la différence, et ça te permettra de voir si la commodité d'une contrebasse électrique compense l'encombrement d'une acoustique. Effectivement, si tu as un gros ampli à trimballer, indispensable avec une électrique, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pertinent en ce qui concerne l'encombrement.
Niveau sensations rien à voir (l'acoustique, je trouve ça mille fois plus sensuel, t'as la vibration qui te remonte le long de la jambe :-P :oops: , j'arrête, tu vas baver...) , mais c'est à toi de voir selon ton projet et ton mode de vie. A voir aussi avec la musique que tu veux faire. Evite l'électrique si c'est pour jouer en petite formation.

Bon courage pour la transition ! Tu verras, ça change la vie !
oskar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Retourner vers Les membres du forum