Maryse a écrit:Timo slappait avec des EP je crois...
J'avais essayé mais c'était pas vraiment agréable... trop de tension, et le son en slap, bof. J'étais repassé au boyau à cause du slap justement, sinon je jouerais encore les EP.
flanagan a écrit:je decouvre depuis 1an l'instrument j'evolue ds une ecole de jazz, et j'ai l'impression que le slap a mauvaise reputation. Il suffit de voir toutes les videos sur youtube ou autre, les prestations y st souvent artisanales, voir affreuses.
Pour revenir à la question originelle, c'est juste une technique de main droite parmi d'autres outils à la disposition des contrebassistes... C'est vrai qu'elle se pratique beaucoup dans certains genres, comme le jazz traditionnel, le rockabilly, psychobilly, musique des Balkans, bluegrass, etc, alors ça ouvre la porte aux commentaires de tous ces mal baisés qui ont besoin d'élever leur genre de musique de prédilection au-dessus des autres pour se sentir vivre. Mais bon, ces fâcheux sévissent malheureusement partout, ce n'est pas du tout une exclusivité du slap à la contrebasse.