Schertler stat b set : deuxième chance !

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

simonld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2010, 21:30

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par simonld »

Bon ça y est, j'ai fait jouer la garantie, je renvoie le bordel dès aujourd'hui et ils m'en réexpédient un tout neuf "au plus vite" !
Merci à tous pour vos avis !

I'll be back... :-)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par tiki613 »

Maryse a écrit :
jihem a écrit :l'alim phantom , je ne suis pas sur que ça fonctionne avec le schertler, il me semble qu'il y a un gag avec la connection. J'avais essayé sur la table du groupe qui a une alim phantom et ça ne fonctionnait pas en tout cas ou alors j'ai loupé un truc;.
Ha bon? Il me semble bien pourtant que du temps où j'utilisais ce système, une fois j'avais oublié le préamp et on avait connecté ça sur une table (en bidouillant un câble, presque sûre de la manip)... d'ailleurs, le preamp je ne l'avais pas acheté de suite, et je me servais du capteur sans... ou bien j'ai tout mélangé :eh:

je remonte le sujet pour savoir si oui ou non ça fonctionne?

je sais que l'alimention de la cellule est de 9v et que l'alimentation phantom de mon ampli est de 48v , mais il existe un adaptateur 48V -->10v chez scherlter.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par Maryse »

simonld le 01 mars 2010 a écrit :
I'll be back... :-)
Ya des mecs comme ça, ils partent acheter un paquet de clopes et on les revoit jamais.. :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par tiki613 »

Maryse a écrit :Ya des mecs comme ça, ils partent acheter un paquet de clopes et on les revoit jamais.. :D
comment ça sent le vécu là!!!! :mrgreen:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par olive »

faut prendre des non fumeurs/euses ! :mrgreen: :arrow:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par jihem »

Je fume la pipe pour ma part. Difficile de dire "cherie , je vais m'acheter une pipe au tabac du coin" le soir vite fait.
{je m'attends bien évidemment à une bordée de remarques douteuses et de détournements de ma phrase : il est évident que mon éducation me dictera d'ignorer superbement ces réparties ]
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par Patrick MANET »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par tiki613 »

jihem a écrit :{je m'attends bien évidemment à une bordée de remarques douteuses et de détournements de ma phrase : il est évident que mon éducation me dictera d'ignorer superbement ces réparties ]
tu pourrais préciser de quelle type de remarques douteuses et de détournements de phrase tu fais allusion? :D
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par tiki613 »

J'ai reçu l'adaptateur 48 v 10v et en effet ça fonctionne avec l'alimentation phantom du doubler, mais cependant je n'ai quasi pas de puissance et je dois pousser le gain pour obtenir quelque chose , auriez vous une idée ?
Otto dit d'acte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2011, 00:25

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par Otto dit d'acte »

tiki613 a écrit :J je dois pousser le gain pour obtenir quelque chose , auriez vous une idée ?
C'est très improbable mais des fois juste de changer un petit truc.... alors je te propose de plutôt gainer le pouce çà coûte rien et çà peut marcher :rotate:
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par jihem »

tout simplement, le petit préamp du stat b, en dehors de l'alim, doit agir aussi en temps que ...preamp et ajouter du gain, non ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par tiki613 »

jihem a écrit :tout simplement, le petit préamp du stat b, en dehors de l'alim, doit agir aussi en temps que ...preamp et ajouter du gain, non ?
je pense que tu as raison.

je viens de tester un peu plus sérieusement et ça manque en effet d'un peut de gain , pour avoir un niveau sonore = à mon bassmax , je dois monter mon gain à 17h alors que mon bassmax est à 13h , maintenant j'ai le souvenir que lorsque j'avais vendu mon premier stat B set( STUPIDO :cryh: ) je l'avais trouvé moins puissant que mon bassmax , donc...
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par olive »

( STUPIDO :cryh: )
,

:mrgreen: :oops: :mrgreen:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par jihem »

Tu avais trouvé le stat b moins puissant que le bassmax ???
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Schertler stat b set : deuxième chance !

Message par tiki613 »

je devais pousser plus fort ma genz benz Shuttle dès que j'utilisais le stat b, étrange !?!
Répondre