Salut. J'ai un peu changé mes habitudes, du moment. Je travaillais à 99% pizz et on trouvait de l'arco à l'état de traces. Mais aujourd'hui, je travaille 70% arco et 30% pizz. Je trouve mes spirocores un peu dures à jouer. Disons qu'elles ont l'harmonique aigüe facile, et ça n'aide pas à la propreté de l'émission. J'ai refait mes fonds de boites de cordes... J'ai réessayé mes d'addario helicore arco... C'est vraiment trop plat... ça va pas. J'ai réessayé mes Evah Pirazzi... C'est mieux... Mais bon. J'ai envie de voir du pays et du neuf. Après avoir reconsulté le récapitulatif que Timo nous a concocté, je crois que la question est recevable.
2/ Je voudrais peut être essayer du boyau pour voir. J'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier du Boyau filé (wound gut) Pour jouer facile arco, on recommande quoi ? EUDOXA ? Knuck vend ses Chorda. Il parait que c'est difficile à jouer arco... Et pourtant, on les utilise pour le baroque ? kesako ? Le set Henriques qui m'intéresse pour le petit diamètre des cordes est il archetable ?

News