micro type Précision sur contrebasse

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

micro type Précision sur contrebasse

Messagede jeff lgz » 14 Juil 2010, 11:23

Bonjour à tous!
Après 20 ans de basse électrique, je viens enfin de franchir le pas et je suis l'heureux possesseur d'une contrebasse 4/4 depuis une semaine. Que du bonheur..... Si quelqu'un recherche une basse qu'il me contacte :D

Mais voilà, je souhaiterais amplifier ma belle. Et que çà sonne aussi bien à l'archet qu'aux doigts.
Bricoleur dans l'âme, j'ai songé réaliser un montage d'un micro Dimarzio de type Précision fixé sur la touche.Et éventuellement rajouter une électronique active. Je n'ai aucun souci technique.
Est ce que cela aurait un bon rendu sonore?

Je m'en remet à vous!
jeff lgz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: micro type Précision sur contrebasse

Messagede jihem » 14 Juil 2010, 14:06

Et que çà sonne aussi bien à l'archet qu'aux doigts.

A mon avis, oublie le micro magnétique pour cette polyvalence. Le rendu d'un magnétique sur une contrebasse, c'est celui, a peu de choses près, d'une ...basse électrique, voire d'une fretless. Son interet réside essentiellement dans la possibilité de jouer à fort volume sans les problèmes de larsen inhérents à l'instrument acoustique.

Pour des amplifications qui respectent les caractéristiques de la contrebasse, à la fois à l'archet et en pizz, il faut se tourner vers des systèmes de type Ishell , Fishmann (full circle), ou Schertler par ex....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
jihem
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Retourner vers Amplis / Micros / Pickup

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message