Bonjour tlm,
Je suis un nouveau membre de la communauté et contrebassiste débutant depuis maintenant 1 an (sur une contrebasse Thomann premier prix... pour l'instant).
Je suis également guitariste, j'ai joué plusieurs années dans une petite formation jazz manouche. Aujourd'hui cette même formation évolue vers un trio jazz "classique" (avec chanteuse parfois). Ayant de bonne base sur basse électrique, j'ai naturellement pris la CB.
Avec ma chinese CB en contreplaquée, j'arrive pas à sortir assez de son lorsque le batteur joue aux baguettes. J'ai donc testé mon vieux shure SM57 (idéal pour amplifier ma Dupont) et je l'ai testé sur ma CB, directement branché sur un Markbass de 600W (je suis incapable de dire quel modèle exactement), et le son était très sourd, certaines notes ressortaient 2 fois plus que les autres, bref un son ignoble, incomparable au son que je peux peut avoir en accoustique.
Est-ce un problème de réglage, ou bien dois-je laisser tomber le shure SM57 pour amplifier ma CB ?
A la lecture des nombreux topics, j'ai le sentiment qu'un piezo type DAVID GAGE sous le pied du chevalet ferait l'affaire. Mon objectif étant d'amplifier mon son acoustique (j'ai pas besoin d'un volume énorme), je veux pas le son d'une basse électrique, pour cela je suis déjà équipé.
Enfin, faut-il prévoir un préamp avec ce piezo, et si oui lequel (j'y connais rien et j'ai pas vraiment l'occasion de tester) ?
Niveau ampli, je v récupérer mon vieux Fender ERB 100 qui me servait il y a bien longtemps.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!

News