En fait, ce n'est pas tout à fait un pb de puissance : Rick Jones l'explique assez bien sur le site d'Acoustic Image.
http://www.acousticimg.com/mailings/newsletter.html
partie : "What’s up with downfiring (and frontfiring) speakers?"
Il a fait le choix de mettre un HP avec un faible rendement.
Combin? au fait que le HP soit dirig? vers le bas, ça donne un son très naturel MAIS on a pas du tout la même sensation qu'un ampli "classique" avec le son qui nous arrive dessus.
C'est vraiment très concret comme différence -> ce qui ont l'habitude de jouer acoustique ne vont pas être très d?pays?s ? la différence de ceux qui ont déjà eu l'habitude d'avoir un ampli derrière eux.
-> on a l'impression de pas être fort mais en fait tout le monde t'entend bien sur scène.
Par contre, au niveau du public, ça projette moins loin : c'est suffisant dans les clubs mais on arrive assez vite (plus vite qu'avec un ampli traditionnel) ? devoir passer par la sono - ou ? rajouter une autre enceinte.
Il faut vraiment avoir en tête que cet ampli (surtout le HP) est conçu différemment des autres et ne pas s'attendre ? avoir les mêmes sensations.
Par contre, au niveau qualité de son, précision dans le grave, c'est vraiment du caviar
En mettant un HP suppl?mentaire, tu augmentes la puissance de l'ampli et surtout tu rajoutes la projection qui fait défaut avec le HP d'origine.
Catfish, tu fais quoi comme style ?? plutôt Rockab' j'imagine vu ton pseudo et le fait que tu slappes
Alors dans ce cas, ce type de HP ne t'irait peut-être pas forcément --> peut-être acheter la tête Acoustic Image et un petit baffle 12" --> tu resteras dans le m^me budget mais avec un son projeté plus "traditionnellement".
Si tu es en région parisienne, fais moi signe : je te ferai essayer le mien
J'ai été long mais ça réchauffe les doigts de taper

...
Jeff