embobineur pour mecanique?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

embobineur pour mecanique?

Message par stos »

Bonjour!

j'aurai besoin de savoir pour ceux qui ont deja achete ça : http://a1.images5.thomann.de/pics/bdb/2 ... 30_800.jpg
combien l'avez vous payé chez votre luthier/magasin ?

merci
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: embobineur pour mecanique?

Message par simon cb »

ça fait un moment que j'ai pas vu le mien. Il a dû partir chercher mon écharpe et tant d'autres choses. 10€ que ça vaut ce truc grand maxi !
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: embobineur pour mecanique?

Message par stos »

daccord merci!

c est juste que je me suis dit pour une fois que jallais pas achete ca sur le net
du coup etant de passage a paname je suis alle rue de rome a paris contrebasse

le mec ne retrouvait pas ses tarifs et voulais me le faire a 15 euros

ca ma paru enorme je lui ai proposé 10 et finalement il me la fait a 12

en rentrant jai voulu verifier sur le net : sur thomann il est a 3,50

est ce que ya que moi qui trouve ca dingue que un mec se fasse 10 euros de marge sur un truc qu il vend 12????? :shock:
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par watchoumin »

Ben, ça s'appelle du commerce...
W.
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: embobineur pour mecanique?

Message par stos »

ce que je trouve assez cynique c est que le mec me dit texto : "jretrouve pas mes tarifs mais si je te le fais a 15 euros jte vole pas"

bref les joies des relations humaines a la capitale
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: embobineur pour mecanique?

Message par simon cb »

ok. Pour nos gouvernes, je verrai d'ici quelques jours le tarif public officiel de cet accessoire sur le catalogue du fournisseur. Je trouve la façon de faire, en effet, un peu limite. Mais on a qu'une version des faits. Il arrive que dans des périodes comme celle de Noël, on soit complètement débordés dans les magasins, et qu'on n'aie pas toutes les infos nécessaires au moment voulu. Soit, on prend les coordonnées du type, et on le rappelle. Soit, on considère qu'on ne va pas s'enquiquiner avec un p'tit truc de merde comme ça... Et on fait un "prix à la louche". Mais dans ce cas là... On le fait volontairement bas. On n'essaye pas de gratter deux francs six sous... On a été pris en flag' d'avoir des trucs à vendre, et de pas être foutu de répondre à la demande, alors, on dépanne, on fait un petit prix. En tous cas... C'est ce qu'il m'est arrivé de faire, en tous cas !
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: embobineur pour mecanique?

Message par stos »

merci simon!
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: embobineur pour mecanique?

Message par steeve »

est ce que ya que moi qui trouve ca dingue que un mec se fasse 10 euros de marge sur un truc qu il vend 12????? :shock:
Oui...Je trouve plutôt dingue que tu l'ais acheté!
Take care Stos! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par cécile »

stos a écrit :ce que je trouve assez cynique c est que le mec me dit texto : "jretrouve pas mes tarifs mais si je te le fais a 15 euros jte vole pas"
là, il t'as grave "embobiné" pour le coup !
ok :-P :arrow:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Maryse »

C'est le genre de plan qui mérite un petit mail de retour juste pour signifier qu'il y a un abus caractérisé... Je veux bien que chez Thomann c'est en général 20 à 30% moins cher mais là, faut dire que c'est carrément pas bien.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: embobineur pour mecanique?

Message par stos »

jai ecris, voila la reponse:

Bonjour,

Pour vous répondre le plus simplement possible, nous achetons ces "remontoirs de mécaniques" 6.00 € H.T. soit 7.18 € T.T.C sans compter les frais d'envoi...

Contrairement aux Sites internet nous ne commandons pas en "masse" & surtout nous sommes dans l'obligation d'acheter aux fournisseurs, alors que eux achètent directement aux fabricants. Nous sommes tout aussi désolés que vous de constater autant de différence mais nous ne pouvons pas lutter contre les tarifs de certains Sites qui malheureusement vendent quelques articles (heureusement pas tous!) au prix auxquels nous les achetons nous-mêmes à nos fournisseurs.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Bien cordialement.

Stéphanie

Paris Contrebasses
Bruno Brette Luthier
47 rue de Rome - 75008 Paris
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Séb »

Ouais donc il se fait 50 % de marge ... le problème avec ce genre de réponse c'est qu'il ne t'explique pas pourquoi il se fait cette marge autrement qu'en se posant en victime du commerce par internet.

Je comprends tout à fait qu'un commerçant puisse te vendre un produit en se faisant 50 % de marge s'il offre une prestation de qualité : conseil, avis ... bref ce que tu attends d'un commerçant quand tu viens chez lui.

Maintenant, ton gars c'est un peu un blaireau ... Il prend deux secondes et voit sur internet combien les concurrents le vende. Dans son courrier Il tente de justifier a posteriori un prix qui n'est pas justifiable ... qu'il ne s'étonne si ses clients lui tourne le dos ... et qu'ils aillent chez Thomann.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par DaD92 »

Excusez moi, je suis peut être stupide, mais je ne m'étonne pas et ne m'offusque pas qu'un commerçant fasse un coef de 2 sur ce type d'articles. ça ne me semble pas de la folie. Sur un article à 3000€, comme une contre, j'en serais surpris (mais je ne crierais pas au scandale).
Dans certains business les coefs sont beaucoup plus élevés que celà.
Si le gars ne vends pas a cause de sa marge, ça le regarde. Libre au client d'acheter ailleurs ce genre d'article sur lequel il y a effectivement peut de services annexes.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
yves.descloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2007, 01:12
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par yves.descloux »

Vaste débat.
Je ne suis pas corporatiste, mais les arguments de Paris Contrebasses me paraissent justifiés, il m'est déjà arrivé de payer des cordes plus cher chez mon fournisseur professionnel que ça m'aurait coûter sur Internet au tarif normal. Un commerçant ou un artisan est obligé de faire une marge pour payer ses charges (location du local, taxes diverses, EDF, etc...) et gagner sa vie (comme les musiciens!), on se retrouve donc dans une position "d'escroc" en gagnant beaucoup moins d'argent que les entreprises qui paraissent bon marché car se fournissant directement chez le fabricant et n'ayant pas de surface de vente et très peu d'employés...
Pour ma part ça ne me touche pas vraiment, je vends principalement les instruments que je fabrique, heureusement pour moi!
Pour déplacer un peu le point de vue, c'est à peu près de cette façon que les petits commerçant des centre ville ont disparus aux profit des grandes surfaces, c'est aussi un peu le même problème que les musiciens remplacés par des karaokés ou des DJ c'est la loi du marché! ;-)
Dernière modification par yves.descloux le 05 janv. 2011, 12:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: embobineur pour mecanique?

Message par steeve »

Idem!
Ce monsieur à déjà été bien gentils de te répondre, il fait du commerce.
Dur à avaler mais c'est quand même toi qui lui a acheter le bidule....alors dis toi que *2 dans le commerce c'est peu...
Les restaurateur par exemple font du *5 sur leur carte des vins...Tu devrais essayer de crier haro au loup parce que tu l'as cinq fois moins cher chez le producteur...Tu sera bien reçu et ils ne te répondront pas par mail :stress:
Enfin, çà reste un vaste débat mais bon tout çà pour dire que souvent, on oublie que nous, consommateur, sommes censés être des gens responsable et avons pléthores de solutions pour s'informer ou faire jouer la concurrence...
Répondre