changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par stos »

salut a tous!

je joue sur roland cube 100 et jen suis content, mais ayant envie de jouer dans des projet plus amplifiés (avec vraie batterie qui tape) je cherche un autre stack

je joue avec une full circle mais principalement un micro superlux copie atm

je crois que ce qu il mirai le mieux (dapres ce que jai lu) serai une genz benz 3.0 avec un baffle 2x10 ou un 12
mais je n'arrive pas a en trouver d occaz... :-( (neuf trop cher pour moi)

du coup la jai une occasion sur une tete promethean dans les 300euros et un cab diy avec un 12 pouces delta pro dans les 200 euros

quen pensez vous? ca me fera tel quel un truc a 200watts

est ce que ca fera vraiment la diférence?

est ce que jarriverais a a voir un chouette son a bas volume comme sur le roland?

jarrive pas trop a avoir davis sur la tete seule avec la contrebasse
je vois sur onlybass quelle est décrite comme plus coloré que la genz benz et ca me fait un peu peur (de plus lentrée na pas lair adaptée au piezo..)
jaime bien le son de ma contrebasse moi...

vaut mieux que jattende de tomber sur une genz benz ou alors ca vaut le coup de craquer ? (c est pas pressé mais jai peur de rater des occaz...)

merciii! 8-)
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: changement d'ampli... quen pensez vous? (roland cube--->

Message par jihem »

Promethéan + contrebasse = pas génial.
J'avais fait l'essai.
Le son reste très "dur" , manque de rondeur et d'assise, malgré tous les réglages possibles, equalo et autres.
bref, pour moi, cette tête est plusieurs crans au dessous de la GB. De plus, j'ai eu le sentiment qu'elle n'avait pas énormément de puissance disponible. un peu molle du genou, quoi.
plus adaptée à la basse électrique en tout cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: changement d'ampli... quen pensez vous? (roland cube--->

Message par Séb »

0
Dernière modification par Séb le 13 mai 2011, 12:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par jihem »

alors disons un son qui semble avoir peu de présence, de personnalité, auquel il manque quelque chose pour que cela tienne debout et que l'on se dise que ca colle. Je sais, ca colle, ca veut rien dire non plus.
Et en plus j'aime bien ce terme d'assise, donc je maintiens icelui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par stos »

merci les gars

du coup ca donne pas trop envie..

tu lavais essayé sur quel genre de baffle la promethean?

jai un peu peur davoir du mal a trouer une genz benz occaz...
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: changement d'ampli... quen pensez vous? (roland cube--->

Message par Maryse »

Séb a écrit :Mais un son qui manque d'assise ... ça ne veut rien dire ...
Ok, je prends note d'écarter de mon vocabulaire cette expression. Merci Seb de nous apporter tes lumières.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par Maryse »

stos a écrit : jai un peu peur davoir du mal a trouer une genz benz occaz...
C'est assez facile de trouer un GB même neuf. Un peu de chevrotine et boum, arvwar la gamelle. ;-)

Euh .. sinon, stos, les apostrophes ils marchent plus sur ton clavier?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par stos »

je suis désolé de vous embêter dans cette échange linguistique, mais je me demandais jihem si c etait le combo que tu avais essayé ou la tete avec un baffle, et du coup quel baffle?

merci :roll:
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par jihem »

Les deux : le combo promethean (mais le tout petit) et la tête, couplée à mon baffle tc electronic 2x10.
La "petite " configuration m’intéressait pour un restau ou je joue souvent mais ou la place est franchement restreinte.
Pour les deux config, le son ne m'a pas paru intéressant, comparé à la 3.0 par ex. Sur le 2x10, c'était plus agréable, mais les limites se font vite sentir, et encore une fois, malgré la présence d'un équalo, et d'une sorte de potard similaire aux vpf de chez markbass, on a beau faire, le son reste toujours a peu près le même.
Si en as la possibilité, la 3.0 ne te décevra pas.
Quant au débat sémantique, il est fini, passque je vois pas l’intérêt d'épiloguer en forme de tringle pendant des jours la dessus. Je vais pas éditer un "marabout flash" spécial termes- pas- compris- par- tout- le- monde pour cela.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par tiki613 »

jihem a écrit :Quant au débat sémantique, il est fini, passque je vois pas l’intérêt d'épiloguer en forme de tringle pendant des jours la dessus. Je vais pas éditer un "marabout flash" spécial termes- pas- compris- par- tout- le- monde pour cela.
Assise je l'avais compris, maintenant étant tapissier-garnisseur, je n'ai pas trop de mérite!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par jihem »

Halte au feu...! Encore une fois....
Il n'y a pas que moi qui ait testé le promethean ici je pense ? (tentative de recentrage de topic désespérée)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par stos »

oui oui chuis avide dautres avis!! ;-)
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: changement d'ampli...(roland cube--->promethean ?)

Message par jihem »

Je l'ai réessayé hier soir, tiens....je devais amener ma cb pour autre chose, j'en ai lachement profité.
Je reste pas convaincu.
C'est pour moi un ampli très typé "basse electrique" auquel tu ne peux pas demander énormément en termes de rendu pour la contrebasse.
J'ai passé pas mal de temps sur l'équaliseur intègré, sans jamais vraiment trouver le son qui me plaisait, et cela restait toujours très raide, sans moelleux. Le bouton 'vibe' sorte de filtre médiums m'a paru sans effet notable.
pour moi on est vraiment très en dessous du GB 3.0 mais on n'est pas dans les mêmes catégories non plus.

Alors pour tempérer un peu, ma contrebasse ne rend pas forcément bien sur tous types d'amplis.
Micro schertler stat b et cordes silverslap et lambert rouges.
Sur une contre montée en spiro et micro moins spécifique, ça peut peut etre le faire.
La limite, malgré la puissance annoncée, est tout de même vite atteinte, le son se dénature très rapidement, chose qui ne se produit pas avec la gb ou ma tête actuelle.
En tout cas, on est pas dans un rendu "acoustique amplifié", ça c'est certain, et je reste sur mon premier avis, au final, c'est pas satisfaisant plus de 10 minutes (on est souvent bluffé dans les magasins, pendant quelques instants, et puis on trouve très vite les limites avec l'habitude. Me suis fait avoir moult fois en essayant des baffles.)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Répondre