on se serait sacrifiés pour te donner un avis!JYB972 a écrit : heureusement que j'ai pas demandé un renseignement sur l'AER basscube !!!
Choix micro live
Re: Choix micro live
Re: Choix micro live
Alors j'aurais besoin de vos avis pour le micro qui repique l'ampli.
Apres plusieurs essaie sur de grosse scène, les inge son renonce tjs a passer par la sortie out de mon ampli (tete AcousticImage). Et finissent tjs par mettre un micro devant. (micro grosse caisse, sm57, ou meme des micros que je ne connais pas). Quel micros et conseiller pour ce type de job???et surtout quels st vos avis? merci
Apres plusieurs essaie sur de grosse scène, les inge son renonce tjs a passer par la sortie out de mon ampli (tete AcousticImage). Et finissent tjs par mettre un micro devant. (micro grosse caisse, sm57, ou meme des micros que je ne connais pas). Quel micros et conseiller pour ce type de job???et surtout quels st vos avis? merci
- Maryse
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Re: Choix micro live
Electro-voice RE20!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: Choix micro live
AH oui....je vais avoir mal au porte-feuille
Re: Choix micro live
Salut,
Chez electrovoice le RE20 c'est top aussi bien devant l'ampli (un peu du gâchis quand même ) mais c'est encore mieux devant la contre
Je bosse avec un micro sur pied devant la contrebasse quoiqu'il arrive (et parfois ça arrive ),
j'utilise un EVoice le N/D 868 ça le fait super (prévu pour la gcaisse au départ, mais pour les graves en général) je n'équalize pas et alors c'est impressionnant de directivité tu peux jouer du tambour derrière et sur les côté il ne prend quasiment rien !!, donc pour le larsen c'est nickel.
L'alternative au RE 20 c'est le RE 320 franchement si quelqu’un en live entend une grosse différence c'est qu'il est croisé avec Dardevil, et il coûte 280 euros (j'envisage sérieusement l'achat ) contre dans les 500 pour le RE 20.
Ce qui est dommage c'est le refus des ingés son, car les DY acoustic image sont largement à la hauteur, si ce n'est mieux que la majorité des boîtiers de directs, ce qui te permettrait d'avoir un bon mic devant l'instru (si ce n'est pas déjà le cas)
A plus
Chez electrovoice le RE20 c'est top aussi bien devant l'ampli (un peu du gâchis quand même ) mais c'est encore mieux devant la contre
Je bosse avec un micro sur pied devant la contrebasse quoiqu'il arrive (et parfois ça arrive ),
j'utilise un EVoice le N/D 868 ça le fait super (prévu pour la gcaisse au départ, mais pour les graves en général) je n'équalize pas et alors c'est impressionnant de directivité tu peux jouer du tambour derrière et sur les côté il ne prend quasiment rien !!, donc pour le larsen c'est nickel.
L'alternative au RE 20 c'est le RE 320 franchement si quelqu’un en live entend une grosse différence c'est qu'il est croisé avec Dardevil, et il coûte 280 euros (j'envisage sérieusement l'achat ) contre dans les 500 pour le RE 20.
Ce qui est dommage c'est le refus des ingés son, car les DY acoustic image sont largement à la hauteur, si ce n'est mieux que la majorité des boîtiers de directs, ce qui te permettrait d'avoir un bon mic devant l'instru (si ce n'est pas déjà le cas)
A plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Re: Choix micro live
Salut Olive,le micro devant la contre va vers la sono ou vers l'ampli ? Ou selon les situations ?
- Maryse
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Re: Choix micro live
J'en profite pour faire de la pub à un web-magasin français (mais qui fait aussi accueil public) et qui est dans le Vaucluse, avec beaucoup de matos à des prix plus que compétitifs. Au lieu d'acheter systématiquement chez Thotho...
http://www.audiosolutions.fr/ (home studio, micros, casques etc...)
Il y a Woodbrass en France aussi, pour les instruments, qui marche super: http://www.woodbrass.com/
http://www.audiosolutions.fr/ (home studio, micros, casques etc...)
Il y a Woodbrass en France aussi, pour les instruments, qui marche super: http://www.woodbrass.com/
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
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Re: Choix micro live
+1
J'ai acheté du matos chez les deux, excellent service, supers prix.
Effectivement, si l'on veut que les vrais magasins survivent...
J'ai acheté du matos chez les deux, excellent service, supers prix.
Effectivement, si l'on veut que les vrais magasins survivent...
Re: Choix micro live
+2 pour audio solution, et pour les sudistes de l'est allez les voir c'est bien,
et woodbrass, ma foi souvent sur certains achats je passe par eux c'est efficace et rapide.
@ Michif,
Je n’utilise plus d'ampli pour la contre, mais une enceinte amplifiée (SR Technology club 150/A) sur pied, à hauteur de tête, j'aime beaucoup le son, pas ou peu de réglage possible, un gain un master, mais surtout un vrai spectre et pas de classe D en amplification (j'aime vraiment pas).
Les graves sont complet jusque 40Hz et les médiums aigus super bien définis, je me sert de la paire comme monitoring en studio et j'ai que des bon retours.
On n'est pas dans la grosse puissance, de type enceinte de sono, j'en ai des yamaha elles vont bien (400w), mais ce n'est pas comparable en qualité, les Sr sont biens supérieures en reproduction acoustique.
Le point crucial c'est le choix du micro, je suis résolument convaincu par EVoice en micro dynamique, bientôt un RE 320, ou 20 si je peux et ce sera parfait.
Question puissance ça me suffit largement, au delà il faut être repiqué, et puis je ne veux plus jouer dans des contextes trop forts avec la contre, j'ai ma jazzbass pour ça.
Je place le micro sur un pied (petit) en visant le chevalet de face, ou bien en imaginant un point entre le pied du chevalet corde de G et le l’ouïe, ça dépend du contexte, le tout entre 30 et 50 cm de la basse.
Pour l'instant j'suis assez heureux (ça m'était pas arrivé depuis longtemps )
à plus
et woodbrass, ma foi souvent sur certains achats je passe par eux c'est efficace et rapide.
@ Michif,
Je n’utilise plus d'ampli pour la contre, mais une enceinte amplifiée (SR Technology club 150/A) sur pied, à hauteur de tête, j'aime beaucoup le son, pas ou peu de réglage possible, un gain un master, mais surtout un vrai spectre et pas de classe D en amplification (j'aime vraiment pas).
Les graves sont complet jusque 40Hz et les médiums aigus super bien définis, je me sert de la paire comme monitoring en studio et j'ai que des bon retours.
On n'est pas dans la grosse puissance, de type enceinte de sono, j'en ai des yamaha elles vont bien (400w), mais ce n'est pas comparable en qualité, les Sr sont biens supérieures en reproduction acoustique.
Le point crucial c'est le choix du micro, je suis résolument convaincu par EVoice en micro dynamique, bientôt un RE 320, ou 20 si je peux et ce sera parfait.
Question puissance ça me suffit largement, au delà il faut être repiqué, et puis je ne veux plus jouer dans des contextes trop forts avec la contre, j'ai ma jazzbass pour ça.
Je place le micro sur un pied (petit) en visant le chevalet de face, ou bien en imaginant un point entre le pied du chevalet corde de G et le l’ouïe, ça dépend du contexte, le tout entre 30 et 50 cm de la basse.
Pour l'instant j'suis assez heureux (ça m'était pas arrivé depuis longtemps )
à plus
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Re: Choix micro live
merci pour ton retour olive