Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
alex8903
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Inscription : 30 juin 2011, 09:01

Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par alex8903 »

Bonjour à tous,

Après avoir trouver une place plutôt satisfaisante sur ma nouvelle contrebasse massive pour mon micro ISCHELL (Pack MK One avec pré ampli), me voilà à la recherche d'un ampli :) et la tâche n'est pas des plus facile!

Je cherche quelque chose d'assez polyvalent et pas trop gros pour l'emmener un peu partout (du petit bar à la scène de concert...). Je ne cherche pas de son particulier mais quelques chose qui respecte le plus possible le son de mon instrument (donc assez neutre) et que je puisse utiliser aussi avec ma basse électrique (ça serait idéal).
Ca serait aussi top si il y avait une entrée Jack + XLR. (Suis-je trop exigeant? :xd: )


Budget : de 400 € à 600€ (voir un peu plus)

J'attends avec impatience vos conseils :D

Merci d’avance pour vos réponses :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par Maryse »

Tu voudrais un truc avec deux entrées, dont une jack/XLR, ou une seule entrée si possible en double connectique (avec option switchette au pied pour passer de la cbs à la basse)?

En ce qui concerne l'Ischell, ce micro peut sonner complètement différemment en fonction des amplis. Le mieux serait que tu puisses essayer quand même, histoire de ne pas acheter à l'aveugle! Tu peux avoir de mauvaises surprises. Avec mon MarkBass c'était ingérable, beaucoup mieux avec le MarkAcoustic.

J'ai essayé un Phil Jones ( ce modèle http://www.philjonespuresound.com/products/?id=10) et c'était vraiment bien, très neutre. Essayé avec une contre (pas la mienne) équipée avec une fullcircle et le bassiste qui l'utilise m'a dit que c'était très bien à la basse aussi. Le son est droit et chaud. Je crois qu'il n'y a qu'une entrée jack, pas de possibilité de combiner un cab en plus, mais c'est très puissant. Hélas, plus cher que ton budget et comme c'est pas très bien distribué en France, un peu galère à essayer. Mais sait-on jamais! Les bonnes occasions ça existe.

Avec un pickup comme l'ischell, je pense qu'il vaut mieux tabler sur un ampli dédié à l'acoustique quand même...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
alex8903
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Inscription : 30 juin 2011, 09:01

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par alex8903 »

Ok merci pour ces infos,
Je voudrais deux entrées en fait 1 Jack et 1 XLR (pas spécialement besoin de switcher).
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par remi »

Moi j'ai un SR technologie BB300 avec 3 entrée instrument (1 xlr, et 2 jack) + 2 phono .
C'est petit et ca passe très bien pour le contrebasse. En plus tu peux jouer avec 2 autre instrument (mon guitariste veut me l'acheter a chaque fois qu'il joue dessus avec moi)
Essaye?
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par Patrick MANET »

Je suis content du Genz Benz. Le mien une tête une seule entrée et un baffle.
Il existe des combos avec deux entrées dans cette marque. Bon rapport qualité prix, je trouve que c'est assez neutre.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par Maryse »

Ouais, d'instinct, le SR Tech peut être pas mal pour toi... En effet, plusieurs entrées, bien adapté pour l'acoustique... Faut voir ce que ça donne à la basse électrique.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par Pierre »

Je suis d'avis aussi d'essayé autant que possible avant l'achat : ce qui n'est pas toujours possible

dans les amplis neutres qui devrait collé avec l'ishell, il a été cité genz benz , SR tech, Phil Jones

je pensais aussi à acoustic image et TC electronic

par contre ils sont tous y compris ceux déjà cités ; hors de ton budget car quand tu parles d'ampli j'imagine que tu pensais à des combos (tête+enceinte) à moins de 600 euros, il faudrait cherché d'occase à mon avis, ou attendre et gonflé un peu ton budget... c'est vrai pour la contrebasse tout est ENORME

bon Graaaaaaaaaaaowllllllll
Avatar de l’utilisateur
alex8903
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Inscription : 30 juin 2011, 09:01

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par alex8903 »

Merci pour toutes vos réponses :D
Je vais commencer à me pencher sur tout ça.
Pour ce qui est du budget, c'est extensible...j'ai pas mal de dates qui tombent avec mon groupe là :mrgreen:
Je vais essayer de tester des amplis sur Dijon et alentours (si quelqu'un du coin voit ce message ^^).

Bonne soirée

Alex
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par olive »

Sr Tech, c'est Schertler.
SWR, California Blonde
Montarbo Trio, sono compacte étonnante et pas trop chère d'occaz , 3 entrées (jack/Xlr) existe en plusieurs puissances, marche bien avec la contre.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par Patrick MANET »

olive a écrit :SWR, California Blonde
Forte poitrine ?

Bon :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par tiki613 »

Patrick MANET a écrit :
olive a écrit :SWR, California Blonde
Forte poitrine ?

Bon :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chez sr technology , la série Jam n'est pas mal .
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par jihem »

markacoustic ac101. 2 canaux, un xlr, un jack, etc etc...et dédié à l'acoustique...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
alex8903
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Inscription : 30 juin 2011, 09:01

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par alex8903 »

Bonjour à tous,

Après quelques recherche je me tournerais bien vers du SR Technology.
J'ai essayé ce week end le JAM 150 de chez SR et a vrai dire ça sonne pas mal du tout (j'hésite a prendre le 250 un peu plus puissant...).

J'ai entendu parlé du SR technology BB 300 qui serait apparemment dédié à la basse
http://fr.euroguitar.com/ampli/sr-techn ... 23352.html

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de l'essayer? Je me demande si celui ci ne serait pas plus adapté que le JAM 150.
Peut-on tout de même brancher guitare acoustique? micro chant?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par Patrick MANET »

Pas essayé non plus, il y a un post la-dessus :
http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... 20BB%20300
Rémi en a un (dernier message du post, tu peux peut-être voir ça directement avec lui).

Entrée XLR donc compatible avec un micro voix, compatible aussi guitare par contre si c'est orienté contrebasse certainement beaucoup de basses à enlever sur l'equaliser pour voix et guitare. On peut se demander aussi si ça montera assez haut dans les aigus.

Après, si tu veux brancher voix, guitare et Cb en même temps, sur ce modèle il n'y a que deux canaux, le troisième est en RCA c'est pour un lecteur CD par exemple.

A essayer donc. J'ai voulu essayer ça aussi à une époque, le souci c'est que je n'en ai pas vu en magasin par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Conseil achat AMPLI avec système Ischell

Message par remi »

Patrick MANET a écrit : Entrée XLR donc compatible avec un micro voix, compatible aussi guitare par contre si c'est orienté contrebasse certainement beaucoup de basses à enlever sur l'equaliser pour voix et guitare. On peut se demander aussi si ça montera assez haut dans les aigus.

Après, si tu veux brancher voix, guitare et Cb en même temps, sur ce modèle il n'y a que deux canaux, le troisième est en RCA c'est pour un lecteur CD par exemple.
Salut,
Rapidement, j'en suis très content (et mon guitariste aussi :D )
Il y a 3 entrée instrument (XLR + 2 jack) & une entrée ligne (RCA) Donc pas de pb pour voix, guitare et Cb en même temps, Sinon c'est pas la peine d'enlver des basse sur voix et guitare, c'est très propre et très neutre (ca booste pas les graves par exemples)
Encore une fois c'est bien pour une repete ou un bar, mais sur un grosse scene tu dois toujours passer par la sono (mais tu peux t'en servir comme retour)
Tu peux aussi te servir des 3 entrées pour mixer tes micros.
Si tu veux j'ai un manuel d'utilisation (une version provisoire, ils n'ont pas finit de le rediger.) je peux te l'envoyer si tu me donne ton adresse par MP
Je t'aurais bien proposé de venir le tester, mais Copenhague ca doit faire un peu trop loin de chez toi.
/r
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Répondre