Attention, j'ai des cours de physique de la fac qui me remontent !
Alors voilà : pour les préamplis, je crois que le seul truc
vraiment important pour que ça marche bien avec un piezo, c'est leur impédance d'entrée. Les piezos, c'est bizarre : ça peut fournir des tensions surprenantes (de l'ordre de quelques volts) mais presque pas de courant. En d'autres termes, ils ont des impédances de sortie très grandes (de l'ordre de plusieurs m?gohms).
Ensuite, faut savoir qu'en pratique, quand on branche un machin qui a une grande impédance de sortie sur un autre machin qui a une petite impédance d'entrée, ça met le ouaille dans la réponse en fréquence. D'habitude c'est les basses qui disparaissent. C'est ce qui arrive quand on branche un piezo directement sur certains amplis de basse qui ont une petite impédance d'entrée, genre 50 kilo-ohms, et qu'on a un petit son tout vilain et aigrelet.
Donc pour résumer, le plus important c'est que le prçamp ait une impédance d'entrée assez grande (au moins un m?gohm) pour éviter que le son soit un d?sastre total. après, c'est les go?ts et les couleurs...
Perso, j'ai une Acoustic DI de Sansamp que j'ai achetée parce qu'elle est solide, et que j'aime bien le petit gadget qui "casse les effets ind?sirables" du piezo comme dit DBMAN (je crois que c'est une compression multibande sur les mediums-aigus). Faut dire que je n'utilise le piezo (un Revolution Solo) qu'en cas de nécessité absolue ; d'habitude j'arrive ? m'en sortir avec un micro.
Bon allez, j'arrête de vous sao?ler avec mes histoires !