j'aimerais bien savoir où se renseigner pour connaître ses dates et lieux de concert, je pense que c'est ? aller voir de toute urgence !!! sinon, voila les quelques informations que j'ai d?got? sur lui :
[align=center]Bo?o Parad?ik[/align]
[align=center]Biographie[/align]
Bo?o Parad?ik, contrebasse, est n° ? Za-greb. Il a reçu ses premières leçons ? l'âge de treize ans. Avant même d?obtenir son diplâme de l'acad?mie de musique de Prague, il s?est vu offrir la place de première contrebasse solo au Residentie Orchester de La Haye en 1991. Il a ensuite rejoint, làorchestre symphonique de la Radio de Stuttgart.
Bo?o Parad?ik est connu avant tout pour son travail de soliste. A l'âge de seize ans, il a rçalis? son premier enregistrement pour l'association de radiodiffusion de làex-Yougoslavie. Entre 1996 et 2001, il a enregistré plusieurs CD pour la radio allemande SWR. Il est devenu mondialement c?làbre après avoir enregistré pour EMI le seul CD d??uvres pour contrebasse seule de làHistoire.
Bo?o Parad?ik s?est produit en soliste avec de nombreux orchestres et formations de chambre en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas, en Pologne, en R?publique tchèque et dans toute làex-Yougoslavie. Il est le laurçat du très rare prix de la g?n°ration de l'acad?mie de musique de Prague, et du prix Orlando d?cerné par l'association radiophonique croate pour sa prestation exceptionnelle au festival international d?été de Dubrovnik en 2002.
>J'aimerais bien avoir de plus amples informations sur les cd's qu'il a enregistré (si toutefois, il en a enregistré plusieurs...), par exemple celui-ci : "pour EMI le seul CD d??uvres pour contrebasse seule de làHistoire" (phrase tir?e de sa biographie juste au-dessus...)
Sinon j'ai vu qu'il était possible de télécharger le CD "Elefant oder Shwan" sur le site
VirginMega (Firefox ou Mozilla 5.0 nécessaire pour y accèder !!)