MICROS MAISON

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
tomcapillo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2007, 16:11
Contact :

MICROS MAISON

Message par tomcapillo »

je vais essayé de fabriquer un micro ( genre biesel ou brick ) qui se cale au bout de la touche.Si ca intéresse du monde je vous filerais des plans.
soyez pas trop pressé j'ai un ampli pour la CB a finir !
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

je suis interessé!!!!
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

qui se cale au bout de la touche.
un magnetique ?
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Ouais ca m'en a tout l'air. Justement je me demandais si des gens connaissais le magnétique de Michael Zadow, car j'ai besoin d'acheter ca en plus de mon piezzo sur ma contrebasse électrique. Donc super interessé par les magnétiques et vos avis, test....

http://www.zadow-electronics.de/pickup_e.htm
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

c'est clair que sur une EUB ça peut rajouter un vrai plus .

mode limite HS on :mrgreen: :

quand j'avais ma NS je ne jouais quasiment jamais le piezo seul (trop sec), toujours mix? genre 3/4 piezos et 1/4 magnetique.. ça donnait ça : http://basstips.free.fr/bodyandsoul.mp3 (evidemment c'est tres eloign? d'un son accoustique mais c un hybride interessant...)

J'ai vu la cb de Caron (alain pas kiki :oops: ) equip?e d'une sorte de micro Pbass ça avait l'air de coller pas mal...

E tout cas ce sera interessant de suivre les etapes de construction... et d'ecouter le rendu final aussi :D .
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Merci je vais écouter . En tout cas la technologie est intéressante. Michael Zadow m'a répondu, il a l'air motivé pour faire quelque chose de sur mesure. Je vous tiens au courant
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Puisque vous parlez de micros fabrication maison, certains seraient-ils interessés par des types David Gage. Le type David Gage est un polymère piezoélectrique très fin (environ 50 ou 100?m). Dans le cadre de mon taf, je suis amené ? utiliser ce genre de technologie. Je peux me procurer du film piezo où il n'y a plus qu'à souder dessus. Je ne donne pas trop de détails, parce que sinon, on va en retrouver sur Ebay...
Par contre la feuille de ce type de polymère dans ces épaisseurs est de l'ordre de 220 euros en 120x120mm?. En épaisseur 0,5mm, c'est 300 euros la feuille type 150x100mm? (1/2 de format A4) . Bref c'est très cher, mais dans une feuille on fait pas mal de capteurs (environ 10 ? 15 par feuille)... L'avantage, c'est qu'on peut les faire sur mesure, aux dimensions de chaque chevalet.

Je peux aussi me procurer pour environ 15 ? 20 euros des piezos céramiques (type FWF) en épaisseur et dimensions variables. Ce ne sont pas le type de ce qu'on trouve sur Ebay. Sur Ebay, les capteurs sont fabriqués avec des petits disques comme il est montr? sur le site de Gougi. là il s'agit de petites plaques aux dimensions voulues dont toutes la surface et l'épaisseur est active. D'où la grande différence de prix.

Donc si certains sont interessés, je peux centraliser l'achat de la feuille (et faire faire les d?coupes) ou des céramiques pour vous les envoyer. compter donc 20 euros environ par capteur d'une façon comme de l'autre. Je repréciserai les prix plus tard, car c'est très variable selon les quantit?s commandées.

Je présice que je ne me fait aucun b?nef sur tout ça, je fournirai les factures pour ceux qui le demandent.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Je peux aussi me procurer pour environ 15 ? 20 euros des piezos céramiques (type FWF) en épaisseur et dimensions variables.
Chuis intéressée. Par contre, en cas, j'aimerais bien un tout finit, pas que les pièces, pasque chuis nulle en bricolage.

Mais alors nuuuuuuulle que j'en ai honte. :oops:

Question: QQ1 sait il pourquoi les David Gage ne sont que sous 1 pied? (alors que les nouveaux Shadows par exemple sont sous les deux pieds...)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

c'est moins cher... ? fabriquer et ça peut se vendre au même prix!
Pour toi, je ferai le micro complet, avec deux cellules.
Je te croyais Toulousaine, je ne sais pas pourquoi. désolé.
(je réponds ? plusieurs posts en même temps)
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello, ça sert a rien de reprendre le côté corde de sol car tu n'auras que des haut et bas medium, grossomerdo bien sur. perso moi j'suis pas fan.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

DBMAN a écrit : Pour toi, je ferai le micro complet, avec deux cellules.
génial :lov: Mais quand tu dis genre FWF, ce sont des piezzos type UnderWood, donc les ptits blocs qui se coincent sous les ailettes du chevalet?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

oui, c'est
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Je vais répondre à deux commentaires ? la fois.Les type David Gage: "sinon on va en retrouver sur ebay"... ça se trouve déjà, j'en ai acheté un sur Ebay.de 75 euros port compris.
...Sous le pied de sol "sono merdo" pas sûr! moi sous le mi le son était très sourd beaucoup trop de basse, sous l'autre pied c'est mieux c'est là que je l'ai placé, sachant que David Gage (le vrai ou le faux) amplifié on a souvent l'obligation de diminuer sérieusement les basses.
LeMerou
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 19 mars 2007, 22:37

Message par LeMerou »

De 1. (comme dirait DBMAN) je suis sci? de voir que tu es capable de parler de choses sérieuses (zeument) :hein: :hein:

De 2. (comme dirait DBMAN), je serais comme Maryse, intéressé par un produit fini (plug and play) : genre ça fait tant avec le port, et tout et tout.

De 3. (not like DBMAN) Est-ce que ça marcherait (le produit fini) avec un ampli guitare ? Pour envisager le problème :
http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic373.html

Salut et merci DBMAN :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

DanQuem a écrit :Je vais répondre à deux commentaires ? la fois.Les type David Gage: "sinon on va en retrouver sur ebay"... ça se trouve déjà, j'en ai acheté un sur Ebay.de 75 euros port compris.
...Sous le pied de sol "sono merdo" pas sûr! moi sous le mi le son était très sourd beaucoup trop de basse, sous l'autre pied c'est mieux c'est là que je l'ai placé, sachant que David Gage (le vrai ou le faux) amplifié on a souvent l'obligation de diminuer sérieusement les basses.
Ah ouais t'as déplacé ton gage sous les cordes aigues ? On m'a déconseillé de le faire et j'ai le même problème j'ai le son trop sourd et manque d'aigus. T'aurais pas un enregistrement pour voir comment ca rend ?

Merci :)
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Répondre