Schertler Jam150 avec une CB?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Schertler Jam150 avec une CB?

Message par stos »

SAlut a toutes et a tous!

Je pensais m'acheter un Jam 150 de chez schertler pour jouer en petit trio avec mon oud et je me demandais si je pourrais faire d'une pierre deux coups, et brancher ma contrebasse dessus pour un petit quartet manouche (deux guitares et violon)
J'amplifie ma basse avec une FC et je passe par un headway edb1

Comment est le son? la puissance?


Merci beaucoup! 8-)
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Schertler Jam150 avec une CB?

Message par Leptimo »

Jamais testé, mais on en parle un chouia là http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p35452

Et il a été dit que schertler/SR technoly = même fabrique, si je ne m'abuse. D'ailleurs y'a des SR JAM 150 aussi.
Mais pour la CB le jam bb 300 semble être préféré... logique http://www.srtechnology.co.uk/jam_and_p ... bb300.html

Et ça me fait penser qu'on a pas mis les schertler dans le "topic tout petits amplis"
http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p56817
Mais bon, y'a que le jam 100 et 150 qui rentrent dans les critères de poids, et sont ils ok pour la basse? il semblerait que hmmm, pas trop, qui veut bien dire le contraire pour relancer le schilblick?
Avatar de l’utilisateur
ef0456
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 13 oct. 2014, 13:31
Localisation : Sisteron

Re: Schertler Jam150 avec une CB?

Message par ef0456 »

Bonjour,
j'ai testé et, si le son est excellent, le Jam 150 manque de puissance même pour une petite scène de jazz sans batteur. Un peu juste sur les notes les plus graves (corde de mi). J'ai eu ensuite, pendant un moment un jam 400 qui envoie beaucoup plus... mais pèse 22 kg et coûte un peu plus :-)
Jam 150 excellent pour guitare et voix. Je ne conseille pas vraiment pour contrebasse.
Actuellement sur GK et ça me convient bien.
(Cellule Schertler Stat B)
Bonne soirée.
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: Schertler Jam150 avec une CB?

Message par stos »

Merci!

finalement achete car jai trouve une tres bonne occaz

Deja dire que mon experience de l amplification n est pas enorme, jai joue longtemps en petite formation avec un roland cube 100, puis ensuite sur HA3500 avec TS 210, sinon headway dans petite enceinte de sono preamplifiee et puis beaucoup de fois sur la console direct

J'ai une full circle

alors du coup premier truc a dire :

Les reglages d'eq sont tres agreables, les potards sont assez sensibles et on sent tres vite une difference au moindre mouvement de potard

chaque guitariste avait son schertler 100, la chanteuse sortait dans un de ceux la et moi j etais tout seul dans le jam 150 avec ma full circle en direct (pas assez de ralonge pour brancher le headway :eh: )

au debut on pensait reprendre tous les amplis et passer dans la sono du lieu mais ca marchait bien comme ca du coup on a laisser tomber.


Eh bien bonne surprise, le son etait bon. J'etait quand meme a -5 sur le volume et gain mais javais encore de la reserve (un peu)

J'ai du enlever un peu de grave et rajouter un peu de medium pour que ca soit un peu moins sourd (accoustique de lendroit avec des vitres et tout) et on a eu des tres bon retours sur le son.

J ai etait aussi agreablement impressionne que le son meme sans preamp soit tres agreable et pas piezo a mort.

Bon maintenant il faut que je l'essaye dans plusieurs endroits differents pour me rendre compte de ses limites et je vous tiendrais au jus.

Je ne sais pas si pour une utilisation seulement de contrebasse c'est l ampli ideal par contre moi je veux l'utiliser pour des petites trio de musiques trad avec mon oud et c est pour ca que j'ai craque.

Je vous tiens au jus au fur et a mesure de l'utilisation :mac:
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Répondre