Naja: super cellule + micro en un avec préampli

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
tbar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2006, 09:40

Naja: super cellule + micro en un avec préampli

Message par tbar »

Vraiment, l?, c'est le top, du nouveau qui marche avec l'archet ( pas de bruit de mèche), le pizz, tout cela avec un son accoustique fidèle, même sur un ampli très moyen, et en plus, cerise sur le g?teau, aucun larssen avec l'entourage ( même la batterie). Le son est si bien, qu'on en oublie l'amplification, et qu'on discute de la sonorité de tel archet ou de tel autre!


Cyrille, Sparks-music, tel +336 98 38 40 61
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Eh ben c'est quoi les references de ce super micro- cellule ?

C'est pas bien de lancer cela comme ça, même quand on est le super adminitrator :mrgreen: !!
tad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007, 13:39

Message par tad »

Le 24 décembre et le 1er Avril sont passés depuis longtemps non ?
tbar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2006, 09:40

Message par tbar »

désolé, Il suffit de téléphoner ? Cyrille, le concepteur et fondateur de Sparks!
Il va vous renseigner
encore une fois
Cyrille, Sparks-music, tel +336 98 38 40 61
jerome bertrand
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2007, 15:22

Micro + cellule SPARKS modele Sherwood-Cyrille David

Message par jerome bertrand »

Bonjour,

Voici des infos complémentaires concernant le système SPARKS, test? et cité par Thierry Barbé sur le forum. Mais le mieux est de faire un essai...
Associ? ? Cyrille David sur ce projet, je peux vous faire parvenir une documentation par Mail (en pdf), sur simple demande à l'adresse aol figurant ci-dessous.

cordialement,


J?râme Bertrand,
jebertrand@aol.com
Contrebassite,
Saint-Etienne
06 70 77 83 35
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Micro + cellule SPARKS modele Sherwood-Cyrille David

Message par Pierre »

jerome bertrand a écrit :Bonjour,

Voici des infos complémentaires concernant le système SPARKS, test? et cité par Thierry Barbé sur le forum.
Que de myst?re autour de ce système que cela en devient vraiment lourd.!! :terro: :hein:
Bon je vais aller pour vous, sur chercher les informations mais un partage direct aurait été sympa. A force de ne pas vouloir faire de promotion directe cela devient encore plus pesant.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Mouais, mouais, bizarre tout cela ...
:?
Merci Pierre de te pencher sur le sujet et de nous tenir au courant !!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

J'ai contacter l'adresse email fourni. Et Mr Bertrand Jérôme qui travaille depuis 10 ans avec Le concepteur m'a fourni ces informations

Le micro se compose d'un pr?-ampli auquel est relié un micro (cellule magnétique avec une petite bonette) qui comporte dans sa patte de fixation un autre micro piezo. cette patte se fixe dans le chevalet, dans l'interstice entre le pied et la tête du chevalet. ceci permet d'utiliser un ou deux systèmes de prise de son au choix.de les mixer, ou par exemple d'envoyer le son de la cellule dans la salle, et de garder le son du piezo pour le retour sur plateau...

Et pour plus de renseignements techniques, merci de contacter le concepteur, Cyrille David au 06 98 38 40 61.


J?râme Bertrand




Nous voilà déjà mieux renseigné !! Merci

Il me donnera des photos bientôt , et vous en dirai plus.
Dernière modification par Pierre le 23 mai 2007, 17:06, modifié 1 fois.
Antoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 22 mai 2007, 10:00

Message par Antoine »

Bonjour à tous,

voici mon premier post.

Je suis un utilisateur convaincu de ce système depuis maintenant 6 mois. Et je dois dire que rien ne m'a convaincu de cette manière.
Le son est l?, tant ? l'archet qu'aux doigts, précis et acoustique.

Le set se compose des ?làments suivants :
un set micro/piezzo
un bloc de micros magnétiques type precision bass (mais avec une impédance différente)
un préampli sur pile (2 x 9V) :
-deux entrées : une pour l'entrée piezzo ou l'entrée magnétique et l'autre pour la cellule
-deux sorties distinctes pour chaque voix
-une prise casque
-une prise alimentation


Image


Chaque ?làment est visible sur la photo. Je n'ai pas de son pour l'instant car je n'ai pas de quoi enregistrer ? la maison.

L'équipe qui d?veloppe ce système est professionnelle et très sympathique. Elle m'est venue en aide plus d'une fois alors que j'avais des problèmes dus ? mon incomp?tence face ? ce système.

Je ne regrette absolument pas mon achat.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

ET en ce qui concerne le tarif ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

voilà j'ai eu Cyrille (très sympa d'ailleurs) au télépone qui m'a expliqué le système :

effectivement il s'agit d'un ensemble qu'il vend regroupé pour permettre un ?ventail d'amplification le plus large possible.
La particularité de ce système tient surtout ? un micro très directionnel et ? un préampli spécifique pour la contrebasse (il prévoit d'autre préampli pour d'autre instrument banjo mandoline accord?on...)

Le micro est couplé en set ? un piezo et la directivit? du micro seul permettrai déjà de très gros volume sonore acoustique même en jouant ? côté de son ampli avec une qualité (grain ....) meilleure. Il a déjà de bonne référence avec des gens entousiastes comme Thierry Barbé :D (notre grand maitre et administrator) et Jean Paul C?l'a 8) .....

Mais tout le principe et pour en profiter pleinement, est d'arriver sur scène avec uniquement le set Sparks et de se brancher directement sur la sono. Bien sur on peut le brancher sur un petit ampli pour un retour. Il pense d'ailleurs d?velopper un système d'enceinte ? cet effet. On peut apparemment ? la maison le brancher sur son système Hifi avec un bon résultat.

Pour des ambiances plus sonores ; il fourni avec le système des micros magnétiques permettant de jouer avec de très fort volume sur scène ( il me citait Sanseverino).

Enfin le prix tant attendu de tout ce système qui ne peut être acheté séparémment.
695 euros !!
eh ouais c'est encore un peu cher mais la qualité serait au rendez vous ...



Cyrille se propose de venir faire essayer son système ? nos rencontrebasses qui j'espère se feront un jour !!! :fet: :fet:
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Yop cool. J'ai eu le pdf également. Mais c'est marrant car san severino utilise d'apres plusieurs personnes, soit le systeme Zadow, soit le systeme Benedetti, soit celui la. Effectivmeent, je l'ai utlis? un systeme magnétique, mais lequel c'est du coup ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Brazil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2007, 19:17

Message par Brazil »

Euh... :hein: je ne comprends pas bien le système.

On peut avoir des photos plus détaill?es sivoupl
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Salut Antoine et bienvenue ;)

Quand ya marqué "Un set micro/piezzo" c'est qu'il y a un micro aérien combiné à un piezzo et que ces deux capteurs différents se plugguent sur la même entrée du préampli. Donc on ne peut pas faire de réglage différent piezzo/micro?

Pour ce qui est de jouer à très fort volume sur scène, citer Sanseverino ok, mais à moins qu'il ait changé de formule, ya pas de batteur, pas de cuivres, pas de timbalero survolté, etc...

Et pis, ça implique quoi que le truc soit prévu pour être optimisé sur une sono? Quid des répêtes avec uniquement l'ampli?

Et comment il se fixe le bloc type précision?

après, perso, j'émets des réserves sur un système optimisé cellule-micro-enceintes prévues à cet effet, genre Schertler qui fonctionne bien avec du Schertler (brancher une autre cellule sur un PreA2 + les pub et ça sonne pas gégène du tout). Du coup, on se trouve dépendant de la marque pour avoir un "le" son... J'aime pô être dépendante. :(

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Il semblerait qu'il en soit tout différent.
L'ensemble est prévu pour être branchée sur la sono du lieu donc pas sur un ampli spécifique.
A priori le micro et la cellule sont montés ensemble mais sont s?parable du point de vue des canaux ( voir post de j?rome, plus haut).

Non moi je suis plutot emball? sur le principe, maintenant il faut voir et surtout l'entendre ; on est bien d'accord. là nos réunions de contrebassistes seraient idéales plusieurs basses plusieurs amplis...
Répondre