voilà j'ai eu Cyrille (très sympa d'ailleurs) au télépone qui m'a expliqué le système :
effectivement il s'agit d'un ensemble qu'il vend regroupé pour permettre un ?ventail d'amplification le plus large possible.
La particularité de ce système tient surtout ? un micro très directionnel et ? un préampli spécifique pour la contrebasse (il prévoit d'autre préampli pour d'autre instrument banjo mandoline accord?on...)
Le micro est couplé en set ? un piezo et la directivit? du micro seul permettrai déjà de très gros volume sonore acoustique même en jouant ? côté de son ampli avec une qualité (grain ....) meilleure. Il a déjà de bonne référence avec des gens entousiastes comme Thierry Barbé

(notre grand maitre et administrator) et Jean Paul C?l'a

.....
Mais tout le principe et pour en profiter pleinement, est d'arriver sur scène avec uniquement le set Sparks et de se brancher directement sur la sono. Bien sur on peut le brancher sur un petit ampli pour un retour. Il pense d'ailleurs d?velopper un système d'enceinte ? cet effet. On peut apparemment ? la maison le brancher sur son système Hifi avec un bon résultat.
Pour des ambiances plus sonores ; il fourni avec le système des micros magnétiques permettant de jouer avec de très fort volume sur scène ( il me citait Sanseverino).
Enfin le prix tant attendu de tout ce système qui ne peut être acheté séparémment.
[align=center]
695 euros !![/align]
eh ouais c'est encore un peu cher mais la qualité serait au rendez vous ...
Cyrille se propose de venir faire essayer son système ? nos rencontrebasses qui j'espère se feront un jour !!!