Quelqu'un les a essayées ? J'aimerais avoir des avis sur les jeux orchestre et solo accord? orchestre, diamêtre, tension, son etc...
Merci.

gallou a écrit:J'ai utilisé un jeu soliste que j'ai trouvé bien dur, peut-être qu'il fonctionnera bien accord? orchestre ?
gallou a écrit:Je ne joue que classique et n'ai pas l'habitude d'utiliser des jeux solos accord?s plus bas...
gallou a écrit:Actuellement ma contrebasse est équipée d'un jeu orchestre, belle sonorité, cordes plutôt grosses, mais on a toujours le même problème dans le grave (qu'avec les autres cordes classiques de Pirastro), réponse trop lente.

gallou a écrit:J' ai vu plusieurs contrebassistes qui utilaisaient les mêmes cordes pour solo et orchestre, j'aimerais bien en faire autant ! Mais bon, peut-être que je n'y arrive pas car ma vieille basse est un peu capricieuse, et aussi parce que les cordes qui s'y prétent le mieux sont les Spiro : super d?finition, excellent en jazz mais trop métallique pour moi.
gallou a écrit:Maintenant ce jeu orchestre, c'est sur ma nouvelle basse, l'aigu est fantastique, très plein et assez rond, et puis le grave, réponse trop lente.

timo a écrit:J'ai essayé un E et un A orchestre.
Patrick a écrit:en ce moment je cherche davantage des cordes souples pour les monter haut et avoir beaucoup de dynamique.

Maryse a écrit:Naaaan mais sans d?k timo![]()
![]()
Tu as essayé TOUTES LES CORDES DU MONDE ou bien?

Maryse a écrit:Tu n'as jamais essayé les Corelli 370M?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités