man.drill a écrit:je suis ctbassiste debutant;
l'instrument que je possède est dur ? jouer,donc j'ai mis un jeu obligato solo.
je trouve que ce jeu n'a pas trop de grain ,avant j'avais des spirocores orchestra violet mais j'aime pas l'equalisation .
je ne joue que pizz walk.
quel marque de corde boyau solo fileté pour une meilleur longévité me conseillez vous pour avoir un son plus roots et transformer ma ctbass en instrument d'exception sans avoir ? depenser 100000 euros ds une bass chinoise...
Alors...
D'abord, quand un instrument est difficile ? jouer, je ne suis pas sûr que changer les cordes soit la meilleure façon d'attaquer le problème. ça peut cacher la mis?re, OK, mais je pense que le meilleur investissement pour commencer, ce serait un bon vieux réglage par un luthier qui s'y connaît. Comment est réglée ta basse ? Est-ce que tu peux mesurer la distance entre les cordes et la touche en fin de touche ?
Ensuite, pour avoir un son plus roots, il y a plein de solutions, alors bienvenue en enfer...
Le plus roots du roots est bien sûr le boyau nu (non fileté). Tu devrais essayer un jour. D'ailleurs, je me demande si je n'aurais pas une vieille corde de sol Chorda toute pourrie qui tra?ne, je peux te la donner si je la retrouve. Il y a plusieurs fabricants ; les meilleures que j'ai essayées sont les Gamut.
Ensuite, faut se méfier des cordes en boyau fileté, car ce sont justement elles qui ont des problèmes de long?vit?. Quand le filetage se barre, c'est la fin, alors qu'une corde en boyau nu peut durer des années si elle est bien entretenue. L'avantage des cordes en boyau fileté, c'est plutôt que c'est beaucoup plus facile à jouer ? l'archet. Et le son est différent du boyau nu, ce n'est vraiment pas la même chose.
Ensuite, il y a plein plein d'autres solutions...
Les cordes en nylon : Supernil, Rotosound, c?ble pour rotofil...
Les cordes Velvet : peut-être des Garbo dans ton cas. très bon compromis entre le boyau et le métal. Elles ont un son énorme et tiennent bien l'accord, contrairement au boyau.
Mais malheureusement, il faut toujours essayer sur sa basse, car une même corde peut se comporter très différemment suivant l'instrument... Donc ça peut vite devenir très on?reux...
Il y a plein de topics ici sur les cordes en boyau, donc bonne lecture !