En effet, il fallait entendre tous les styles de la contrebasse
classique. D'ailleurs pas de basse cette année au programme.
désolé pour cette imprécision 
, et que vous vous sentiez "marginalis?".
Ceci dit, pas la peine pour autant d'adopter un ton aussi ironique El Rico?... Il faut saluer
les initiatives prises par les organisateurs qui ont le mérite de faire quelque chose qui sort du cadre strict de leur classe et de leur conservatoire, en donnant ? cet instrument ce que tous les autres (violon, alto, violoncelle etc.) ont, des concours nationaux et internationaux.
D'ailleurs ils sont très ouverts, et ne manqueront pas d'écouter les propositions qu'on peut leur faire, mais ils se chargeront aussi d'expliquer les multiples contraintes auxquelles ils sont confront?s.
Quant à parler de crçativit?, je suis certes d'accord, mais le but d'un tel concours est de récompenser
des musiciens interprêtes, tant pour leurs qualités techniques que musicales. Il ne sagit pas d'un concours d'exp?rimentation musicale, d'improvisation etc. La contrebasse et son enseignement classique n'appartient pas au pass?. L'avenir oui, mais laisse la possibilité ? ceux qui sont dans un conservatoire et en sont fiers le loisir de s'exprimer...par respect pour eux, et pour leurs professeurs
On se croirait ? un concours d'entrée au conservatoire, qui porte d'ailleurs bien son nom
Je ne dis pas que le système est parfait et qu'il ne faut rien changer, mais cela n'est pas le propos. Si tu souhaites en débattre, ouvre un topic sur le sujet.
Je rappelle que ce forum est un lieu d'échange, d'ouverture, pour tout ce qui touche ? la contrebasse, et qu'on ne saurait accepter le m?pris de telle ou telle catégorie de contrebassistes.