la pluie nougaro

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

la pluie nougaro

Message par katomeria »

j'ai besoin de vos conseils avisés.
j'accompagne de temps en temps un copain qui ne chante que du Nougaro. Or, sur "la pluie fait des claquettes", je faisais le riff en haut du manche (partant du fa corde de ré)comme mon prof.
Ayant un peu plus d'assurance, je voudrais le jouer à l'octave (comme sur le disque!) . Mon problème, c'est que tout va bien au début, je suis relativement juste, mais quand il faut le reprendre au milieu du morceau, c'est la galère pour tomber juste sur le fa aigüe. Merki d'avance pour vos précieux conseils?
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: la pluie nougaro

Message par michif »

Ce que je ferais, tout seul, je prendrais les deux ou qatre mesures en walking avant le riff en fa aigu, et je le referai jusqu'à ce que ça passe, et encore, encore, encore, encore :rotate: :rotate: :rotate:

:sleepy: :sleepy: et encore encore encore

:mac: :mrgreen: :rotate:

Lentement d'abord, propre, puis en allant vers le tempo souhaité

Et encore encore encore :mrgreen: :rotate:

Et bien travailler le geste au ralenti, en position. Il faut penser, matérialiser et réaliser le geste en lui même, souple, aéré pour arriver là aussi à la justesse et la sûreté.

Et quand ça passera bien, je le bosserais même à un tempo plus rapide et encore encore encore :mrgreen: :mac: :heart: :parfait:

Et surtout !!!! Je ne ferais surtout pas toujours le même walking sur les deux ou quatre mesures qui pécèdent le riff

:sleepy: :idea: :mac:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: la pluie nougaro

Message par katomeria »

Merci Michif pour tous ces bons conseils. :D :-) ;-) :lol: :lang: :sleepy: :chant: :idea: :rotate: :heart: :mac: :parfait: :parfait: :mac: :heart: :rotate: :rotate: :D :D :-) ;-) ;-) :-P :mrgreen: :mrgreen: :mac: :parfait: :idea: :idea: :parfait: :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: la pluie nougaro

Message par michif »

De nada :houin: :mrgreen: 8-) :mrgreen: :ellipses: :heart:

Mais ce ne sont que les miens ... :mrgreen: :rotate: :nul: :mac: :parfait:
Ray Mond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2016, 16:28
Localisation : Nîmes

Re: la pluie nougaro

Message par Ray Mond »

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car je cherche des grilles de Nougaro ... Il y avait un lien wikiphonia sur un post à propos de Nougaro mais il est mort.
Merci d'avance
Ps: bien sûr je pourrait faire marcher mes oreilles mais pour l'instant j'essaye de faire marcher mes doigts sur ce magnifique instrument :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: la pluie nougaro

Message par Maryse »

Ray Mond a écrit :à propos de Nougaro mais il est mort.
Nougaro est mort?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Ray Mond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2016, 16:28
Localisation : Nîmes

Re: la pluie nougaro

Message par Ray Mond »

Non non Maryse Nougaro est immortel ... et moi je parle de mieux en mieux français :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: la pluie nougaro

Message par Patrick MANET »

A défaut de faire marcher les oreilles tu peux faire marcher ton porte-monnaie :D
On trouve dans le commerce plein de partitions de Nougaro.
Répondre