D'Addario Zyex

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: D'Addario Zyex

Message par calandre »

qq chose de pas banal :
comme Patrick je demande d'abord à mon commerçant pour un jeu de Zyex ,
3 jours aprés il me dit qu'elles ne sont plus tenues en stock, faut commander,1 mois de délai etc,etc.
bon je le connais bien mais qd même je verifie :winky:
Et en effet sur le site de D'addario , les Zyex contrebasse n'y figurent plus !!!
http://www.laboitenoiredumusicien.com/d ... ontrebasse
c'est bien l'importateur non ?

dommage mais vu qu'il y a du stock ailleurs et bien moins cher ( annoncé 180€...)
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: D'Addario Zyex

Message par beu »

Bdumbdum, j'ai un peu écouté les liens (dont certains sont de belles découvertes, merci!)
toutes les lignes de basse sont plutôt répétitives, et ça dans des styles qui différent presque à chaque fois

c'est plutôt intéressant, si un jour t'as du son à nous faire écouter, n'hésite pas!
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

beu a écrit :toutes les lignes de basse sont plutôt répétitives, et ça dans des styles qui différent presque à chaque fois
c'est plutôt intéressant
C'est un peu ça l'idée: des tournes repetitives qui sonnent differement selon la partie percu et le jeu du sax. mais je me suis rapidement rendu compte que ce qui me parlait dans ces diffrents styles etait la même chose, à savoir des lignes simples (quand tu les joue seul chez toi, c'est limite chiant et très très simple, mais à faire tourner et tenir avec des percu qui s'amuse dessus, et bien faut etre vraiment en place. ne pas taper du pied pour faire metronome, mais etre tout entier dans le son, le groove, avec les autres pour faire monter la sauce en se lachant, alors que tu fais toujours la même chose, mais en fait non, les subtilités se sentent de façon physique et pas du tout cerebrales. c'est une approche tres primaire dans le bon sens du terme.) Après nous sommes beaucoup dans l'impro, et de plus en trio, il est évident qu'une interaction amene les lignes à évoluer. On ne prend pas chacun notre tour un chorus, mais nous "chorussons" en même temps, en se laissant la place d'amener des intensité differentes selon le role de chacun à un moment precis. Laisser faire les chose, et s'adapter autant au chemein emprunté qu'à la destination.... bref, dificile à expliquer avec des mots tout ça..
Ce qui est rigolo, c'est que toute c'est lignes, selon ce que tu mets autours, ça peut etre de l'afro, du latino, du funk new orleans, mais aussi du ("punk") rock (je pense à des lignes de burnel avec les stranglers par exemple) ou tout autre chose, selon les subtilités d'interpretation qui sont impossible à ecrire ou décrire. Tu peux y ajouter des album de Lee Morgan ou JJ Jonhson, Grant Green et même Coltrane plays the blues... pour moi, la démarche et le role du bassiste est la même. C'est pas une histoire de style, mais de comment se situer dans une formation.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

mais tout ça, c'est possible exclusivement avec des Zyex, bien sur..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sinon on en parlerait pas dans ce sujet évidement.... :lang:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

Mon ex s"appelait Zy.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit :Mon ex s"appelait Zy.
Il lui manquait deux cordes ???
On peut etre accordé en GDAE ou en ZYEX........
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'Addario Zyex

Message par Patrick MANET »

J'ai monté une corde Helicore Hybrid light en Mi avec mes Zyex light en la, ré, sol ça me convient parfaitement.
Plus de sustain et de growl que le Mi Zyex (ce que j'aime bien sur la corde de Mi) et je n'ai plus la sensation de Mi un peu mou par rapport au reste du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: D'Addario Zyex

Message par Bdumbdum »

Finalement, ce jeu à remis en cause ma technique. Peut etre avais je pris de mauvaises habitudes avec mon vieux jeu rincé sur une basse mal réglée, et je découvre un tirant moins fort (mais neuf), je joue avec des cordes reglées plus hautes, et en re-travaillant mon attaque main droite, ainsi que ma position generale et donc main gauche, je ne me permet plus de remettre en cause ce manque sur la corde de E (voir A), mais je persiste à penser que c'est moi qui doit m'adapter et a trouver la solution.... bref, ces cordes correspondent à ma recherche.
Mais je serais vraiment embeté avec un jeu light.Les medium sont pour moi tres souple, et je les aient bien hautes (les cordes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) C'est d'ailleurs assez agréable de jouer à ces hauteurs (G à 8, E à 11). pour cause de travaille intense (pas du tout musical mais pour faire bouffer la famille) je ne joue en ce moment que tout seul à la maison(et pas souvent), et il faut que je fasse fignoler les réglage par mon luthier..... si tout ça vous passionne, merci de me rejoindre sur mon site : deubeulyou-deubeulyou-deubeulyou-ma-vie-mes-amours-mes-zyex
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: D'Addario Zyex

Message par beu »

salut!

il me faut changer de cordes, et voilà que je tombe sur le site de cet allemand qui a essayé plein de cordes différentes, dans plusieurs styles de jeu
intéressant
et je me dis, les pirastro sont celles que je préfère

mais hélas, je suis tombé sur ce topic et ses 20 pages
j'en suis à la page 10...
et je me dis que peut-être pourquoi pas les zyex?

mais en faisant des recherches parallèles et en suivant les liens vers des sites de vente de corde, me vient une question
sur lord of the string, elles sont à 192.45€
http://www.lordofthestrings.com/lots/RA ... 01019.html
et c'est pas très cher par rapport à d'autres sites (chez schneider, elles sont à 218€!!)

et sur toto, à 139€ ?!
http://www.thomann.de/fr/daddario_zyex_ ... rabass.htm
y a embrouille là? ou genre c'est une promo et faut commander tout de suite?
jc22200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2015, 17:08
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par jc22200 »

Salut Beu,

Sur internet, il y a tous les prix dès qu'on cherche un peu et tu viens de nous le prouver ! Pour ma part j'en ai commandé chez Bassico à 139,00 €, il y a quelques semaines et tout s'est bien passé à tous les niveaux. Tu peux en trouver aussi chez Alienor pour 145,00 € mais ils n'en ont pas toujours en stock.

Cordialement, JC.
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: D'Addario Zyex

Message par beu »

d'accord, rien d'anormal là dedans, quoi

la différence me semblait vraiment énorme...
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: D'Addario Zyex

Message par beu »

Sinon, j'ai une petite question

je joue sur spirocore light, car les cordes sur ma basse ont tendance à être (trop) tendue
histoire de renversement du manche m'a dit mon luthier

du coup, comme je veux pas une tension de malade, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je prenne des zyex light

je sais que c'est une question un peu particulière et que dans l'idéal, il faudrait que j'essaie les 2 (light et medium)
mais vous avez un avis sur la question? histoire de m'éclairer un peu...

merci!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'Addario Zyex

Message par Patrick MANET »

Pas de souci avec les light, moins dures que les orchestre mais pas du tout mou comme dans certaines marques.
Ce genre de tension devrait te plaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: D'Addario Zyex

Message par gros violon »

J'ai un jeu,rinçé,de zyex medium que l'on m'a donné avec ma nouvelle basse...Si tu veux en tester la tension sur la tienne,je peux te les envoyer...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

beu a écrit : je sais que c'est une question un peu particulière et que dans l'idéal, il faudrait que j'essaie les 2 (light et medium)
mais vous avez un avis sur la question? histoire de m'éclairer un peu...
Les light et les medium ont le même diamètre, mais les light sont plus souples. Ensuite, la hauteur (l'action) joue vachement quand même, faut pas zapper.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre