avis sur les cordes Carlos henriquez

Vos infos et avis sur les cordes
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

avis sur les cordes Carlos henriquez

Message par Manu »

salut à tous ,

j'ai acheté récemment ces cordes en lisant d'ailleurs pas mal de choses sur ce forum qui m'ont bien aidées à me décider.
alors si ça peut aider je donne juste un avis qui vaut ce qu'il vaut sachant qu'en plus je suis pas du tout spécialiste du boyau en fait c'est mon premier jeu donc voila je découvre.

Je cherchai quelque chose d'assez polyvalent car je joue autant pizz ,archet ,slap sans être non plus trés spécialisé dans une de ces techniques mais bon je le fais sans me prendre la tête .
En ce moment pour le répertoire je passe de slim and slam en duo à de la pop parfois assez rock and roll ou à du tzigane à la limite de l'hystérie .

franchement dans ces repertoires assez différents ça marche super !!! ces cordes ont amenés à mon son beaucoup plus de profondeur ça doit se jouer au niveau des fréquences mais elles font ressortir vraiment la basse DANS l'ensemble en fait pas besoin d'en faire beaucoup pour que l'accompagnement soit éfficace et présent .

à mon plus grand étonnement le son est trés précis et les attaques en pizz sont claires. ça fait même resssortir quelque chose d'assez aigu dans le son le frottement des doigts sur les cordes genre.

ce qu'il faut savoir aussi est que ma basse est une basse Allemande de série "Musima" je crois elle est massive assez agréable à jouer mais n'a jamais eut une grosse projection ni des graves trés intéressants et bien je trouve que ces cordes lui amène ces qualitées.
Pour la cellule j'utilise la "full circle" de Fishmann en passant dans un préampli "Microbass 2" de EBS (qui au passage est vraiment super ) et je rentre le tout dans un ampli Acoustic Image coda R série 3 que j'envoie lui sur un 4 fois 10 pouces quand j'ai besoin de plus de puissance. et alors franchement ça sonne trés bien.

des petits bémols tout de même.

il faut quand même s'habituer à la taille des cordes même si ça reste acceptable. en fait en solo ça change un peu la donne on ne peux pas non plus jouer tout à fait les mêmes choses mais bon on fait plus simple et voila c'est aussi compensé par le fait de pouvoir bien rentré dans les cordes et de la palette de son que ça procure.
je joue un peu plus sur les dynamique.
Pour l'archet ça change quand même beaucoup. même si je n'ai pas de probême de sifflement dans l'attaque il y à quand même une inertie difficile à gèrer pour le moment.

voilà j'éspère que ça peut aider certains qui se posent des questions sur ces cordes.

à la prochaine,

Manu
Répondre