Question sur les cordes Presto

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
sergent pepper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2015, 15:15

Question sur les cordes Presto

Message par sergent pepper »

Bonjour, je me demande tout simplement si les cordes Presto ultra light avec Ame en acier avec revêtement en nylon peuvent marcher avec un mirco magnétique type Schaller.
J'ai lu ici et la sur le net qu'apparemment oui, mais je voulais avoir un avis direct avant de les acheter.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Question sur les cordes Presto

Message par Maryse »

Oui. Du moment qu'il y a du métal ça marche, peu importe le type de corde.

Avant de m'acheter ma babybass, j'avais eu un échange de mail avec le fabricant qui m'avait affirmé que même avec des boyaux (micro magnétique) ça marchait.... bon. Jamais vérifié mais je ne vois pourquoi il m'aurait raconté des conneries. Ok, il se plante sur leur moindre longévité.

"Some of my customers and I did try the gut strings, the sound is great but they have shorter life and cost more."

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Question sur les cordes Presto

Message par fantobass »

Salut Sergent Pepper,

Perso (ou Presto, c'est comme on veux) je ne connait pas ces cordes.
Je te conseille de faire tourner la fonction recherche dans la rubrique qui va bien, il me semble avoir vu un post traitant de ces cordes.

Et, n'hésites pas si d'aventure tu veux bien te présenter, la case présentation est toute désignée, nous serions ravi(e)s d'en savoir plus.... ;-)

Bon, je ne vais pas remettre une couche avec les cartouches (ou un coup de douze) de Maryse, parait qu'elle à vider sont stock
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Question sur les cordes Presto

Message par Maryse »

fantobass a écrit : Et, n'hésites pas si d'aventure tu veux bien te présenter, la case présentation est toute désignée, nous serions ravi(e)s d'en savoir plus.... ;-)
Ha bin voui, tiens c'est bien vu.... j'y avais pas pensé de le dire :D
fantobass a écrit : Bon, je ne vais pas remettre une couche avec les cartouches (ou un coup de douze) de Maryse, parait qu'elle à vider sont stock
Merci. C'est gentil d'arrêter de me faire passer pour un sniper bourré qui tire au gros sel des lièvres étonnés.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sergent pepper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2015, 15:15

Re: Question sur les cordes Presto

Message par sergent pepper »

ok merci par contre je peux confirmer qu'avec des cordes nylon type Lambert ca ne marche pas j'ai testé.
Je vais me présenter de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Question sur les cordes Presto

Message par Leptimo »

Re-confirmation, j'ai plus que testé les presto avec un magnétique, ça marche impec.
Je m'en sers toujours de ces cordes, pour le slap, parce-qu'on peut aussi jouer le reste avec. Le magnétique, c'est ma bouée de sauvetage, toujours à bord.

Oui, avec du tout synthétique (lambert, weedwakers) ça marche pas, et non, avec du boyau non plus! (z'ont du essayer avec un magnétique pas magnétique, ou avec du boyau de R2D2, ou de Bender, ou de mouton nourri à la limaille).
Les zyex ça marche aussi, malgré les alliages ésotériques (et même si personne n'a posé la question :mrgreen: )
sergent pepper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2015, 15:15

Re: Question sur les cordes Presto

Message par sergent pepper »

ok je vais les commander de suite alors, Merci!
Et c'est vrai que depuis que j'ai enlevé le micro magnétique il me manque toujours un peu de patate quand on joue sur des petite scenes ou on est tous les uns sur les autres car je ne peux pas pousser comme je veux le son a cause des larsens.
sergent pepper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2015, 15:15

Re: Question sur les cordes Presto

Message par sergent pepper »

Et au passage dis moi les ultra-light sont vraiment plus souples que des cordes metals thomastik souples?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Question sur les cordes Presto

Message par Leptimo »

Tu trouveras tous les chiffres de tension via ce post:
http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... tml#p48945
Tu peux lire tout le topic je pense...

Les tensions presto UL sont plus basses que des thomastik spiro medium (Rouge/rouge) et aussi plus light que des spiro souples (weich, mauves si je me souviens bien). D'ailleurs même les presto L sont plus light que ces 2 tirants spiro.
Cependant les sensations ne vont pas aussi loin que les chiffres, j'ai trouvé les presto L fatigantes en slap. Alors j'ai essayé les presto UL, c'est plus dur à slapper que du nylon, mais c'est qd mm nickel, et comme elles sonnent en pizz sans avoir un mi tout mou, c'est celles que j'ai gardées, presto UL.
Si tu veux pouvoir utiliser un magnétique quand c'est salvateur, jouer de tout et garder du son en acoustique, c'est un bon choix. Sinon y'a plus facile à slapper.
sergent pepper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2015, 15:15

Re: Question sur les cordes Presto

Message par sergent pepper »

Ok merci, je savais que le boyau ou le nylon sont plus faciles et plus agréables à slaper, mais je voulais avoir un avis pour comparer vraiment au metal.
Donc effectivement je vais opter pour ces Presto U-L.
Merci pour toutes vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2011, 11:16

Re: Question sur les cordes Presto

Message par Yvan »

sergent pepper a écrit :Bonjour, je me demande tout simplement si les cordes Presto ultra light avec Ame en acier avec revêtement en nylon peuvent marcher avec un mirco magnétique type Schaller.
J'ai utilisé ça (Presto ultra light + micro magnétique Benedetti), et je confirme, ça fonctionne très bien.
sergent pepper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2015, 15:15

Re: Question sur les cordes Presto

Message par sergent pepper »

merci pour vos réponses, les micros benedetti sont comment je n'en ai jamais vu, tu les trouves ou?
Répondre