Double bass real natural gut contrabass strings set

Vos infos et avis sur les cordes
ots
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 13 août 2014, 18:29

Double bass real natural gut contrabass strings set

Message par ots »

Slt à tous
je viens de trouver par hasard sur le net
ça : https://picclick.fr/Double-bass-real-na ... 08061.html
et ça aussi : https://picclick.fr/Double-Bass-Natural ... 51876.html

Vraiment pas cher, alors à ce prix là j'ai des doutes sur :
1) la qualité
2) le site de vente
Mais peut-être l'un d'entre vous a déjà testé ? essayé ? acheté ? Alors merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Double bass real natural gut contrabass strings set

Message par Leptimo »

J'ai eu acheté ce genre de guts chez des angliches sur ebay, dans les 60-70 € y'a qq années,
je précise que c'est les seuls boyaux que j'ai vraiment testés, la bonne tripe j'en ai vu que sur les mémés d'un ou deux copains, ça avait rien à voir.
Celles que j'avais achetées, euh, sol c'était assez chouette pour le gars qu'en a jamais eu, D c'était moyen, A ça sonnait pas, et E c'était de la daube pas mieux qu'une weedwaker, ou pire. En plus en un mois elles étaient aussi poilues que le yéti (je les ai jouées 2 ou 3 mois avec un E acier) et je devais les épiler au ciseau. La tripe en daube ça se fait pas.

Témoignage à prendre avec des pincettes au vu de mon expérience en la matière :mrgreen: mais j'ai des doigts et des oreilles et ces boyaux m'ont ensuite servi sur une contrebassine, et final j'y ai mis du métal et un gant de jardinier ça sonnait mieux....
Si vous en testez qui marchent à ce prix là je suis preneur car je cherche à essayer en ce moment, mais je veux pas mettre 350 boules tout de suite, je veux de l'occase pour tester... Alors du neuf à ce prix, j'y croyais pas beaucoup, j'y crois plus!
Avatar de l’utilisateur
ef0456
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 13 oct. 2014, 13:31
Localisation : Sisteron

Re: Double bass real natural gut contrabass strings set

Message par ef0456 »

Bonjour,
Intrigué par ce post, j'ai été voir sur Ebay et j'ai commandé un jeu de ces cordes. Payement Paypal, envoi en trois jours sans aucun problème.
J'ai monté ces cordes sur ma seconde contrebasse (une basse en contreplaqué des années soixante): pas de problèmes pour les installer vu que je joue déjà sur cette basse avec des cordes de fort diamètre (Presto Nylonwound) sauf pour le mi qui est énorme (4.1 mm). J'ai laissé mon mi Presto qui est quand même nettement moins gros.
Ces cordes sonnent parfaitement bien, avec beaucoup d'harmoniques, une super attaque, pas trop de sustain. De plus elles sont très confortables sous les doigts à mon goût, souples à souhait comme j'aime (sur ma basse principale je joue avec des Velvet Garbo)
Le Ré et le La sonnent aussi bien que le Sol. J'avais déjà essayé, il y a longtemps, des boyau Lenzner, et j'avais été très déçu par le Ré et encore plus par le La.
Ces cordes sont pour l'instant une véritable et agréable surprise. A voir sur la durée...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Double bass real natural gut contrabass strings set

Message par Maryse »

Merci pour ce feedback!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Double bass real natural gut contrabass strings set

Message par Bdumbdum »

ef0456 a écrit : 24 mars 2017, 20:57 Ces cordes sont pour l'instant une véritable et agréable surprise. A voir sur la durée...
ça tient, (ou commence à tenir) l'accord ?

Tu as quel "point" de comparaison avec d'autre jeux boyaux ?

merci.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
ef0456
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Inscription : 13 oct. 2014, 13:31
Localisation : Sisteron

Re: Double bass real natural gut contrabass strings set

Message par ef0456 »

Bonjour,
Dés réception, j'ai monté ce jeu de boyaux pour essai sur ma seconde contrebasse, un instrument en contreplaqué des années cinquante, au look très sympa, mais très raide à mon goût avec des Spirocore pourtant Weich. Je joue beaucoup sur cette basse que je transporte partout (IMFP, cours, jam, et certaines répétitions). Avec ces boyaux, j'ai tout de suite trouvé la souplesse qui me convient (je joue avec des Velvet Garbo sur mon autre basse, cordes très souples). Seconde surprise, l'accord a tenu correctement au bout d'une seule petite semaine (alors que lorsque je change mes Velvet, il faut plus de trois semaines).
J'ai fait un essai en montant ces boyaux sur mon autre basse : Sol parfait ; Ré pas mal mais son un peu mat en descendant au delà du Bb/B ; La : la corde frise à partir du Eb (sans un problème de creux de touche, pourtant je joue avec des cordes assez hautes). J'ai remonté les Garbo qui conviennent parfaitement pour cette basse.
J'ai adopté les boyaux pour ma basse en contreplaqué (trois cor'des seulement, le mi étant trop gros à mon goût) et j'en suis très content : beau vrai son de contrebasse, sans sustain excessif. J'adore la sensation du boyau sur les doigts, main gauche comme main droite.

J'ai joué un moment, avant d'adopter les Velvet Garbo, avec un Sol Lenzner (pas mal) et un Ré de la même marque (que je n'ai pas gardé car son trop mat, sans aucune brillance, sans harmonique, produisant un genre de "ploc" peu musical).

En fait j'aime les Velvet Garbo, (250 euros le jeu quand même) et j'ai acheté les boyaux sur Ebay (sans doute fabriqués en Inde) par amusement/essai... sans trop d'idée précise. A essayer. Ne conviendront peut-être pas à toutes les basses.
EricF

NB : Les Velvet sont difficiles à jouer à l'archet. Ces boyaux aussi.
Répondre