Mon site de comparaison de cordes

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Mon site de comparaison de cordes

Message par Hervé Jeanne »

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum. J'ai vu que vous connaissez déjà mon site avec ma grille de comparaison de cordes.
Je voulais juste vous signaler que j'ai refait tout le site (il était en flash, c'est plutôt démodé) et j'ai donc refait la "grille de cordes". Voici le lien direct:

http://www.hervejeanne.de/fr/stringmatrix

Je dois encore remplir pas mal de cases, ça va se faire dans les prochaines semaines. Au cours des prochains mois je vais aussi essayer de décrire tous les jeux. En attendant, si vous avez des questions, allez-y!
A+
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par Leptimo »

Avant toute question, déjà un grand bravo et mille merci!
Ouais, il est plus moderne qu'avant le compar'o'string, merci d'avoir posté ici, on est quelques-uns à avoir déjà apprécié, c'est sur.
Bienvenue!

:idea: :rotate: :mrgreen: :parfait: :lang: :idea: :rotate: :parfait: :mac: :ninja: :chant: :mrgreen: :rotate: :idea: :parfait: :lang:
Jude Blatt
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 79
Inscription : 03 sept. 2014, 23:01
Localisation : Paris

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par Jude Blatt »

Bonjour Hervé, et bienvenue!
Je faisais partie des sans doute rares à ne pas connaître ton site. En plein questionnement sur un changement de cordes, ça ne pouvait pas mieux tomber! Alors bravo pour ça, et au plaisir de te lire!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par Patrick MANET »

Merci pour ce gros boulot !
Super les vidéos sur ton site, belle musique et beau son.
@+
Patrick.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par Maryse »

Bonjour Hervé!

Comme les autres, merci et félicitations pour ton taf précieux.

Et bienvenue sur le forum!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par michif »

Salut à toi, et bravo pour ton site

:heart: :chant: :nul: :rotate: :idea: :mrgreen: :heart: :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par megapouetman »

Hello,
et un grand merci pour le site de comparaison des cordes, vraiment beau boulot.
Ce sera un plaisir de t'avoir avec nous !
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par asr »

Hello,

si je puis me permettre, tu pourrais associer avec la FAQ de reconnaissance cordistique de Gollihur : https://www.gollihurmusic.com/faq/57-ST ... CHART.html

Beau boulot :)

Quelqu'un a déjà testé les Innovation Honey, ou Braided ? Elles sonnent pas mal, équilibré… mieux que les Thomastik spiro M il me semble. Le volume sonore est-il comparable ?

Le site permet d'entendre et écouter les différences d'équilibre, réactions, mais on ne peut qu'imaginer les différences de puissance sonore…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par Hervé Jeanne »

Merci, ça fait toujours plaisir de lire vos réactions.

Patrick m'a donné l'idée d'ajouter quelques videos avec le chanteur Roger Cicero avec lequel j'ai travaillé de 2003 à 2016 (il est décédé subitement à l'âge de 45 ans). En Allemagne il était très connu, et c'était ma principale référence. (Le premier clip commence au deuxième morceau, c'est une belle version up-tempo de Bluesette).

Je compte aussi ajouter und page d'info pour chaque modèle de corde, où je mettrai un avis personnel, des infos pour reconnaitre les cordes et éventuellement des infos sur la tension des cordes.

En ce qui concerne les Braided et Honey de Innovation. Je trouvais les Braided assez intéressantes. Elles sont un peu "atténuées" d'une manière qui rappelle les cordes pour jeu à l'archet. Il y a pas mal de fans qui apprécient ces cordes comme jeu "hybride" (pizz et archet). En comparaison avec les Spiros: Elles sont certainement un peu pus "old school" et probablement plus agréables à l'archet. Mais les Spiros restent pour moi la référence, si on aime le son moderne, chantant, avec du sustain.

Encore une chose : Les enregistrement on tous été faits avec le même matériel mais pas tous dans la même pièce, parce que j'ai déménagé depuis les premiers enregistrements. Aussi, il se peut que la position du micro ne soit pas 100% la même. J'était un peu surpris que les Evah P Medium sonnent moins "gros" que le les Evah P Weich (il y a environ 10 ans d'écart entre les deux enregistrements, et peut-être qu'il y avait des différence d'action dus au climat ou à la saison. Aussi l'ame de la basse a été légèrement déplacée entretemps). Bon, c'est difficile, voire impossible de faire tout ça 100% de manière scientifiquement parfaite.
Dernière modification par Hervé Jeanne le 18 nov. 2017, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mon site de comparaison de cordes

Message par Patrick MANET »

Cool je vais aller voir tes nouvelles vidéos.
Répondre