In ear

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

In ear

Message par asr »

Bonjour,

l'amplification, mal nécessaire, ne serait-ce que parce que « les autres » jouent toujours trop fort.

Avez-vous déjà travaillé avec un in-ear ? Si oui, qu'est-ce qui pourrait fonctionner, à bas prix, juste pour savoir quelle note on joue en config bistrot, sans détruire les oreilles ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: In ear

Message par gaille »

J'ai jamais testé mais de ce que j'en ai entendu ça nécessite quand même un minimum de budget pour avoir des in-ear correctes.

Et surtout ça sous-entend que tout le monde est repiqué par la console pour que tu puisses recevoir un mix du groupe (avec des ears t'es complétement isolé phoniquement).

Donc là comme ça à froid ça ne parait pas du tout une config adaptée au gig de bistrot.

Je pense qu'un placement judicieux de ton ampli, à hauteur et en direction de tes oreilles, ni trop près ni trop loin (~1m) me parait une solution plus simple (mais pas forcément réalisable dans les rades exigus où t'as plus souvent les gamelles dans les chaussettes).
Penser aussi à bidouiller l'EQ pour favoriser des fréquences qui ressortent du mix du groupe (souvent malheureusement des fréquences moches si tu joues seul).
Répondre