Acoustic Image Coda +

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar du membre
davidouble
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 80
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Acoustic Image Coda +

Message par davidouble » 22 juin 2017, 11:26

Salut à toutes et tous,

j’ai longtemps cherché un ampli portable (je n’ai pas de voiture, me déplace en transports en commun) mais avec comme priorité de ne pas faire de concession sur la restitution du son.
j’ai essayé des tonnes de trucs et il y 3-4 semaines en arrière j’en arrivais à la conclusion que bon, je vais lâcher l’affaire et continuer de jouer sur ce qui se présente car il y avait toujours un problème soit le son, soit la transportabilité, soit la puissance (restitution correcte mais à bas volume seulement).

et puis et puis, il y a 10 jours je répète dans un local au sous-sol d’une boutique de location de matos dans lequel il y avait un acoustic image coda +, l’ancien modèle donc.
situation assez idéale pour tester car nous étions six musicien (pour jouer des standards jazz uniquement), la totale batterie guitare piano soufflants.
je demande donc au patron si je peux l’essayer,très cool il me dit oui et il me passe aussi la cellule Ischell en me disant « essaie ça aussi, il n’y a rien de mieux, tu vas voir les deux ensemble font des miracles, parce que là avec ta fishman ça sera trop métallique ».

je passe rapidement sur la cellule Ischell, qui est certainement très bien et tout et tout, mais voilà je ne suis pas très patient avec les capricieux (euses) je n’allais pas passer ma soirée à trouver un bon emplacement pour tenter de retrouver ma contre alors que je la connais bien comme ça et que l’occasion de l’essai d’ampli était trop belle, alors on remettra l’essai poussé de cette cellule à bien plus tard, quand j’en aurai marre de la fullcircle ou du plug and play instantané.

bon le coda + j’y reviens, en premier lieux j’ai tellement été bluffé que le lendemain j’envoyais un message à Rick Jones de la maison acoustic image pour avoir des détails sur ce modèle qu’on ne trouve plus. réponse sous 24 heures, il me disait pour faire court « moins lourd que le nouveau modèle, plus puissant et même son ».

le son est ce qui m’a impressionné en premier, j’ai donc branché ma contre (massive chinoise, cordes Oliv sur D et G et depuis peu Spiro Rouge/Rouge sur E et A, cellule fishman fullcircle donc) réglages à plat, tout à midi, volume général à midi et gain d’entrée à midi moins vingt maximum (car à moins le quart c’était trop fort pour l’endroit) et là globalement je retrouvais en grande partie mon son acoustique, c’est à dire que je me suis reconnu, j’ai demandé au batteur d’appuyer et de se faire plaisir pour voir et comme dit précédemment je me suis reconnu, c’est donc déjà pas mal. le son restait bien défini et équilibré de bas en haut, assez impressionnant pour un si petit ampli, le bas profond et très propre, médium qui percent sans forcer le trait et aigu habituels de ma contre.
rigolo, à un moment le patron de la boutique est descendu pour se renseigner, il a vu ma mine d’enfant réjouit et dés qu’il a entendu il m’a dit alors tu vois son bien boisé, je te l’avais dit super ampli et super cellule, et là j’ai rigolé, je lui ai dit tiens d’ailleurs la cellule je te la rends pour l’instant, j’ai essayé deux secondes j’ai pas le temps ce soir je préfère me concentrer sur l’ampli et là lui il a écarquillé les yeux s’est déplacé pour regarder ma contre et m’a dit euh oui mais avec la Ischell ça serait la même chose mais en plus boisé encore. ok.

bon le soir en rentrant j’y repensais, retournais la question car c’est pas non plus les prix que j’envisageais de mettre pour l’achat d’un ampli) et je me disait ouah c’est quand même la première fois que par rapport à mes besoins je ne trouve rien de négatif à redire, ce modèle en tout cas fonctionne bien avec ma contre, ils vont bien ensemble on va dire, ah oui peut-être le second canal, ça me sert à rien, je m’en fout un peu puisque là juste avec la cellule ça me convient, je vais peut-être tâcher d’essayer un modèle à un canal, ça sera moins cher etc…

2 nuits portent conseil, le surlendemain après avoir glâné des infos ici et là ;

poids = 10,4 kgs, le nouveau modèle claris S4 + autour de 12

puissance (surtout important pour alimenter la restitution du bas plus que pour la sensation de volume parce que en vrai tout ça serait si c'était en 4Ohms et là c'est du 8 et en plus la partie enceinte dans le combo s'arrête à 300.) bon on est donc à = 800w pour le coda + et le nouveau autour de 600,



j’en arrivais à la conclusion que ce modèle particulier fonctionnant bien avec ma contre et que ça ne serait pas nécessairement la même avec le nouveau, que mon dos apprécierait les 2kgs en moins.
j’appelais donc la boutique de loc et lui demandais s’il n’envisageait pas de prendre un nouveau modèle pour louer et de me revendre celui-ci !

depuis le coda + est chez moi et j’ai pu aussitôt l’essayer dans 2 situations live différentes avant-hier et hier soir.

avant hier, trio piano quart de queue ouvert, chant sono et contrebasse ampli donc, petit endroit bar, resto.
eq à plat, master à midi et histoire de dire gain d’entrée à midi moins vingt cinq (j’aurais pu jouer acoustique) son impeccable, juste ce qu’il faut pour que le pianiste entende parfaitement, son avis ouah super son bien rond, de la matière et tout, j’entends tout.

hier soir, autres conditions, terrasse extérieure de resto donnant sur rue bruyante, les six musiciens présent lors du premier essai de l’ampli + 2 soufflants et une guitare supplémentaire sur quelques morceaux.
j’étais mal placé par rapport à la batterie genre à 2,50 de lui, mon petit ampli dans le dos, eq à plat, master à midi et input gain à moins le quart, ouah la pêche, la présence, le son bien rond, toujours défini, c’est toujours ma contre que je reconnais (quand je dis reconnais à chaque fois j’entends par là, c’est pas le pur son acoustique comme dans mon salon, mais j’ai pas à faire à deux inconnus, je reconnais nos qualités et nos défauts).

voilà donc je suis à présent autonome pour les endroits non équipés, lorsqu’ils le seront je privilégierai le transport de la contre seule s’il faut marcher beaucoup à la sortie du métro, car même si c’est jouable pour l’instant 10,4 kgs (dans un sac à dos acheté pour l’occasion car housse de transport fourni impraticable pour moi on dirait une housse de grosse caisse de drum) et même si le son c’est plaisant, je vais pas me tuer le dos inutilement. ah oui prévoir une chemise sup dans le sac de sport pour le concert à cette saison, car j’arrive en nage quand même !

pour finir une petite photo des joies de la vie de contrebassiste sans voiture !
IMG_0402.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 4168
Enregistré le : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Patrick MANET » 22 juin 2017, 18:38

Merci du retour ! :parfait:

J'ai le premier modèle de la marque, en forme de Cubitainer de pinard, non c'est pas pour sa forme que je l'avais acheté :mrgreen:
Je n'ai jamais réussi à m'entendre avec ce modèle.

Celui que tu as acheté, toujours le HP grave tourné vers le sol ? Tu le joues posé à terre ?

Tu peux me donner la référence exacte ? C'est le Coda S4+ ?

Merci.

Avatar du membre
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 4168
Enregistré le : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Patrick MANET » 22 juin 2017, 18:39

Une ou deux entrées ?

Avatar du membre
davidouble
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 80
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Acoustic Image Coda +

Message par davidouble » 22 juin 2017, 18:56

Salut,
oui c'est le modèle avec un hp vers le sol, je les joué dans les deux cas posé au sol, mais il a une sorte de petit trépied pour l'obliquer, ça le soulève d'une petite dizaine de centimètes pour la face avant et je l'ai utilisé à chaque fois avec le trépied. je pense qu'en le laissant juste sur ces petits pieds d'origine les graves doivent être plus sourd, j'essaierai bientôt.
c'est le modèle coda + avec deux entrée fiches combo jack et alim phantom 48v, et une série d'effets pour le moins anecdotiques avec une contrebasse, mais je te joins le manuel en espérant que ça passe sinon par MP.

oui bon je viens d'essayer de joindre le fichier ça ne fonctionne pas, donc MP (si ça fonctionne)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
davidouble
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 80
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Acoustic Image Coda +

Message par davidouble » 22 juin 2017, 19:05

euh en fait j'avais fait un aperçu et le fichier n'apparaissait pas, mais miracle à la vue du message une fois posté il y est, donc c'est cool pour tout celles et ceux que ça pourra intéresser.

du coup je rajoute, pour la perception du son, perso aucun souci, mais ce n'est pas la même perception qu'avec les autres amplis que j'ai essayés, avec les autres c'était paf prend ça dans ta face à 1 mètre, quand ils avaient la puissance nécessaire et à fort volume,
avec celui-ci le son est moins centré comme s'il sortait direct du caisson mais il se propage plus dans l'espace si je puis dire ça comme ça.

Avatar du membre
Maryse
Modératrice
Modératrice
Messages : 7432
Enregistré le : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Arles
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Maryse » 22 juin 2017, 19:15

davidouble a écrit :
22 juin 2017, 19:05
mais il se propage plus dans l'espace si je puis dire ça comme ça.
Comme Capt'ain Kurk dans Star Trek quand ils utilisent leur machine à propager les humains dans l'espace?

Avatar du membre
davidouble
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 80
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Acoustic Image Coda +

Message par davidouble » 22 juin 2017, 19:41

je ne me souviens plus :oops:
sinon une plante aromatique, tiens prenons le jasmin, ça embaume partout, mais tu ne saurais dire de quel point précis du massif vient l'odeur.
là je crois que du coup les gens en face de toi, même s'ils s'en foutent ou disons ne se prennent pas la tête à analyser toutes les composantes du sons, ils doivent juste se dire ça vient de là, le gros truc en bois avec le petit gars derrière qu'aurait mieux fait de choisir la flûte pour les transports (remarque à laquelle je suis confronté assez régulièrement, mais c'est plutôt sympathique)

Avatar du membre
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 4168
Enregistré le : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Patrick MANET » 22 juin 2017, 19:51

Merci ! :parfait: :parfait: :parfait:

Avatar du membre
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon 4
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par sergio » 26 juin 2017, 17:15

davidouble a écrit :
22 juin 2017, 11:26

pour finir une petite photo des joies de la vie de contrebassiste sans voiture !
sympa tout ça , on est au moins deux sans voiture ici :lol: , merci pour le message ton expérience et tes infos :parfait:
moi perso je privilégie les amplis sur place même moyen ou moins , mais je n'ai pas de roulette , la basse sur le dos et un diable
pour porter l'ampli que j'abandonne petit à petit surtout avec le metro ou si c'est loin , reste la basse électrique mais c’est plus la même musique :eh:
bref je vais me pencher sur cette acoustic image du coup ( et reflechir à la roulette ) :idea:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://diplopode.bandcamp.com/releases

Avatar du membre
Funkdafied
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 327
Enregistré le : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Funkdafied » 26 juin 2017, 20:29

davidouble a écrit :
22 juin 2017, 11:26
Salut à toutes et tous,
[...] !

pour finir une petite photo des joies de la vie de contrebassiste sans voiture !

IMG_0402.JPG
J'ai une autre solution pour transporter la contrebasse.
J'utilise le chariot ci-dessous :

https://www.amazon.fr/Wolfcraft-5501000 ... B00GN6EYVG

Image
Bassicaly Yours... FunkDaFied

Avatar du membre
davidouble
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 80
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Acoustic Image Coda +

Message par davidouble » 27 juin 2017, 08:33

à Sergio et Funkdafied,
oui le trolley j'y ai pensé, mais en fait peu pratique dans le métro, car pour le portes automatiques de sortie notamment en tenant ma contre de profil droit devant moi on passe tous les deux, sinon bien sûr il y a les portes pour poussettes, mais d'une il n'y en a pas à toutes les sorties et quand il y en a il faut appeler un agent via un interphone et même si 8 fois sur 10 ça va vite, il m'est arrivé d'attendre parfois longtemps jusqu'à ce qu'on m'ouvre, (genre je suis resté planté pendant 4 longues minutes devant la porte. La fois la plus marrante c'est quand au bout de 2 minutes j'ai rappelé à l'interphone et l'agent m'a dit désolé Monsieur je n'ai pas le bouton devant moi pour ouvrir, le mieux serait de sortir et de demander à un agent de venir vous ouvrir, c'est un peu la blague de l'année !).

pour les amplis, pareil s'il y en a sur place, j'irai juste avec ma contre et ferai avec, même si au regard de tout ce que j'ai essayé je sais maintenant que je serai souvent dessus par rapport au coda + mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise aussi (qui je le souhaite ne se transformerait pas en mauvaise nouvelle pour mon porte monnaie, on est tellement un peu fou parfois avec le matos).

Avatar du membre
PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 févr. 2011, 20:43
Localisation : Haute Savoie

Re: Acoustic Image Coda +

Message par PascalR » 27 juin 2017, 19:14

Hello. J'ai ce petit ampli depuis quelques années et en suis bien content aussi. Si le tester en Haute Savoie intéresse quelqu'un, ce serait avec plaisir...

Avatar du membre
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 4168
Enregistré le : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Patrick MANET » 27 juin 2017, 19:30

Si tu viens en vacances à La Rochelle, je veux bien tester :-)

Avatar du membre
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon 4
Contact :

Re: Acoustic Image Coda +

Message par sergio » 28 juin 2017, 21:57

PascalR a écrit :
27 juin 2017, 19:14
Si le tester en Haute Savoie intéresse quelqu'un, ce serait avec plaisir...
c'est vraiment sympa Pascal , merci , :parfait:
après réflexion c'est un peu trop chère de toute façon pour ma bourse et les peu de concert qu'on fait en amateur ,
je reste sur les amplis sur place ou alors je prend le miens 13,5 kg , j'ai pas pu faire mieux :lol: enfin plus léger
merci aussi à Funkdafied pour le chariot , vue que je m'en fait prêter un , je vais finir par l'acheter :parfait:
thank
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://diplopode.bandcamp.com/releases

Avatar du membre
Kevin06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2017, 09:19

Re: Acoustic Image Coda +

Message par Kevin06 » 26 août 2017, 11:49

Salut.
Quand je vois la photo de toi avec ta basse sur une roulette ça me rappelle le vieux souvenir d'être épuisé après de longs trajets...et si à ça je rajoutais un ampli...même petit et sur un charriot, l'enfer !
Je te conseille vivement d'investir dans un Bass Buggie (http://www.kcstrings.com/bass-buggie/).
On le trouve en europe chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/kcnc_double_bass_buggie.htm
Tu vas revivre. Fini le poids de la basse, elle devient très maniable mais surtout très légère ! en plus tu prends soin de place sur le trottoir. Dans le Metro c'est top !

Je cherche aussi une solution pour transporter mon petit ampli sur mon dos et ton sac là m'a l'air d'être une super option.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités