Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Bistro du coin coin

Message par calandre »

michel tu as un MP depuis longtemps....
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

« Je suis ton Père,
et le père de tous les contrebassistes.
Je suis Nyarlathotep,
l'obscur, l'immonde et l’innommable,
J'ai sauté tout ce qui bouge, dans la panique toute espèce de femelle.
J'ai engendré NHOP, le fils qui s'est affranchi, qui a coupé les liens grâce aux ciseaux de la troisieme de ses mères, les sœurs Duparc. Mais ses initiales te parlent encore de moi, Nyarlathotep l'immonde.
N'oublie pas que tu es chez Lovecraft, pas chez Boulgakov. Tu peux te brosser pour le deal faustien.
Non, aucun bateau ne passera pour te prendre en stop. Tu n'iras pas jouer Spring in Paris ou Autumn in New York dans les clubs, en te la pétant, simplement sous prétexte que tu as mis ton âme dans ta contrebasse et qu'on verra plus tard pour ce qu'il y a à payer. Je ne te dois rien et je ne t'ai rien promis. Seul un cochon volant pourrait te sauver, temporairement.

Tu voulais « vivre de ta musique ». Magnanime, je vais quand même assurer ta survie et le minimum de confort. Un matelas, quelques pots. Des conserves te seront livrées par helicoptère chaque semaine. Si tu joues faux, ou que tu mets à côté, Marlon Brando, lui, ne te ratera pas. Il te canardera avec les boites de soupe et poussera Wagner encore plus fort.

Oui, je sais que tu as perdu ta colophane dans le naufrage. Celle que tu pilais pour t'en faire des lignes à te boucher sinus et synapses, colmater les fissures de ton cerveau qui s'émiette sous le son abominable. Alors, je vais être magnanime encore. Tonique / quinte et basta. Oui, voilà. Une bossa. Celle qui dit :
Eu sei que vou chorar *. Répète!
Au taf! »


* je sais que je vais pleurer.
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

michif a écrit : 19 juin 2017, 08:38 👍👍

À suivre, j'espère
En voilà un autre bout. Mais l'idée c'est un jeu, genre cadavre exquis. C'était parti des propositions d'écriture de Leptimo. Qu'est-ce qu'on fait avec un roman, une contrebasse, une île, un nid d'idylle...Une bonne fée Analept pourrait aller récupérer n'importe quel élément pour sortir Imolept de l'ile du diable où elle s'est échoué...ou pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

calandre a écrit : 19 juin 2017, 14:27 michel tu as un MP depuis longtemps....
Salut Thierry, pas de nouveau mp dans ma boîte. Mais je t'ai envoyé un nouveau message

(désolé de pourrir le post ... coin coin coin)

:chant: :mrgreen: :heart: :ellipses: :parfait: :nul: :mac:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

Vite fait, un pitch possible pour pas pourrir d'affres cette belle journée :

Imolept se met à bosser la bossa. Elle est pas facile à placer, lyrique… le sentimelotalisme latin mais elle aime...Du coup, l'M, au fond de la contrebasse, reprend sa place et Imolept ses esprits.

Elle realise alors que les personnages qu'elle a cru reconnaître ne sont pas Frankenstein et le monstre mais des musiciens qui tentent d'echapper au tir de Brando. C'est pour ça qu'ils courent comme des dératés. Ils sont un tas comme ça. Nyarlathotep est un taré sadique, une sorte de croisement entre le Magicien d'Oz et le Docteur Moreau. Il a emprisonné sur cette île tous les sons au premier degré, tous les pains, les grincements et tous les soupirs, grognements, cris de frustration des musiciens qui se collettent avec la difficulté. Il s'agit bien de zidille ( ou « i/I d'île », on trouve aussi la variante «  hiii d'île ») .

On est dans un film a petit budget, une sécrétion du cerveau malade de Marlon Brando qui tient tous les rôles. Quand Imolept comprend ça, apparaît sur un écran gigantesque et en system surround à tout casser, la scene de « l'île du Dr Moreau »dans laquelle Brando joue Chopin.
Et là, toutes les âmes des musiciens malheureux éclatent de rire. Un rire énorme qui éclate les murs du fantasme.



Bonne fête de la musique
Avatar de l’utilisateur
Pizzikat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 24 avr. 2017, 20:03
Localisation : Albi

Re: Bistro du coin coin

Message par Pizzikat »

Video sur " La quinte Juste" dans Kaamelot.... :D



A l'époque, la quinte Bémol était considérée comme :evil: :evil: :evil: :evil: :dem: :dem: :dem:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bistro du coin coin

Message par Patrick MANET »

:lol: :lol: :lol:
Énorme ! Toujours un grand plaisir de revoir ça :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2807
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

excellent!
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

Bonne année à vous. Belle musique, plein de fun.. et les tendons qui suivent :lol:
Des bises :heart:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2807
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »



Un petit bourvil pour vous souhaiter une superbe année, chers amis du best forum in the WWW!
En espérant que tout le monde puisse la voir, et sinon:
Pace e saluta a tutti!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Bistro du coin coin

Message par katomeria »

excellent :parfait: :parfait: :parfait:
bon année à tous
et comme on dit à Nice "a l'an que ven!"
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Hihi!! Super Leptimo. Merci tout plein!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

:D :D :D
merci!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2807
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

Merci à toute la petite famille sympathique qui tourne par ici.

Pour ceux que ça tente, le texte de cette chanson, par la suite, est assez drôle, cynico-comique et mérite une écoute..... faut aimer bourvil, moi j"adore.

Que la musique illumine vos chemins.

Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Contrebasse 3/4 Laborie Vercors 5900 euros

Message par michif »

PascalR a écrit : 10 janv. 2018, 15:29 Payer en plusieurs fois sans frais ....
Quand j'ai acheté ma première basse, un vieux bassiste m'a donné le conseil suivant: se méfier des zicos dés que l'on parlait d'argent et de ne prendre que du cash. Et je m'y tiens. Pour tout le reste, je suis plus cool ;-)
C'est ton choix de refuser le paiement échelonné, je le comprends. Mais ce n'est pas particulièrement agréable de se faire traiter de voleur. Pas hyper sympa, on va dire. C'est aussi une conception du cash...

Mais bon, je m'en remettrai. D'ailleurs c'est déjà fait. Et j'ai en plus déjà oublié ta basse. Et ton annonce. Et ton nom, d'ailleurs.

Bonne vente quand même.

:rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :parfait: :nul: :excla: :!: :ellipses: :sleepy:
Répondre