The Jazz Bass Line Book

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

The Jazz Bass Line Book

Message par 3md »

J'ai cette méthode-outil de travail (The Jazz Bass Line Book par Mike Downes chez Advance Music) plutôt intéressante.

Cette méthode en anglais orientée jazz de 170 pages, permet d'étudier, de comparer et de construire des lignes de basse.
Cette méthode n'aborde en rien les positions et tenues, ni les techniques de son.

Juste l'accompagnement Jazz par l'exemple en puisant le plus souvent sur des relevés courts des plus grands (Chambers, Foster, Vitous, Peakock, Brown, Carter, Holland, Grenadier...).
Blues, Progressions harmoniques, Ballades, Changes, Latin... Y sont abordés.

De plus, une des originalités ne réside dans une étude comparative (relevés à l'appui) de l'accompagnement réalisé par certains bassistes (contrebassistes) classés selon un ordre chronologique sur deux types de morceaux.

Blues (F7 Bb7 F7 F7 Bb7 Bb7 F7 D7 G-7 C7 F7 C7...) où il nous livre le travail de Pops Foster (1929), Jimmy Blanton (1940).... jusqu'à Charlie Haden.
Rythmes Changes (...).

Image
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: The Jazz Bass Line Book

Message par michif »

Merci pour l'info :rotate: :mrgreen: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: The Jazz Bass Line Book

Message par Thierry46 »

3md a écrit :J'ai cette méthode-outil de travail (The Jazz Bass Line Book par Mike Downes chez Advance Music) plutôt intéressante.



Image
je viens de la commander
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: The Jazz Bass Line Book

Message par 3md »

Et alors ?
Répondre