Cherche application informatique ou développeur

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

Cherche application informatique ou développeur

Message par Pixef »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui permettrait d'afficher simultanément les différentes partitions d'un même morceau sur l'écran de chaque musicien d'un orchestre de bal.

Par exemple, le leader décide que l'orchestre va jouer "My Funny Valentine".
Il affiche la partition correspondant à son instrument sur sa tablette ou sur l'écran de son ordinateur.
Il faut que l'application affiche en même temps les 5 ou 10 (ou 30! ) partitions différentes de chaque musicien sur leur 5 ou 10 (ou 30 !) tablettes ou écrans, sans qu'ils aient à les chercher eux-mêmes.

L'idéal serait de pouvoir afficher cela sur des écrans 19 en format portrait (avec éventuellement un petit Raspberry collé derrière si nécessaire), voire sur des écrans 22 pouces pour pouvoir afficher deux pages côte à côte si besoin.
Sinon sur des tablettes 11 pouces pas trop chères.

Le réseau pourrait fonctionner en wifi sur un canal spécifique ou par câble.
Je suppose qu'il faudrait un "poste serveur" constitué d'un ordinateur (le poste du chef d'orchestre?)

Si cette application n'existe pas dans le commerce à un prix raisonnable, l'association que j'anime se propose de la faire développer par une entreprise du logiciel libre afin de la mettre à disposition gratuitement de la communauté des musiciens "libres".
Mais dans ce cas il nous faudrait passer par un financement coopératif car l'entreprise que j'ai contactée m'a indiqué (SOUS RESERVE DE L'ETUDE D'UN CAHIER DES CHARGES PRECIS) que l'opération pourrait coûter aux alentours de 6000€.

Il faudrait donc rassembler 100 à 200 groupes de musique et orchestre pour que cela ne revienne qu'à 60 ou 30 € par groupe (même à 60 groupes pour 100€ chacun, cela vaut encore largement le coup).

La collecte de fonds pourrait se faire par le biais du site de crowfunding "Hello Asso" qui, à la différence de sites tels que ULULE ou KissKissBankBank ne se rémunére pas au pourcentage mais au "pourboire" (somme libre versée par le donateur en plus de sa contribution au projet, par exemple: 5€ pour un don de 100€...)

Ceci dit, si, parmi les lecteurs de ce message, il y en a qui sont programmeurs développeurs et qui se sentent capables de réaliser cette application: pas de problème! (Ou s'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un informaticien... ou une école d'informaticiens...)

Et si certains ont des idées supplémentaires pour diffuser ce projet, recruter des groupes intéressés ou souhaitent me communiquer des sites sur lesquels diffuser cet appel, c'est très volontiers que je serai preneur.

Cordialement,
Cassius36
Répondre