Maryse

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Maryse

Message par Maryse »

Patrick!! Nous avons à ce jour (enfin... plus maintenant du coup), exactement 3000 messages de différence!
Capture d’écran 2017-01-06 à 19.35.17 - copie.jpg
Haha, lol, pouët.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Maryse

Message par georges »

Donc, Maryse, tu es, à ce jour, accordeuse de piano, chouette, t'en accorde des pianos en ce moment? un peu curieux de savoir si c'était histoire de découvrir autre chose où si c'était un rêve d'enfance? :D voir une nécéssité ;-)
J'ai aussi écouté le duo/l*osmose avec le saxofon... super!!:parfait: :parfait: ouahou, le son, le swing, le feeling à la contre, ouahou :heart: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Maryse

Message par Maryse »

Et bien écoute, je suis devenue accordeuse pour élargir mon champs de compétences et de centres d'intérêts dans une branche qui me fait de l'oeil depuis 15 ans. Au bout de 20 ans de musicienne pro j'ai eu envie de visiter d'autres contrées sonores. Donc j'ai la double casquette de contrebassiste/comédienne et d'accordeuse diplômée et installée à son compte. J'accorde des pianos, je les règle, entretien, répare, restaure... comme un luthier quoi. Mais pour piano. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Maryse

Message par georges »

Chouette et passionnante reconversion :parfait: :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Maryse

Message par Patrick MANET »

La classe !
Ça a duré combien de temps les études ?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Maryse

Message par michif »

Et tu t'es mise au piano ? Ou bien c'était déjà le cas ?

:mac: :mac: :mac: :mac: :heart: :heart: :rotate: :mrgreen: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Maryse

Message par Maryse »

Les études durent minimum 1 année scolaire (CAP) qui se fait à l'ITEMM, au Mans (cette partie a été le plus difficile :-( pour la sudiste que je suis devenue). Au bout d'un an, il faut bien imaginer qu'on sait faire pas mal de choses mais pas tout non plus! Le piano, les pianos à vrai dire, c'est très complexe car mine de rien, mécaniquement parlant c'est une vraie usine à gaz. Et c'est hyper normé, donc il faut respecter des côtes très précises et savoir palier au fait que parfois, ya des erreurs de conception.

Les moins de 25 ans peuvent avoir une formation en sus, en faisant un BMA qui dure deux ans et qui se fait en apprentissage (alternance chez le "patron" et au centre de formation).

Donc je continue actuellement ma formation auprès de collègues chevronnés qui ont besoin de main d'oeuvre ponctuelle, et je bosse de mon côté (clientèle, écoles de musiques etc). J'avoue que d'être musicienne à cordes m'a fait faire des pas de géants par rapport à mes collègues. Sans compter que pour ma part, la matière sonore en tant que pâte à modeler essentielle de notre job de musicien a tjrs été une évidence. Et là, je suis à la source puisque comme un luthier, je dois permettre aux sons, notes, musique, d'être générés de manière la plus efficace et la plus équilibrée possible afin que le musicien puisse construire un propos artistique et esthétique digne de ce nom.

Et je ne me suis pas mise au piano, même si je compose au piano et que j'ai fait 3 ans d'orgue électronique quand j'étais gamine, je suis loin d'être pianiste. Mais bon, mis à part la place à la maison que je n'ai pas pour avoir un piano droit, en plus maintenant, je ne peux pas me contenter d'un simple biniou d'étude. J'aimerais avoir un joli piano ancien, genre Erard, à restaurer et à garder pour moi. Mais j'avoue que cet instrument est absolument passionnant (gamme tempérée, physique acoustique) et que j'aimerais vraiment pouvoir jouer autre chose que les 8 premières mesures de Stella (et encore, mal...).

Voilou ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Maryse

Message par georges »

Peut-être une quatrième corde à ton arc, et donc retour à la bas(s)e PIANISTE ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Maryse

Message par michif »

Merci pour ton retour Maryse, et bon vent pour les cordes à percuter et à frotter

:mrgreen: :heart: :mac: :rotate: :mac:
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Maryse

Message par Commodore »

Pour Maryse et les autres...
Charade:
Mon 1° dit ne pas être britannique.
Mon 2° fait des petits bouts de bois par devant et par derrière.
Mon tout est une célèbre marque de piano.
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Maryse

Message par calandre »

Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Maryse

Message par Maryse »

Commodore a écrit :Pour Maryse et les autres...
Charade:
Mon 1° dit ne pas être britannique.
Mon 2° fait des petits bouts de bois par devant et par derrière.
Mon tout est une célèbre marque de piano.
J'avais oublié cette charade. Je cale... de toute manière, je n'ai jamais été forte en charades.

@ Calandre: «Le pot de l'amitié clôturera ce bel après midi musical» s'exclame Maryse ! Pourtant c'est tout moi ce genre de phrase. Je comprend que tu aies eu un doute.

A noter que j'ai une (presque) homonyme québécoise, Maryse Letarte. Ça m'a tjrs fait rire, tout à fait gentiment. J'adore les noms québécois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Maryse

Message par calandre »

:lol: :lol:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Maryse

Message par gromer »

y'a pas que les noms. C'est toute une vision du monde,le Quebec :D
Aujourd'hui il fait moins 6 à midi. Pour ces gars aguerris, le temps à sortir en bermuda.
Ils disent
" aujourd'hui,j'ai mis mes poils de jambes".
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Maryse

Message par asr »

Commodore a écrit :Pour Maryse et les autres...
Charade:
Mon 1° dit ne pas être britannique.
Mon 2° fait des petits bouts de bois par devant et par derrière.
Mon tout est une célèbre marque de piano.
Hernie épiscopale… non c'est pas ça.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre