Présentation Sheogorath

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2016, 00:26
Localisation : Toulouse

Présentation Sheogorath

Message par Sheogorath »

Salut à tous,

Je m'appelle Gildas, j'ai 19 ans, je suis étudiant en informatique à Epitech Toulouse.
Fan de rock depuis toujours, je suis récemment tombé amoureux du jazz. Du coup malgrès mon emploi du temps chargé (Mon école est chronophage et je commence demain le muay thai), je veux (et je vais) apprendre la contrebasse.
A vrai dire, j'en ai déjà commandé une: une stagg d'occas' à seulement 160€ (Ben ouais, quand vous mettez un truc en enchère pensez à pas foirer votre réferencement...) que je reçois sous peu.
Je viens donc à vous pour chercher des réponses à toutes les questions que je me pose, la première étant: quelqu'un connait un bon prof' sur Toulouse?

Voilà voilà, je vous remercie pour votre attention et m'en vais dormir, je fais demain ma rentrée...
Gildas
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation Sheogorath

Message par michif »

Salut Gildas et bienvenue

J'habite Toulouse, mais malheureusement je ne connais pas de prof de contrebasse.

Je te suggère de prendre contact avec Music Halle, l'école de jazz (quartier des Amidoniers), des profs donnent peut être des cours particuliers (Julien Duthu y enseigne).

Même si tu ne t'y inscrit pas, ils devraient t'orienter vers des profs qui donnent des cours individuels.

:parfait: :heart: :rotate: :nul: :heart: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Présentation Sheogorath

Message par Funkdafied »

Bienvenue Gildas,
Renseigne toi sur les conservatoires de ta ville. C'est moins cher en général.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Présentation Sheogorath

Message par Commodore »

Welcome, voisin.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation Sheogorath

Message par Leptimo »

Bonne rentrée et bienvenue!

Je sais pas si on trouve des profs qui enseignent sur "électrique", ça va surement être bien moins facile à trouver que si tu démarrais avec une mamie acoustique. Ce sujet va vite t'assaillir :mrgreen:
Have a good trip.
Avatar de l’utilisateur
Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2016, 00:26
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Sheogorath

Message par Sheogorath »

Merci à tous pour votre accueil!
Leptimo a écrit : Je sais pas si on trouve des profs qui enseignent sur "électrique", ça va surement être bien moins facile à trouver que si tu démarrais avec une mamie acoustique. Ce sujet va vite t'assaillir :mrgreen:
C'est si différent que ça à jouer? J'ai pour l'instant pas les moyens pour une accoustique, me conseilles tu d'en louer une plutôt que d'essayer de prendre des leçons avec la mienne?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation Sheogorath

Message par Leptimo »

Sheogorath a écrit :Merci à tous pour votre accueil!
Leptimo a écrit : Je sais pas si on trouve des profs qui enseignent sur "électrique", ça va surement être bien moins facile à trouver que si tu démarrais avec une mamie acoustique. Ce sujet va vite t'assaillir :mrgreen:
C'est si différent que ça à jouer? J'ai pour l'instant pas les moyens pour une accoustique, me conseilles tu d'en louer une plutôt que d'essayer de prendre des leçons avec la mienne?
C'est probablement ce que vont te conseiller les profs, on n'a pas les mêmes postures, pas le même travail du son... je suppose qu'il est difficile de ne pas chopper de défauts majeurs en débutant sur électrique.
Il y a ici des gens qui enseignent, ils vont probablement te donner leur avis, wait and see!
Avatar de l’utilisateur
Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2016, 00:26
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Sheogorath

Message par Sheogorath »

Merci pour tes conseils. J'ouvrirais un topic sous peu pour poser toutes les questions que je me pose.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation Sheogorath

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation Sheogorath

Message par michif »

Sheogorath a écrit :Merci pour tes conseils. J'ouvrirais un topic sous peu pour poser toutes les questions que je me pose.
A priori, tu peux poser des questions par sujets spécifiques, mais pas la peine (selon moi) de créer un âtre topic général te concernant autre que ... celui-ci

:rotate: :mrgreen: :ninja: :sleepy: :parfait: :mac:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation Sheogorath

Message par Maryse »

Bienvenue.

@michif: ... un âtre topic??? :D :eh: :mrgreen: P'tin les gars, des fois vous avez des claviers d'ordi qui retournent à l'état sauvage!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation Sheogorath

Message par katomeria »

Bienvenue Sheogorath :-)
@ Maryse: t'as pas compris: dans le sud , c'est un "âtre" et dans le nord un "ôtre"....c'est ça la différence entre langue d'oc et langue d'oïl :mrgreen:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2016, 00:26
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Sheogorath

Message par Sheogorath »

Merci!

Du coup je pense louer une contrebasse et prendre des cours sous peu, faut juste que je me motive pour pas gaspiller mon temps entre l'école et le muay thai^^
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation Sheogorath

Message par Maryse »

katomeria a écrit : @ Maryse: t'as pas compris: dans le sud , c'est un "âtre" et dans le nord un "ôtre"....c'est ça la différence entre langue d'oc et langue d'oïl :mrgreen:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Présentation Sheogorath

Message par calandre »

ou un " âpre topic "....?
Répondre