Salut ici Grantom

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
grandtom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2017, 16:46

Salut ici Grantom

Message par grandtom »

Salut à tous,
Je suis Grandtom tout frais débarqué sur votre forum.
Je suis bassiste amateur autodidacte depuis 16 ans.
Je joue dans un groupe de hard rock, et dans un atelier jazz à l'école de Musique du village (Orlienas dans le Rhône pour ceux qui connaissent)
Lors d'une répète avec l'atelier Jazz, le prof avait apporté une contrebasse électrique Stagg.
Il me l'a prêtée pour cette répét et les suivantes avec l'atelier Jazz. Difficile d'être juste, mais je trouve cela cool.
ça fait plus travailler l'oreille pour être bien. chose pratique, il y a des petits repère sur la tranche de la touche des Stagg.

Il me l'a également prêtée pour une répét avec mon groupe de hard. La ça a été plus dur. Niveau justesse dans le bouillon distordu c'est un peu moins problématique. Par contre niveau physique c'est plus difficile.

Depuis je lorgne tout les jours sur le forum pour m'instruire sur l'instrument.
Et je lorgne aussi sur le coin coin au cas ou une belle occasion se présenterait.
J'ai bien compris en lisant le forum que l’apprentissage ne serait pas de la tarte, et que mon "bagage" de bassiste ne m'aiderait pas forcement. Mais j'ai bien envie de tenter une histoire avec une grand mère ;-D
Merci de m'avoir lu aplus
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Salut ici Grantom

Message par michif »

Salut à toi Grantom et bienvenue.

Si tu lorgnes sur le coincoin, il faut que tu te fixes un budget. Et l'idéal est de te faire accompagner par un contrebassiste confirmé.

:mrgreen: :heart: :ellipses: :chant: :parfait: :nul: :mac: :excla: :ninja: :ninja: :idea: :rotate: :mrgreen: :heart: :excla: :nul: :parfait:
grandtom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11