besoin de conseils pres de nantes

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
blurpblurp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2011, 11:47

besoin de conseils pres de nantes

Message par blurpblurp »

salut,
je suis bassiste depuis une huitaine d'année (rocknroll/musique de cowboys), et ca faisait un moment que je lorgnais sur les contrebasses. on m'en a preté une cet hiver (une massive chinoise rereglée et tout a plus de 3000 euros) sur laquelle je me suis doucement essayé, ca m'a beaucoup plu, puis en juin j'ai bossé un peu plus pour faire un peu de musique en acoustique avec des copains. maintenant j'en veux une a moi (pas tres envie d'etre responsable d'un objet deux fois plus cher que ma voiture, et puis faut que je rende l'autre), le probleme c'est que j'ai jamais essayé d'autres contrebasses, que j'y connais pour ainsi dire rien (un type est venu me voir après qu'on ai joué en juin et m'a donné 2-3 conseil mais j'ai oublié de lui demander son contact... ptet il traine sur ce forum...)
en tout cas voilà, j'ai un budget (encore totalement fictif) de 1000 a 1300 euros pour une contrebasse jouable,
- est-ce que des gens possedent des contrebasses de cette gamme vers chez moi (nantes) que je pourrais essayer pour avoir un point de comparaison?
- est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver conseil (je connaissais que la luthiere de la rue joffre mais elle est partie)?
- ou est-ce que par miracle, quelqu'un vends une contrebasse de cette gamme pas trop loin (ce qui serait formidable...)?
- et enfin est-ce que toi, le type dont je connais pas le nom et qui est venu me voir a la fin de ce concert au rafiot, si tu lis ce forum, est-ce que tu pourrait me filer un coup de main pour trouver mon bonheur, tu m'avais l'air sympathique (au milieu des brumes de mon stress infernal)
Répondre