Conseil pour la location d'un contrebasse

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Conseil pour la location d'un contrebasse

Message par Nos »

Salut,

Voila voulant me mettre à la contrebasse, j'aurais voulu en louer une chez un luthier (sur Nantes).
J'ai donc fait le tour des luthier Nantais et j'ai trouver une 1/2 chez Fanny REYRE MENARD (que j'ai trouver fort sympathique) et des 3/4 chez Yann LELAY (où j'avais plus l'impression de le faire chier).

Avez-vous des conseille pour un e première loc et/ou des avis sur ces luthier ?
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Conseil pour la location d'un contrebasse

Message par Vinscent »

Hello,

Pour le luthier, il avait peut-être une rage de dents, ou un gros chagrin... luthier mais humain comme les autres.
Et la luthière venait peut-être de se voir offrir un diamant à 250 000 000 d'euros, et se sentait guillerette?

quoiqu'il en soit, avant d'épouser la luthière (ah! c'était toi le diamant?!), regarde si tu as besoin d'une 3/4 ou d'une 1/2...
SI tu fais plus d'1m70 la 1/2 risque d'être un peu courte et fluette.
Même si d'aucuns préfèrent parfois la facilité de jeu d'une 1/2, plus ton envergure te la permet grosse et plus tu peux espérer un son en conséquence.
Bien sûr, tu peux trouver une 3/4 qui sonne rien du tout et une 1/2 qui décoiffe sa race.
Mais ce n'est pas une généralité, loin s'en faut.
D'autre part si tu joue exclusivement amplifié, la taille importera moins que la qualité du son, et encore que si ton repiquage est une cellule le son acoustique n'aura aucun intérêt.

En bref, je parle pour ne rien dire, et s'il n'était pas si tard je pourrai encore en dire long sur le néant de mes pensées! :mrgreen: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Conseil pour la location d'un contrebasse

Message par benoit »

Je ne connais aucun des deux donc pas d'avis (sinon, de prendre une 3/4 qui est le format standard)
Es-tu allé voir : VINCENT SCHRYVE à Nantes ?

PS : j'habite effectivement moi aussi en Loire Atlantique (mais plus vers l'ouest !) donc si tu veux faire des essais sur une 3/4 je peux t'accueillir (suite en MP)
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Conseil pour la location d'un contrebasse

Message par Nos »

Vinscent a écrit :Hello,

Pour le luthier, il avait peut-être une rage de dents, ou un gros chagrin... luthier mais humain comme les autres.
Et la luthière venait peut-être de se voir offrir un diamant à 250 000 000 d'euros, et se sentait guillerette?
:mrgreen: :parfait:
C'est exactement pour ça que je demande aussi si des gens on des avis sur ces luthier.


Malheureusement je ne sais pas vraiment si il me faut une 1/2 ou une 3/4.
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Conseil pour la location d'un contrebasse

Message par Nos »

benoit a écrit :Je ne connais aucun des deux donc pas d'avis (sinon, de prendre une 3/4 qui est le format standard)
Es-tu allé voir : VINCENT SCHRYVE à Nantes ?

PS : j'habite effectivement moi aussi en Loire Atlantique (mais plus vers l'ouest !) donc si tu veux faire des essais sur une 3/4 je peux t'accueillir (suite en MP)
Je suis aller voir Vincent SCHRYVE, mais il n'avait plus de contrebasse. Je suis aller voir tous le luthiers trouva le sur Google.

C'est vraiment sympa, je te contact dans la semaine.
Répondre