Formation solfege harmonie ecriture...

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Formation solfege harmonie ecriture...

Message par Lawkyz »

Bonjour,

Je suis ? la recherche d'une école ou formation pour apprendre le solfège, l'écriture, l'entrainement ? l'oreille... C'est pour un ami musicien qui sait lire toutes les clefs, mais ne sait pas écrire et ne connait pas l'harmonie. Sachant que je pense qu'il est interessé par l'harmonie jazz.. Comme je ne connais pas du tout bien tout ca, je me suis dit que certains pouvait conseiller des écoles et / ou formation sur Paris (puisqu'il est sur Paris). Important : il travaille et ne peut pas faire une formation professionelle.

Merci ? vous
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
watman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2008, 21:28
Localisation : TOULON

Message par watman »

Je connais des cours d'ecriture et de composition musicale tres interessants qui sont uniquement par internet : http://www.polyphonies.fr vous trouverez toutes les infos sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Merci beaucoup.

Je vais y aller de ce pas .
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

watman a écrit :Je connais des cours d'ecriture et de composition musicale tres interessants qui sont uniquement par internet : http://www.polyphonies.fr vous trouverez toutes les infos sur ce site.
Cela semble très intéressant As-tu eu quelques cours avec eux ? Merci de nous en dire plus
Avatar de l’utilisateur
watman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2008, 21:28
Localisation : TOULON

Message par watman »

J'ai commencé mais laissé de côté par manque de temps, en attendant de m'y remettre. C'est tres progressif et tu travaille la composition l'harmonie etc... grace ? des exercises que tu fais a ton rythme et par échange de mail. Vraiment très interessant et les élèves sont de tous origines classique, variété, jazz...
Répondre